mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Zoom sur les Legioneros Vinotinto

4 min read
Zlatan a fait la connaissance du nouveau "Gaby"
source elnuevoherlad.com

source eluniversal.com

Nous commençons notre prise de nouvelles des vénézuéliens d’Europe  par l’Allemagne ou Juan Arango carbure toujours sur l’aile gauche de l’attaque du Borussia Mönchengladbach, après 4 matches il a déjà mis 2 buts et 1 passe décisive. Après un début de saison catastrophique (non titulaire sur les premiers matchs puis carrément mis à pied après son escapade à Mallorca) Tomas Rincón se reprend bien car il a joué le dernier match et fait une très belle prestation qui devrai lui rouvrir la porte du 11 de départ.

Du côté de la Ligain Oswaldo Vizcarrondo a pour l’instant du mal à démontrer tout son talent, titulaire au sein de la défense du FC Nantes il n’a pour l’instant pas été transcendant, paressant un peu lent auprès des observateurs. Son compère Gabriel Cichero, a été mis sur le banc à cause de l’arrivée de son compatriote. Il a été plutôt bon face au PSG et a failli marquer su un beau retourné acrobatique, et devrai donc retrouver une place mais sur le coté gauche de la défense. De son coté Fernando Aristeguieta est pour l’instant le « joker offensif » du FC Nantes, son entraineur ne le fait rentrer pour l’instant qu’en fin de match.

Quand à Grenddy Perozo, il s’adapte petit à petit à la ligue 1 ce qu’habiter en Corse doit grandement faciliter. Il s’affirme petit à petit et a pour l’instant été titulaire à tous les matchs (il avait du sortir sur blessure à la mi-temps du match face au (PSG).

 

Du côté de la Suisse l’attaquant Josef Martinez prêté par les Youg Boys Bern au FC Thun est la révélation de ce début de saison, après 6 journées de championnat il en est 6 buts et 1 passe décisive (auquel on peut rajouter 1 but en coupe de suisse et 1 but en sélection)

Alexander González est l’autre belle, le latéral droit prêté par les YG Bern au FC Aarau réalise de belles prestations, et a déjà offert 3 passes décisives aux buteurs de son équipe, il a également mis un but en coupe. Le latéral gauche Rolf Feltscher vient de rejoindre Lausanne Sport, en provenance de Grosseto et rejoins son frère Franck qui évolue aux Grasshopper Zurich

Salomon Rondon de son coté confirme avec le Rubin Kazan en ce début de saison tout le bien que l’on pense de lui, certaines  rumeurs l’on même envoyé au Borussia et à  Liverpool début aout. Il a pour l’instant mis 4 buts dans les matchs de qualification de son équipe pour l’Europa League et 4 but et 1 décisive en championnat.

En Eredivisie Roberto Rosales fait de très bon match sur le coté droit de la défense de Twente, solide et capable d’apporter le danger, je m’étonne toujours de voir qu’aucun club plus huppé ne s’intéresse à lui. Au Benelux toujours, Ronald Vargas n’a pas encore joué avec son club d’Anderlecht car il a subi une opération au genou début aout et sera de retour pour mi septembre.

Fernando Amorebieta n’a pas encore put jouer en Premier League avec sa nouvelle équipe Fulham car blessé début Aout, son entraineur ne le juge pas encore prêt à reprendre la compétition.

Du coté de la belle péninsule ibérique les choses semblent s’arranger pour Nicolas Fedor Miku, après l’échec en  prêt au Celtic la saison dernière, son club, Getafe, voulait le vendre, après quelques bons matches il semble réintégrer l’équipe et avoir sa chance.

Andres Tunes ne devrai pas beaucoup jouer pour le Celta Vigo cette saison,  bien que titulaire l’an dernier, le nouvel  entraîneur du club, Luis Enrique ne semble ne pas compter sur lui, malgré des contacts avancés avec Zaragossa ou encore le Steau Bucarest en fin de mercato il n’a pas put partir à temps. Le portier Dani Hernandez a quand à lui été prêté par le Real Valladolid aux grecs de l’Asterias Tripolis et Jeffren Suarez, malgré plusieurs contacts avec des clubs de Liga a décidé de tenter de s’imposer au Sporting Lisbonne, nous verrons lors des prochains épisodes si bien lui en a pris.

Concernant la sélection, les rêves de mondial au Bresil semblent s’être définitivement évaporés après la défaite  3-0 façe au Chili. P0ur maintenir une faible chance de finir à la 5ème place et arracher les barrages, il faudra gagner à l’extérieur face au Perou (le 10 septembre) et à domicile face au Paraguay (le 11 octobre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'est tout chaud