mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Camisa Magenta – S13/14E11 à 15 : ça se précise

5 min read

Venezuela

Au soir de la 15e journée, alors qu’il ne reste que 2 match à jouer, cinq équipes semblent être en mesure de remporter le tournoi d’ouverture, qui prendra fin le 15 décembre.

Parmi elle le Caracas FC semble avoir toutes les chances, car ils sont sur une excellente dynamique avec 12 matchs sans défaite. Il faudra cependant qu’ils restent très concentrés, car ils jouent encore la finale de coupe et leurs deux derniers matchs se joueront face au Zamora et Dvo Anzoategui, deux autres prétendants.

Ex-æquo avec 32 points également les Mineros de Guyana auront eux un calendrier très favorable (Tucanes et Lara, deux équipes du bas de tableau) et peuvent compter sur leur duo d’attaquant Valoyes-Blanco pour gagner le premier titre de leur histoire.

A 30 points suivent le Zamora FC (meilleure défense actuelle du tournois et champion en titre) et le Deportivo Anzoategui qui a son destin entre les mains puisque les deux prochaines journées les verront affronter deux rivaux, le Caracas et le Carabobo FC, qui justement, et malgré ses 5 points de retard sur le premier, n’a plus rien a perdre et compte le meilleur buteur du championnat Pablo Oliveira dans son 11.

 

Journée 11, les 26 et 27 octobre

Caracas FC 2 – 0  Tucanes

La Guaira 1-2 Dvo Anzoátegui

Zulia FC 0-1 Atlético Venezuela

Carabobo FC 3-2 Dvo Lara

Llaneros FC 1-2 Dvo Petare

Trujillanos FC 5-2 Yaracuyanos FC

Mineros de Guayana 1-0 Dvo Táchira

Aragua FC 1-2 Atlético El Vigía

Estudiantes de Mérida 1 – 1 Zamora FC

 

Journée 12, les 2 et 3 novembre

 

Tucanes 2 – 2 Zulia FC

Atlético Venezuela 1 – 1 Aragua FC

Dvo Lara 1 – 1 Caracas FC

Dvo Petare 0 – 0 Carabobo FC

Atlético El Vigía 2 – 0 Dvo La Guaira

Yaracuyanos FC 1 – 2 Llaneros FC

Dvo Táchira 2 – 2 Trujillanos FC

Dvo Anzoátegui 1 – 1 Estudiantes de Mérida

Zamora FC 0 – 0 Mineros de Guayana

Journée 13, les 9 et 10 novembre

Aragua 1-2 Tucanes

Estudiantes 3-2 El Vigía

Carabobo 3-1 Yaracuyanos

Caracas FC 2-2 Petare

Zulia FC 4-1 Deportivo Lara

La Guaira 0-0 Atlético Venezuela

Llaneros de Guanare 1-1 Deportivo Táchira

Trujillanos 0-0 Zamora

Mineros de Guayana 4-3 Deportivo Anzoátegui

Journée 14 les 16 et 17 novembre

Tucanes 0 – 2 Dvo La Guaira

Atlético Venezuela 1 – 3 Estudiantes de Mérida

El Vigía 1 – 2 Mineros de Guayana

Dvo Petare 1 – 1 Zulia FC

Dvo Lara 0 – 0 Aragua FC

Yaracuyanos FC 0 – 1 Caracas FC

Dvo Anzoátegui 1 – 1 Trujillanos

Dvo Táchira 3 – 1 Carabobo FC

Zamora FC 3 – 1 Llaneros de Guanare

Journée 15 les 23 et 24 novembre

Aragua 2 – 1 Petare

Estudiantes 3 – 1 Tucanes

Carabobo 0 – 1 Zamora

Caracas FC 1 – 0 Dvo Tachira

La Guaira 0 – 0 Dvo Lara

Zulia FC 1 – 0 Yaracuyanos

Trujillanos 4 – 0 Atl El Vigia

Llaneros 0 – 1 Dvo Anzoategui

Mineros 3 – 0 Atl Venezuela

Mais aussi 

– La Copa Venezuela a accouchée de la plus belle finale rêvée : le « Clasico » local, entre les deux clubs les plus titrés du pays : le Caracas FC et le Tachira FC. Le match aller a eu lieu le 27 novembre et le Tachira l’a emporté à domicile 2 buts à 1 (buts de Reyes et Agnel Flores contre un but de Romulo Otero). Le match retour aura lieu à Caracas le mercredi 4 décembre.

