lun. Déc 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

A-League (J26) | Adélaïde loupe le coche, Melbourne Victory en pole position.

4 min read

Le Melbourne Victory réussit la très bonne opération avec cette double confrontation contre le champion sortant Brisbane qui leur permet de prendre la première place et pose un pied sur le titre de saison régulière. Le WS Wanderers punit Adélaïde et leur retire toute possibilité d’accession aux places qualificatives pour l’Asian Champions League.

A-League Rd 3 - Melbourne v Brisbane

Brisbane Roar 1-2 Melbourne Victory (McKay 51’ // Valeri 17’, Berisha 22’)

Dernier match en retard du championnat, celui de la 18ème journée. Une confrontation où Brisbane était déjà qualifiée pour les play-offs, grâce ou à cause de la rétrogradation de Perth Glory. La pression était sur Melbourne qui se devait de ne pas rater le coche comme ils l’avaient fait contre Newcastle. Un match intense (10 tirs contre 12) des arrêts mais c’est Valeri d’une frappe sèche qui donna l’avantage aux siens avant que l’ancien attaquant de Brisbane doubla le score avec un contrôle poitrine-frappe. Melbourne réalise une très grosse opération, malgré une réduction du score par McKay, et met un pied sur le Primer’s Plate.

Wellington Phoenix 3-2 Central Coast Mariners (Bonevacia 65’, Cunningham 79’, 90+5’ // Fitzgerald 11’, Bosnar 35’)

Un début très difficile avant la délivrance. C’est la définition de la soirée pour Wellington. Un « comeback » réalisé en deuxième mi-temps après s’être fait mener 2 à 0 en 35 minutes par Fitzgerald et sur coup-franc avec une frappe à ras de terre de Bosnar. Les ‘Nix ont pourtant fait preuve d’inefficacité criante, malgré ça, ils ont su à force de pousser, trouver la clef du verrou de Liam Reddy qui a sorti le match quasi-parfait pour sortir victorieux d’un match qui a failli leur échapper.

Newcastle Jets 3-4 Sydney FC (Alivodic 21’, Montaño 67’, Hoole sp. 76’ // Brosque 48’, 56’, Ibini-Isei 52’, Stambolziev 80’)

Newcastle n’avait pourtant plus rien à jouer mais avait réussi à freiner Melbourne Victory la journée précédente, tandis que Sydney FC se devait tout comme Melbourne contre Brisbane, de ne pas se faire surprendre. Malheureusement pour les Sky Blues ce sont les joueurs de Sttubins qui ouvrèrent le score en premier avant qu’ils n’explosent en 7 minutes après la mi-temps par une vague bleue de 3 buts. Les Jets seront encore de la partie avec Montaño et Hoole (marquant sûrement contre sa prochaine équipe) qui fit revenir Newcastle à 3-3. Un nul tenu seulement quelques minutes jusqu’au but, son tout premier en championnat, de Robert Stambolziev. Sydney ne rate donc pas son rendez-vous et reste deuxième du championnat.

A LEAGUE GLORY HEART

WS Wanderers 2-1 Adélaïde United (Juric sp. 63’, Bridge 73’ // Cirio 45’)

Adélaïde United réalise le faux pas de la journée. Les Reds peuvent faire une croix sur les places qualificatives pour l’Asian Champions League. Un faux pas réalisé grâce à la victoire du WSW qui se créer leurs 4ème victoire en championnat et sortent à nouveau de la dernière place au championnat. Trois points obtenus en deuxième mi-temps avec un pénalty de Tomi Juric qui donna par la suite le deuxième but à Bridge. Adélaïde United subit sa deuxième défaite de rang là où ils ne devaient pas la faire. Les Reds sont tout de même qualifié pour les play-offs.

Brisbane Roar 0-1 Melbourne Victory (Miligan sp. 45+2’)

Deuxième confrontation et nouvelle victoire pour Melbourne qui n’aura plus qu’à ne pas perdre contre le Central Coast Mariners pour obtenir son troisième titre en saison régulière et prendre le record en victoire de celui-ci. Un match beaucoup plus fermé que durant le match de mercredi qui n’a pu être délivré que sur pénalty et transformé par le capitaine Mark Miligan. Le Central Coast n’a plus qu’à se tourner vers la saison 2015/2016 pour réparer une saison 2014/15 bien morose.

Perth Glory 3-2 Melbourne City (Jamie Maclaren 42’, 65’, 87’ // Aaron Mooy 52’)

L’objectif de Melbourne City, l’ancien Heart était d’accrocher la zone de play-offs. Chose faite et assurée avec le renvoi de Perth Glory à la septième place à cause de « salary cap » frauduleux. Perth Glory n’avait donc plus rien à jouer, tout comme leur adversaire. Cependant le match fut ouvert et l’on a pu assister au triplé de Jamie Maclaren et appuyer une très bonne saison pour le jeune olyroo de 21 ans avec 8 buts au compteur.

CLASSEMENT BUTEURS :
  • Marc Janko (Sydney FC) 16 buts
  • Nathan Burns (Wellington Phoenix) 13 buts
  • Besart Berisha (Melbourne Victory) 12 buts
CLASSEMENT PASSEURS :
  • Guilherme Finkler (Melbourne Victory) 9 assists
  • Fahid Ben Khalfallah (Melbourne Victory) 9 assists
  • Nebojsa Marinkovic (Perth Glory) 8 assists
PROCHAINE JOURNÉE :

Brisbane Roar v. Newcastle Jets (24/04 – 11h30)

WS Wanderers v. Perth Glory (25/04 – 09h)

Adélaïde United v. Melbourne City (25/04 – 11h40)

Wellington Phoenix v. Sydney FC (26/04 – 07h)

Melbourne Victory v. Central Coast Mariners (26/04 – 09h)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.