jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

A-League : Acte XIV

5 min read

Adélaïde est parvenu à faire chuter une nouvelle fois Perth Glory sous une chaleur de 40°c. Le Sydney Wanderers qui reviendra plus fort selon les mots de Toni Popovic après l’Asian Cup et Melbourne Victory qui est étroitement serré entre Wellington et Adélaïde alors que Newcastle se voit encore éloigner de la zone de play-off. Dernière journée de A-League avant la coupure de l’Asian Cup où nous nous vêtiront cette fois-ci en jaune et vert pour supporter nos Socceroos.

josep-gombau-adelaide-united-2-0-perth-glory-a-league-261014_1m5mdedfswlqe1030uknoqybws

Sydney FC 0-0 Newcastle Jets

Statu quo. Deuxième match consécutif qui se traduit par un match nul et vierge pour ce Sydney FC. Fait marquant de la partie où les « Sky Blues » se sont injustement fait refuser un superbe but de Mark Janko. Par la suite, Graham Arnold protestera en signifiant que « l’assistant vidéo devient indispensable » en A-League. Les joueurs du Sydney FC pourront se réjouir d’un renfort, celui du franco-sénégalais Mickaël Tavares, le milieu de terrain passé par Hambourg va essayer de redonner espoir au bleu et noirs. Pour Newcastle, la nouvelle série sans victoires continues avec maintenant 3 matchs d’affilés.

Wellington Phoenix 3-0 Brisbane Roar (Muscat 4′, Brockie sp. 51′ et 67′)

Sydney FC, Sydney Wanderers, Adélaïde United et Brisbane Roar. Une lignée de victoire qui s’étoffe de semaine en semaine pour ces néo-zélandais alors avant derniers du championnat la saison passée. Une victoire nette et sans appel qui n’a laissé aucun espoir à Brisbane. Tôt dans le match les jaunes et noirs se sont donnés un avantage avec Muscat et c’est Jeremy Brockie, le remplaçant de Nathan Burns, qui a fini le match en inscrivant un doublé ainsi que ses deux premiers buts en championnat. Ce Wellington Phoenix 2014/2015 est fort et met sous pression le Melbourne Victory pour la deuxième place à chaque journée. Les « Roar » de Brisbane laisse malgré eux une chance au Melbourne City de conforter leur sixième place mais chance non-utilisé dû à leur défaite également. Ainsi Brisbane reste toujours à 4 points de la zone de qualification en play-off.

Central Coast Mariners 2-0 Melbourne City (Duke 12′ et 27′)

Coup d’arrêt pour l’ancien « Heart » de Melbourne. Alors invaincu depuis leur déroute 5 à 1 contre le Wellington Phoenix, le 30 novembre dernier, ce sont les joueurs de Gosford qui sont venus infliger la 5ème défaite en championnat à l’équipe de Melbourne. Le Central Coast a montré un beau visage lors de ce match jouant à possession égale contre une équipe de City qui était mieux ces derniers temps. Les Mariners ont même pris l’avantage dés la première mi-temps par l’intermédiaire de Mitchell Duke qui a profité de deux incompréhension défensive flagrante des joueurs de City pour faire monter son compteur but à 3. Le Central Coast se donne de l’air et revient à égalité de point avec le Brisbane Roar et se tient également à 4 points de leur adversaire du soir. Melbourne City peut s’en vouloir d’avoir donné la victoire aux Mariners et ne pas pouvoir s’échapper un peu plus de la zone de non-qualification en play-off.

Perth Glory 1-2 Adélaïde United (Marinkovic 11′ // Goodwin 31, Jeggo 48′)

La bête noire. 3 défaites en 3 matchs dont une finale de FFA Cup perdue. C’est le lourd bilan qu’affiche Perth Glory contre Adélaïde United. Ainsi les « Reds » sont les seuls cette année à avoir battu à chaque rencontre les prétendant au Premier’s Plate 2015 (nom de la coupe reçu par le champion de la saison régulière). Une rencontre sous une chaleur étouffante de 40°c que subit les environs d’Adélaïde et qui ont été un « fait de jeu considérable » pour l’entraîneur des violets de Perth Glory, Kenny Lowe. Pourtant ce sont eux qui ont ouvert le score grâce à leur n°10 devenu buteur, Nebojsa Marinkovic. Mais les joueurs de Perth Glory ont anormalement peiné devant les buts d’Izzo en loupant le cadre par 8 fois mais surtout à cause de Garcia qui offre sur un plateau le but égalisateur à Craig Goodwin avec une passe en retrait mal contrôlée. Ensuite les joueurs d’Adélaïde décrocheront les 3 points avec James Jeggo, l’ancien du Victory est venu donner à ses coéquipiers la victoire et les 7 points d’avance sur le Sydney FC 5ème au championnat. Adélaïde a frappé un grand coup en ralentissant le leader du championnat et en restant à l’embuscade de Wellington et du Melbourne Victory (2è et 3è) à seulement 2 points d’écart.

Sydney Wanderers 1-2 Melbourne Victory (Kalmar 55′ // Valeri 26′, Finkler 80′)

Ils jouaient sans pression, ils n’ont vraisemblablement plus rien à gagner mais à au moins éviter de terminer dernier. Ce sont les joueurs de Melbourne qui se devaient de gagner où ils tombaient à la 4ème place, pourtant ils ont a nouveau chuté, encore une fois, mais Toni Popovic a promis aux journalistes et aux supporters que ce Western Sydney Wanderers va revenir plus fort après la coupure de l’Asian Cup qui se joue au pays. Oui, il l’a promis, il a promis que son équipe reviendra plus forte et meilleure. C’est sûr, elle ne peut pas faire pire en championnat. Mais ce fut encore trop difficile pour les joueurs de Sydney pourtant à égalité jusqu’à la 80ème minute où le brésilien Guilherme Finkler vient donner la victoire aux siens. Pour les supporters de Melbourne Victory la pression est redescendue, leur grand Melbourne reste devant mais est de plus en plus mis à l’étroit entre Adélaïde et Wellington.

LES BUTEURS :
  • Nathan Burns (Wellington Phoenix) 10 buts
  • Andy Keogh (Perth Glory) 8 buts
  • Besart Berisha (Melbourne Victory), Henrique (Brisbane Roar) 6 buts

LES PASSEURS :

  • Nebojsa Marinkovic (Perth Glory) 5 assists
  • Damien Duff (Melbourne City) 5 assists
  • Michael McGlinchey (Wellington Phoenix) 3 assists

 

PROCHAINE JOURNÉE : Coupure jusqu’au 24 janvier prochain pour laisser place à l’Asian Cup qui se déroule au pays, nos Socceroos débuteront la rencontre vendredi à 09h30 contre le Koweït

Adélaïde United @ Newcastle Jets (27/01 – 07h)

Central Coast Mariners @ Sydney FC (27/01 – 09h)

Perth Glory @ Melbourne Victory (25/01 – 10h)

Melbourne City @ Sydney Wanderers (01/02 – 07h)

Brisbane Roar @ Wellington Phoenix (02/02 – 10h)

1 thought on “A-League : Acte XIV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.