ven. Nov 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Football Vinotinto saison 2 épisode 1

5 min read

Le football Vénézuélien t’avait manqué? Il est de retour, pour ton plus grand plaisir

 VenezuelaCarre

 

Résumé Clausura 2014

A cause d’une forte agitation politique au Venezuela, due à des problèmes sociétaux malheureusement loin d’être résolus, le football était passé au second plan dans l’actualité du Venezuela, expliquant qu’aucun article n’avait été écrit sur le tournoi de clôture 2014, joué de janvier à mai dernier.

Le tournoi s’est principalement disputé entre trois équipes : Le Deportivo Tachira, les Mineros de Guyana (vainqueurs du Tournoi d’ouverture) et du Zamora FC (champion en titre). Le Caracas FC ainsi que le Carabobo FC qui avaient joué les premiers rôles en première partie de saison se sont vite effacés. Le tournoi a été remporté par le Zamora FC qui devança de 2 points ses concurrents. La finale s’est jouée en deux manches les 17 et 25 mai, le Zamora l’a emporté face aux Mineros de Guyana (4-1 / 0-2). Les deux clubs joueront la prochaine Copa Libertadores, à partir de janvier 2015, avec le Deportivo Tachira.

 

Torneo Apertura 2014

 

Le tournoi d’ouverture 2014 débutera le 10 aout prochain, et le Mercato en cours au Venezuela laisse présumer une lutte entre les mêmes protagonistes que l’an dernier :

Les Mineros se sont renforcés par le retour au pays du défenseur international Gabriel Cichero (ex Nantes) prêté pour 6 mois, le temps du tournoi donc, par le FC Sion, mais appauvris avec le départ du gardien Rafael Romo qui retourne à l’Udinese, son propriétaire.

Le Zamora de son coté s’est fortement affaibli puisque son entraineur Noel Sanvicente, la principale cause de ses succès, a été nommé nouveau sélectionneur du Venezuela, tandis que ses deux meilleurs éléments offensifs se sont envolés vers l’Europe (Juan Falcon à Metz et Pedro Ramirez au FC Sion)

Les traditionnels leaders Tachira et Caracas de leur coté feront en sorte de mieux débuter le championnat afin de tenir leur rang et enfin renouer avec leur histoire.

Coté promus le Portuguesa FC et le Metropolitanos FC (Caracas) remplacent El Vigia et Yaracuyanos descendus en seconde division.

 

Copa Suamericana 2014

La Copa Sudamericana débutera fin aout et verra les clubs vénézuéliens qualifiés s’affronter aux autres pays de la « Zone Nord », le programme sera le suivant :

21 et 28 aout : Inti Gas (Peru) – Carcas FC

20 et 27 aout : Dvo La Guaira – Atletico Nacional (Colombie)

21 et 27 aout : Trujillanos – Independiente del Valle (Equateur)

19 et 26 aout : Universidad Catolica (Equateur) – Dvo Anzoategui

 

 

 

Les transferts de l’été 

De nombreux vénézuéliens ont rejoint l’Europe cet été ou ont tout simplement changé de clubs :

Manuel Rosales, quitte le FC Twente, libre et rejoint le Malaga CF

Josef Martinez quitte les YB Berne et rejoint le Torino

Pedro Ramirez, surnommé au pays « le Messi Venezuelien », du Zamora au FC Sion

Juan Falcon quitte également le Zamora et rejoint le FC Metz , où il a déjà inscrit 3 buts en matchs de préparation.

Ronald Vargas quitte Anderlecht et pour le Balikerspor en Turquie

Alexander González, proprieté des YB Berne sera prêté au FC Thun

Gabriel Cichero est prété par le FC Sion aux Mineros de Guyana

Christian Santos laissé libre par Beveren rejoins le Nec Nimegue

Andres Tunes, non conservé par le Celta Vigo s’exile en Thailande, au Buriam United

On est toujours en attente du nouveau club choisi pour Tomas Rincon, qui a quitté Hambourg, libre de tout contrat et qui doit être une des bases de la nouvelle Vinotinto.

Une étrange affaire aura aussi animé la page transfert :

En juin 3 joueurs sont annoncés à Arles Avignon, il s’agit de Manuel Arteaga, Robert Hernandez et Arles Flores. Quelques semaines plus tard, et ce malgré la prise de photo officielle des joueurs posant avec le maillot et signant leur contrat, Arteaga et Hernandez sont annoncés au Paris FC, où après un match amical ils ne sont pas conservés et sont invités à retourner dans leur club, le Deportivo Anzoategui. De son coté Arles Flores devait rejoindre Tours mais le club aurait au dernier moment annulé le transfert car apparemment non en capacité de régler le montant son transfert. Le joueur est depuis retourné dans son club le Zamora FC.

Même s’ils n’ont pas changé de clubs à l’intersaison, on suivra avec attention la saison du milieu de terrain Franco Signorelli qui rejoint la Serie A avec son club d’Empoli ainsi que de Darwin Machis qui rejoint l’équipe première du Granada et de Juan Pablo Anor, qui également quitte la réserve de son club le Malaga CF

La Vinotinto

L’équipe Nationale sans laissée orpheline par le départ de César Farias aux Xolos de Tijuana en décembre dernier a enfin trouvé son nouveau sélectionneur.

Après que de nombreuses rumeurs aient annoncées Jorge Luis Pinto (vainqueur du championnat avec le Tachira en 2010 et 2011), puis Diego Maradona (choix apparemment politique plus dû à ses convictions politiques que projet sportif), la réponse est tombée début juillet, c’est Noel Sanvicente, double champion en titre avec le Zamora FC, mais aussi l’entraineur qui avait emmené Caracas en ¼ de finale de la Libertadores en 2009, qui prendra les rênes de la sélection. L’objectif annoncé est bien sûr de se qualifier pour la coupe du monde 2018 mais aussi de réaliser un bon tournoi au Chili l’été prochain.

Lors de sa première conférence de presse N.Sancvicente a justement annoncé qu’il demanderai à son équipe un esprit « commando » et que seules importeraient les victoires, le jeu passant au second plan. La FVF a déjà annoncé des matchs amicaux les 5 et 6 septembre, contre le Japon et la Corée du Sud et le 10 Novembre contre le Chili.

Illustrations :

FEDERACIÓN VENEZOLANA DE FÚTBOL DESIGNA A NOÉL SANVICENTE NUEVO SELECCIONADOR
Noel Sanvicente, lors de sa présentation à la presse (lapatilla.com)
Juan Falcon sous les couleurs du FC Metz (republicain-lorrain.fr)
Juan Falcon sous les couleurs du FC Metz (republicain-lorrain.fr)
Remise du titre 2013/2014 au Zamora FC (Gradadigital.com)
Remise du titre 2013/2014 au Zamora FC (Gradadigital.com)

4 thoughts on “Football Vinotinto saison 2 épisode 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.