mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Legioneros Vinotintos

4 min read

Señores y señoritas le vénézuélien est à la mode et c’est une véritable armée qui a débarqué en Europe ces dernières années. Nous allons donc suivre de près la saison de quelques un de ces « légionnaires », comme on les surnomme au pays, par un compte rendu bimensuel.

 

 

 

Juan Arango, Milieu Offensif, Borussia Mönchengladbach, 33 ans

 

Le maitre à jouer de la Vinotinto entame sa 5eme saison en Allemagne, il devrait bien sûr continuer à être l’une des pièces maitresses de cette équipe après une excellente saison 2012/2013 (38 matchs pour 8 buts).

 

 

 

 

Tomas Rincon, Milieu, SV Hambourg, 25 ans

 

Au club depuis 2008/2009, Tomas est un élément de rotation du club, il n’a participé qu’à 20 matchs la saison dernière, mais peut peut-être espérer mieux cette année grâce à ces bonnes prestations en équipe nationale.

 

 

 

 

Fernando Amorebieta, défenseur, Fulham, 28 ans

 

Né au Venezuela de parents basques, Fernando dispose d’un passeport espagnol. Formé à l’Atlhetic Bilbao qu’il a put rejoindre grâce à ses origines, il a été transféré cet été à Fulham après 8 saisons en Liga. C’est un excellent défenseur qui ne devrait pas avoir trop de mal en Angleterre. Au Venezuela c’est un véritable héros grâce à son but qui a offert la victoire face à l’Argentine le 11 octobre 2011 (1-0).

 

 

 

Andres Túñez, défenseur, Celta Vigo, 26 ans

 

Né au Venezuela de parents galiciens et formé au Celta Andres devrait continuer à être titulaire autant en club qu’avec sa sélection cette année.

 

 

 

 

 

Dani Hernández, gardien de but, Real Valladolid, 28 ans

 Il s’est imposé comme titulaire lors de la saison dernière et risque de réaliser encore une excellente saison. Il est l’avenir de la Vinotinto à ce poste.

 

 

 

José Salomon Rondon, attaquant, Rubin Kazan, 23 ans

 

Clairement le meilleur atout offensif du Venezuela. Après s’être révélé à Malaga, il joue désormais en Russie au Rubin Kazan. Tous attendent de lui une grande saison de sa part et un transfert dans un grand club l’an prochain.

 

 

 

 

Roberto Rosales, défenseur latéral, FC Twente, 24 ans

 

Titulaire indiscutable et latéral de grand talent, il entame sa 4e saison en Hollande, après avoir auparavant passé 5 saisons à La Gantoise en Belgique. Léo si tu lis ces lignes, je te verrai bien en rouge et bleu, merci.

 

 

 

Gabriel Alejandro Cichero, défenseur, FC Nantes, 29 ans

 

Pilier de la défense du FC Nantes, il essaiera de démontrer son talent en Ligain cette année. Les bastiais doivent attendre avec impatience le déplacement du FC Nantes, et le retour de Gabi High Kick à Furiani.

 

 

 

 

Fernando Aristeguieta, Attaquant, FC Nantes, 21 ans

 

Grand espoir de l’attaque Vinotinto, Fernando a débarqué au FC Nantes au dernier mercato d’hiver et avec 8 buts s’est révélé être un excellent investissement. Devrait facilement mettre sa petite dizaine de but cette année.

 

 

 

Oswaldo Vizcarrondo, Défenseur, FC Nantes, 29 ans.

 

Cet excellent défenseur central, surnommé « le Patron » a rejoint ses deux autres coéquipiers le 3 juillet dernier et arrive tout droit de Lanus (Argentine) ou il était prêté par son club précédent le CA America (Mexique). C’est sa première expérience en Europe, dans une carrière qui l’a vu jouer au Venezuela, en Colombie, Paraguay, Mexique et Argentine et s’affirmer comme une valeur sure. Espérons qu’il se rase ou se coupe les cheveux, ce qui nous épargnera des comparaisons avec Mario Yepes.

 

 

 

Nicolas “Miku” Fedor, attaquant, Celtic Glasgow, 27 ans

 

Vénézuélien d’origine hongroise, et formé en Espagne, Miku a décidé de quitter Getafe où il sortait pourtant d’une bonne saison 2011-2012 (12 buts) pour le Celtic Glasgow. Ca n’a pas été une grande réussite, après 14 matchs et 2 petits buts il risque de changer d’air cet été. Selon le journal « Lider en deportes » le FC Seville, le Betis et le Celta se seraient renseignés.

 

 

 

 

Jeffren Suarez, ailier, Sporting Portugal, 25 ans

 

Formé au Barça, lancé en Liga par Guardiola on attendait beaucoup plus de cet ailier. Malheureusement son transfert au Sporting l’été dernier est un échec, malgré 11 matchs et 3 buts (ratio pas trop degueu pour un ailier) il a besoin de se relancer d’urgence, surtout que Farias le sélectionneur lui a rouvert les portes de la Vinotinto. En effet il dispose d’un passeport espagnol et a joué dans les catégories jeunes de la Roja, mais voyant qu’il ne serait jamais sélectionné en A il a, en avril dernier, demandé à intégrer la Vinotinto. Il n’a pas encore pu être sélectionné mais il est déjà considéré comme le nécessaire successeur d’un Arango proche de la retraite.

 

 

 

 

Ronald Vargas, milieu, Anderlecht, 26 ans

 

Après 3 saison au FC Bruges, Ronald a rejoint les rangs d’Anderlecht lors de la saison 2011-2012. Depuis il a passé pas mal de temps à l’infirmerie à cause de diverses blessures (tendon rotulien, bras…) et n’a joué que 15 matchs pour 2 buts en 2 saisons. Espérons que cette année sera la bonne.

2 thoughts on “Legioneros Vinotintos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.