sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Copa America 2015 : Suspense maximal grâce au Pérou

2 min read

Suite au succès du Venezuela contre la Colombie et au vu du match du Pérou contre le Brésil on s’attendait à un match très ouvert hier soir à Valparaiso. Mais réduits à 10 à la demi heure de jeu les vénézuéliens ont fini par céder en fin de match sur un but de l’éternel Claudio Pizzaro.

perven

Le match avait pourtant très bien commencé pour la Vinotinto. Noël Sanvicente reconduit son 11 initial et dès la 6e minute, suite à un centre de d’Alejandro Guerra, Rondón se crée une première occasion. Malgré un jeu fluide et équitable où les attaquent s’enchaînent des deux côtés, les Péruviens doivent attendre la 26e pour ressentir leur premier frisson mais Túnez est là pour calmer les ardeurs adverses.

C’est à la 29e qu’à lieu le tournant match, Fernando Amorebieta qui jusque là avait bloqué son côté gauche retombe sur la jambe de Guerrero avec ses crampons, intentionnel ou non le carton n’en est pas moins rouge et la Vïnotinto se retrouve à 10. Un nouveau match commence alors. A la 35e l’arbitre a l’occasion de remettre les équipes a égalité suite au fauchage de Ballòn sur Rincón mais cette fois ci c’est jaune. Sanvicente joue la sécurité et tente de sauver le point du nul et fait entrer Cichero pour Vargas a la 38e.

En seconde mi temps les vénézuéliens se créent quelques occasions dont notamment à la 49e où Salomon Rondón se retrouve seul mais sur un très bon retour Advincula l’envoie en corner. Mais à la 72e la Vinotinto craque : Sur un tir de Cueva Tomás Rincón tente de tacler la balle en corner mais remet sur Pizzaro qui fusille Baroja (1-0). Jusque la héroïques les vénézuéliens ne s’en remettront pas et malgré les entrées de Josef Martínez et Miku ils s’inclinent donc sur ce score, les matcha de dimanche seront donc décisifs pour tout les membres du groupe C de cette Copa America.

A noter encore la force de Rondon qui, bien seul en pointe, a su ce soir se montrer dangereux sur chaque ballon en attaque et Tomás Rincón énorme dans son travail de remontée du ballon. En défense Túnez aura soir montré qu’il vaut mieux que le championnat thaïlandais.

Crédits photos: AP, EFE

2 thoughts on “Copa America 2015 : Suspense maximal grâce au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.