mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

A-League : Acte X

3 min read

Melbourne Victory et Sydney FC qui se quitte sur un nouveau match nul. Henrique qui fait gagner des points à Brisbane a lui seul. Perth Glory en roue libre avant la finale de FFA Cup mardi contre Adélaïde United qui chute contre le Central Coast Mariners.

929101-19772148-1600-900

Adélaïde United 0-1 Brisbane Roar (Henrique 18’)

Deux victoires en trois matchs. Ce Brisbane Roar a remporté plus de point en 3 matchs que sur l’ensemble des 7 rencontres précédentes. Cette victoire des Roar est survenue une nouvelle fois par une frappe du brésilien Henrique. Excentré il vient tromper Galekovic qui ne peut rien faire. Point négatif pour les oranges, la blessure d’Henrique qui manquera la prochaine confrontation. Les hommes de Joseph Gombau n’ont pas eu la réussite dans les derniers mètres ou ont buté sur un Young très fort sur sa ligne.
Les joueurs de Brisbane se donnent confiance après le tirage des groupes de la Ligue des Champions Asiatiques 2015 et se replacent à la dernière place des play-offs (6ème).

Perth Glory 2-0 Newcastle Jets (Garcia 11’, Marinkovic 89’)

Une rencontre entre deux extrêmes. D’une part Perth à la tête du championnat et invaincu chez lui. De l’autre, Newcastle pataugeant en quête d’une première victoire en championnat. Match partagé mais dominé par les actions des violets. Sous une ribambelle d’action les joueurs de la côte Ouest ont trouvé le chemin des filets deux fois : Garcia (sur une erreur défensive des Jets) et avec l’impressionnant Marinkovic. Le serbe a longtemps apporté de ses centres et coup de pied arrêtés pour ses coéquipiers mais c’est grâce à sa frappe en toute fin de rencontre qui conclut un match parfait des joueurs de Perth. Newcastle accuse maintenant 6 points de retard sur la première place des play-offs et un cruel manque d’efficacité offensive (que l’on ressasse s’en arrêt). Pour Perth, les joueurs se placent ultra favoris avant la finale de la FFA Cup contre Adélaïde United mardi.

Wellington Phoenix 1-1 Central Coast Mariners (Krishna 74’ // Simon 38’)

Nous avions l’habitude de voir Wellington gagner contre les équipes derrières eux. Cette série prit fin avec les joueurs de Gosford. Alors que les jaunes et noirs ont claqué 8 buts en deux matchs, ces derniers ont perdu toute leur réussite offensive contre Liam et ont même concédé le premier but de la rencontre par Simon. Le Central Coast, alors préparé à disputer les play-offs de la Ligue des Champions Asiatiques 2015, a montré un autre visage que cette équipe moribonde que l’on a l’habitude de voir. Certes bousculés par les attaquants de Wellington, ils se sont montrés plus sereins et ont profité de Simon pour croire à une possible deuxième victoire en championnat. Mais il a fallu que le fidjien Krishna vienne marquer un quatrième but sur une série de quatre matchs consécutifs pour permettre à Wellington d’accrocher le point du match nul. Wellington se sauve avec un point mais a déçu.

Melbourne Victory 3-3 Sydney FC (Thompson 11’, 45’, 79’ // Janko 14’, Smeltz 52’, 76’)

« This is « The Big Blue Derby » ! ». Le dernier derby le plus intense d’Australie nous avait laissé sur un 0-0. C’est tout à l’inverse de samedi ! Par où commencer ? Par Archie Thompson, le soliste, qui a fait sauter la défense des Sky Blues par 3 fois ? Par la magnifique talonnade de Smeltz pour Janko sur le premier but de Sydney ? Cette rencontre a montré que l’Australie est la prochaine terre de football. Les deux équipes nous ont présenté un combat de haute maîtrise et de très grande qualité sans déchet technique. Un match nul 3-3 logique mais qui n’aide aucune des deux franchises qui laissent filer Perth à 3 points pour Melbourne et Adélaïde à 3 points également pour Sydney. Sans compter que Sydney est amputé de deux cadres (Gameiro et Abbas).

LES BUTEURS :
  • Nathan Burns (Wellington Phoenix) 8 buts
  • Henrique (Brisbane Roar) 7 buts
  • Besart Berisha, Archi Thompson (Melb. Victory) et Andy Keogh (Perth Glory) 6 buts
LES PASSEURS :
  • Damian Duff (Melbourne City) 4 assists
  • Michael McGlinchey (Wellington Phoenix) 3 assists
  • Milos Dimitrijevic (Sydney FC) 3 assists

PROCHAINE JOURNEE :

Newcastle Jets @ Adélaïde United (ven. 19/12 – 09h40)

Melbourne City @ Melbourne Victory (sam. 20/12 – 09h30)

Perth Glory @ Central Coast Mariners (sam. 20/12 – 11h30)

Sydney FC @ Wellington Phoenix (dim. 21/12 – 07h00)

FINAL FFA CUP : Perth Glory @ Adélaïde United (mar. 16/12 – 09h30)

2 thoughts on “A-League : Acte X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.