Sur le sujet, et si vous ne l’avez pas encore lu cliquez vite sur ce lien vers la très bonne interview de membres des « Barras » des deux équipes réalisée par notre ami Bastien Poupat du site LaGrinta : http://www.lagrinta.fr/ils-se-detestent-caracas-deportivo-tachira&7245/.

– Le championnat de première division a enfin trouvé un sponsor officiel, la FVF a signé un contrat avec l’opérateur de téléphonie mobile espagnol Movistar. Le championnat prendra le nom de Liga Movistar dès aout prochain. Une idée de passer à un championnat simple avec match aller retour à la place du format actuel est à l’étude. Ce premier sponsor est une bonne nouvelle pour de nombreux clubs tel Llaneros ou Estudiantes, qui criblés de dettes ont du mal à payer leur joueurs, ou d’autres comme Aragua ou Zulia FC qui dépendent de fonds publics et voient leur existence menacée à chaque élection régionale.

– Au même moment les 18 présidents de clubs sont enfin arrivés à un accord concernant la création de l’association des clubs professionnels, qui permettra de faire contre pouvoir à la toute puissante FVF, et aux clubs de défendre plus facilement leurs intérêts. Ce n’est que le premier pas qui devrait permettre d’ici quelques années à la création d’une Ligue de football professionnelle, ce qui permettra enfin l’amélioration du foot vénézuélien.

– L’actuel sélectionneur de la Vinotinto Cesar Farias s’est vu proposer un juteux contra à 9 millions de dollars sur 3 ans pour entrainer le club mexicain des Xolos de Tijuana, qu’il a accepté. Il quittera donc très vite son poste car il est attendu au Mexique pour le 4 décembre. La FVF aurait pour idée de confier les rênes de la sélection à Eduardo Sarago, actuel coach de Caracas, voire un retour de Richard Paez, qui était déjà sélectionneur de 2001 à 2007 et qui a réalisé un très bon travail à la tête des Mineros de Guyana cette année.

Ils se sont fait remarquer ce mois ci

–        Oswaldo Vizcarrondo toujours plus performant au sein de la défense du FC Nantes s’est permis une petite passe décisive contre Bordeaux le 11 novembre, tandis que Granddy Perrozo a marqué (même hors jeu) contre l’OM lors de la 14e journée de Ligain.

–        Ronald Vargas est enfin de retour dur les terrains avec Anderlecht après son opération du genou en aout, d’abord  un but en équipe réserve puis belle entrée en jeu face à Charleroi le 22 novembre et enfin une entrée en jeu à la 74e minute face au Benfica en Champion’s.

 

–        Malgré le souhait de Lucien Favre de la conserver, le Borussa Monchengladbach tarde à proposer prolongation de contrat à Juan Arango (qui malgré ses 33 ans réalise un très beau début de saison avec 4 buts et deux passes décisives) il pourrait rebondir au Qatar ou s’offrir une nouvelle jeunesse en MLS.

–        Débuts malheureux pour Fernando Amorebieta avec Fulham, le 9 novembre face à Liverpool, il ouvre le score contre son équipe par un but contre son camp.

–        Tomas Rincon ne prolongera pas avec Hambourg et sera donc libre de négocier un contrat dès janvier, de nombreux clubs de Premier League, dont Fulham, West Ham ou encore Sunderland semblent intéressés

–        Selon de nombreux media locaux Romulo Otero, considéré comme l’avenir du football vénézuélien, pourrait rejoindre le contingent vintotinto en Suisse dès cet hiver, après avoir signé chez le même agent qui gère les contrat de Josef Martinez et Alexander Gonzalez (je n’ai pas put trouver son nom).

–        L’entraineur Vénézuélien Giovanni Savarese a gagné le championnat NASL avec le Cosmos de NYC

Le colombien Zamir Valoyes buteur à 9 reprises avec les Mineros de Guyana (source meridiano.com.ve)
Le colombien Zamir Valoyes buteur à 9 reprises avec les Mineros de Guyana (source meridiano.com.ve)

Romulo Otero (Caracas FC) devrait bientôt rejoindre l’Europe (source el Universal.com)
Romulo Otero (Caracas FC) devrait bientôt rejoindre l’Europe (source el Universal.com)

 Jose Miguel Reyes buteur en finale de la Copa Venezuela (el Universal.com)
Jose Miguel Reyes buteur en finale de la Copa Venezuela (el Universal.com)

4 thoughts on “La Camisa Magenta – S13/14E11 à 15 : ça se précise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.