mer. Juil 15th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Equateur : status quo en attendant Fosatti ?

2 min read

Depuis la semaine dernière, deux journées se sont écoulées dans le championnat équatorien. Mais peu d’incidence au classement.

equateur-

Les constantes perdurent actuellement dans le championnat de la Copa Pilsener ! Barcelona gagne et conforte donc sa position de leader, Emelec suit à distance et prépare doucement sa finale du championnat (pour rappel : il a remporté l’Apertura et s’est donc assuré une place en finale contre le vainqueur du Clausura), la Liga de Quito continue d’alterner le bon et le moins bon, l’Independiente del Valle, de retour aux affaires après les remises causées par son parcours continental, montre qu’il faudra bel et bien compter avec lui et, pour finir, Mushuc Runa, la petite surprise de ce début de Clausura, rentre dans le rang progressivement mais montre qu’il n’est pas un descendant en puissance !

Du coup, que dire ? Peut-être simplement faire le point sur ce qui passionne actuellement la presse sur la sphère internationale : qui pour succéder à Reynaldo Rueda à la tête de la Tri ? Actuellement, Sixto Vizete assure l’intérim jusqu’à l’élection du prochain président de la F.E.F., au début 2015.

Différents sondages ont été récemment organisés. Si Edgardo Bauza, actuel entraîneur (argentin) de San Lorenzo, récent vainqueur de la Copa Libertadores, et ex-coach à succès de la LDU de Quito était cité comme le favori, celui-ci a depuis démenti une information dont la source était en réalité… l’actuel président de la F.E.F. ! Une façon de tenter de reconquérir le soutien du peuple, mais qui s’est avérée être un gros mensonge puisque Bauza a déclaré n’avoir reçu aucun appel ou contact de la F.E.F. et que, de toute façon, il était actuellement à San Lorenzo.

Du coup, qui d’autre ? Les noms de vieux briscards comme la star nationale Alex Aguinaga ou l’Argentin Matias Almeyda ont été mentionnés dans la presse, tout comme celui de Gustavo Quinteros qui réussit actuellement des merveilles avec Emelec, Sixto Vizete a aussi un temps été pressenti pour se succéder à lui-même, mais celui qui semble recueillir le plus de suffrages se nomme Jorge Fosatti. Cet ancien gardien uruguayen entraîne actuellement le Club Atletico Peñarol, club mythique au pays de la Celeste, et ne semble pas contraire à l’idée de relever le défi.

fosatti

Alors : un Uruguayen pour succéder à un Colombien à la tête des Equatoriens ? TLM s’en foot mène l’enquête et vous donnera bien vite de plus amples nouvelles ! Sans oublier le championnat, naturellement …

1 thought on “Equateur : status quo en attendant Fosatti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.