lun. Oct 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

ACL : Kashiwa qualifié dans la douleur

3 min read

Mardi dernier se tenait le dernier tour préliminaire de cette ACL 2015, nous faisant connaitre les derniers qualifiés pour les poules. Kashiwa Reysol a assuré l’essentiel en validant son ticket. Mais que ce fut compliqué…

toolbar jleague

taketomiFace aux requins thaïlandais du Chonburi FC, les jaunes de Kashiwa ont joué à se faire peur. Tout avait bien commencé avec un but rapide de Kosuke Taketomi dès la 8ème minute. On se dit alors que le plus dur est fait, et bien non. Parce que si l’animation offensive est au point ce n’est pas le cas du secteur défensif. Chonburi égalise deux minutes après par Assumpçao. Bis repetita en seconde période. Leandro marque et quelques minutes plus tard Chonburi, via l’ailier Kroekrit Thaweekarn, réplique une fois encore face à une défense plutôt apathique encore. Il faudra attendre le bout de la prolongation pour voir Kashiwa prendre l’avantage grâce à un doublé de Leandro. Et cette fois il n’y aura pas d’autre égalisation. Kashiwa a eu bien plus de mal que prévu mais Kashiwa s’impose donc (3-2).

Autant Kashiwa a montré de belles choses dans sa construction offensive, autant le manque de réalisme affiché fait penser à ce qu’on a vu du Japon en Asian Cup face aux EAU. Surtout le nouvel arrivant Cristiano qui a prouvé qu’il était aussi bon ailier qu’il est mauvais buteur, gâchant beaucoup d’occasions nettes par manque d’altruisme (comment ça il porte bien son nom?…). Enfin il faudra être bien plus concentré défensivement pour espérer faire mieux que la saison passée. Le coréen Kim Chang-Soo en particulier, fautif par sa passivité sur les deux buts de Chonburi… Au rayon des satisfactions plutôt inattendues, Kosuke Taketomi, bien intégré par ses nouveaux coéquipiers sur le front de l’attaque, et le nouveau latéral gauche Naoki Wako auteur d’un très bon premier match, et qui pourrait vite faire oublier le départ de Wataru Hashimoto vers Urawa.

La J.League tient donc son 4/4 en ACL. Une équipe dans chaque groupe de l’Asie orientale. Car oui si vous ne le savez pas, les groupes, à l’instar des tours préliminaires, sont divisés en deux entre Asie de l’Ouest et Asie du Sud-Est, pour limiter les distances. Dans les autres matchs, le FC Seoul et Beijing Guoan ont fait le boulot de manière bien plus sereine en l’emportant respectivement (7-0) et (3-0) face à Hanoi T&T et Bangkok Glass. Enfin le match le plus serré entre les australiens de Central Coast Mariners et Guangzhou R&F ne l’a pas été au final. Les chinois ont complètement dominé leur sujet s’imposant au final (1-3). Déception pour l’Australie qui n’aura donc que deux représentants en ACL cette saison…

Voilà ce que ça donne donc pour nos quatre clubs de J.League, rendez-vous la semaine prochaine pour les premiers matchs !

gr1  gr2

gr4  gr3

Calendrier de la 1ère journée :

Mardi 24/02 :

à 11h00, Jeonbuk Motors (Corée) vs Kashiwa Reysol

à 11h00, Gamba Osaka vs Guangzhou R&F (Chine)

Mercredi 25/02 :

à 11h00, Kashima Antlers vs Western Sydney Wanderers (Aus.)

à 11h30, Suwon Bluewings (Corée) vs Urawa Reds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.