mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Camisa Magenta : la mi-saison

4 min read

Dernières journées du championnat d’ouverture et finale de la Copa Venezuela 2013

Journée 16 – 1er décembre

Petare 1 – 1 La Guaira

Dvo Anzoategui 2 – 1 Carabobo

Dvo Lara 0 – 1 Estudiantes

Tucanes 2 – 3 Mineros

Atl Venezuela 2 – Trujillanos

Atl El Vigia 2 – 1 Llaneros

Dvo Tachira 2 – 0 FC Zulia

Yaracuyanos 1 – 1 Aragua FC

Zamora 2 – 1 Caracas

Dernière journée – 14 et 15/12

Carabobo 1 – 0 El Vigia

Zulia FC 1 – 0 Zamora FC

Caracas FC 3 – 2 Dvo Anzoategui

Estudiantes 0 – 2 Dvo Petare

Llaneros 2 – 0 Atletico Venezuela

Trujillanos 2 – 2 Tucanes

Mineros 3 – 1 Dvo Lara

Aragua FC 3 – 3 Dvo Tachira

La Guaira 2 – 2 Yaracuyanos

Le tournoi d’ouverture est donc fini et les Mineros de Guyana, emmenés par Richard Paez gagnent le premier titre de l’histoire du club. Le Caracas FC, malgré toutes ses ambitions n’a pas put suivre le rythme et se classe second à 3 points seulement. Suivent le Zamora FC, le Deportivo Anzoategui et le Carabobo FC. La grande déception vient du Deportivo Tachira qui se classe 6e à 9 points du champion.

On espère un tournoi de clôture tout aussi intéressant, et que les clubs mentionnés ci-dessus sauront garder le même niveau et donner du rythme au championnat. Le calendrier a été dévoilé et la première journée sera le 12 janvier 2014.

Voici ci-dessous l’équipe type du tournoi éditée par le site liderendeportes.com, le principal media sportif du Venezuela

G- Rafa Romo (Mineros)

DD – Jeffren Vargas (CFC)

DC – Julio Machado (Mineros)

DC – Jonathan Espana (Zamora)

DG – Rubert Quijada (CFC)

MIL – Edgar Jimenez (Mineros)

MIL – Alejandro Guerra (Mineros)

MIL – Ricardo Andreutti (CFC)

AD – Pablo Oliveira (Carabobo)

BC – Zamir Valoyes (Mineros)

AG – Edwin Aguilar (DANZ)

Mais aussi…

– Le Caracas FC remporte la Coppa Venezuela 2013. La finale s’est jouée en match aller/retour. Le Dvo Tachira l’avait emporté 2-1 à domicile. Le CFC a remporté le match retour 2-0 grâce à un doublé d’Eder Farias.

– Il y a actuellement un débat à la FVF pour trouver le successeur de Farias, parti entrainer au Mexique on le rappelle. Voici un petit portrait des candidats :

Eduardo Sarago, actuel coach de Caracas de 31 ans, qui a déjà démontré par le passé qu’il pouvait réaliser des choses avec des équipes modeste (il gagne le tournoi d’ouverture en 2008 avec le Dvo Italia – actuel dvo Petare – et le championnat avec le dvo Lara en 2011-2012). Il est adepte d’un jeu plutôt axé sur la contre attaque.

Richard Paez « el Doctor » ancien coach entre 2001-2007 adepte d’un jeu plus offensif, mais suite à sa victoire en tournoi d’ouverture avec les Mineros il semble que plusieurs clubs colombiens seraient intéressés par son retour (il a déjà entrainé les Millionarios Bogota de 2010-12)

Noel “Chita” Sanvicente, actuel entraineur du Zamora FC, adepte d’un jeu rapide et vertical, qui a toujours eu des succès avec ses équipes (1/4 de finale avec le CFC – dans lequel jouaient Cichero et Ronald Vargas – en 2009 et a gagné le 1er titre du Zamora FC l’an dernier. Il est réputé savoir faire progresser ses joueurs et « faire beaucoup avec peu ».

Une autre piste menait vers Rafael Dudamel, ancien gardien de but de la sélection, actuel entraineur des sélections de jeune mais il vient de reprendre les rênes du Deportivo Lara.

Les #VenEx qui ont fait parler d’eux en décembre

– Mois prolifique pour Fernando Aristeguieta avec le FC Nantes avec deux buts importants, tout d’abord le 3 décembre, qui donne la victoire face à Valencienne Entré en jeu à la 78e, le numéro 10 marque à la 88e (son second but après une entrée en jeu). Puis le 17 décembre en coupe de la ligue face à Auxerre qui offre la qualification en ¼ de finale à son équipe.

– Certaines rumeurs annoncent que Juan Arango pourrai suivre Cesar Farias au Mexique au Xolos de Tijuana, à la fin de son contrat en Juin.

« La Bestia » Salomon Rondon est enfin de retour et il l’a dignement fêté par un but contre l’ Almkar Pern lors de la 18e journée du championnat de Russie, le 02 décembre.

Ronald Vargas fête également son retour sur les terrains par un but le 07 décembre face à Beveren, après 1 an sans marquer et beaucoup de blessures.

Roberto Rosales serai pisté par Monaco qui est à la recherche d’un latéral droit.

– Les Young Boys Berne ont demandés le retour de prêt de Josef Martinez suite à son excellent début de saison (10 buts toutes compétitions confondues) il sera donc de retour le 5 janvier avec les jaune et noir, de son coté Alexander Gonzalez, prêté lui à Aarau continuera à être prêté au FC Aarau.

Photos

Les joueurs du CFC fêtent leur victoire en coupe - (c) www.liderendeportes.com
Les joueurs du CFC fêtent leur victoire en coupe – (c) www.liderendeportes.com

« Barra Brava » du Caracas FC lors de la finale retour le 05/12 - (c)  www.liderendeportes.com
« Barra Brava » du Caracas FC lors de la finale retour le 05/12 – (c) www.liderendeportes.com

Joie de Fernando Aristeguieta lors de son but face à Valenciennes le 03 décembre. - (c) www.liderendeportes.com
Joie de Fernando Aristeguieta lors de son but face à Valenciennes le 03 décembre. – (c) www.liderendeportes.com

2 thoughts on “La Camisa Magenta : la mi-saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.