mer. Nov 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Bobby Summer Camp – Juillet 2013

3 min read
La MLS se fait plus rare sur TLMSF. Sachez bien, si ça vous intéresse, que le grand patron m’exploite, m’use jusqu’à la moelle et hante mes nuits avec des devoirs de vacances pour le site qui sont tout à fait autres que ma chronique MLS.

Blague à part, un autre projet et quelques améliorations du site auxquelles je participe tout à fait volontairement me prennent plus de temps IRL que je prends sur mes articles, histoire que ça reste un plaisir. Bon évidemment quand il faut légèrement tancer des commentateurs je suis là, mais j’en avais vraiment plein les pruneaux de les entendre.
La séance de psychanalyse est finie, docteur, mais fallait que ce soit dit.
Le mois de juillet est celui de la MLS, des tournées de clubs européens aux Etats-Unis et de la Gold Cup. Rappelons que du fait de son décalage par rapport aux autres championnats, la MLS est obligée de jouer sans ses internationaux pendant les compétitions internationales.
Ainsi, les Etats-Unis brillent avec ses stars en Gold Cup : 3 matchs, 16 buts inscrits, 2 buts encaissés face au Guatemala, au Belize et à Cuba
Les mormons causent toujours
En championnat, le Real Salt Lake poursuit sur son excellente lancée et conserve la tête du MLS Supporters’ Shield et donc de la conférence Ouest.
La franchise de l’Utah domine sa conférence devant les Portland Timbers de Frédéric Piquionne, parti à la Gold Cup avec l’équipe de Martinique, victorieuse 1-0 du Canada. Les Vancouver Whitecaps, intouchables depuis le 6 juin et invaincus dans leur BC Place cette saison, complètent le podium après un début de saison calamiteux. A l’inverse, les Chivas USA qui trustaient un temps le podium avec le Galaxy occupent la position de lanterne rouge avec 14 malheureux points.Le FC Dallas et le Galaxy complètent les places qualificatives pour les play-offs devant les Rapids, Seattle et le San Jose orpheline de son multiple MVP Chris Wondolowski.
 

Aurélien Collin superstar, King Henry dans la norme !

A l’est, les bons résultats du Sporting Kansas City leur permettent de dominer la conférence. Des belles performances qui sont récompensées par la sélection du français Aurélien Collin en tant que remplaçant au All-Star Game dont le match se jouera contre l’AS Rome de Rudi Garcia le 31 juillet prochain à Kansas City justement. Une équipe All-Star dans laquelle se trouvera évidemment monsieur Thierry Henry.
Le Montreal Impact occupe la 2e place de la conférence Est malgré un meilleur ratio PPG mais avec 2 matchs en moins que le Sporting. Les autres places qualificatives pour les play-offs sont occupées par les New York Red Bulls, futur ex-club de Juninho qui a annoncé que son contrat ne serait pas reconduit une fois arrivé à son terme. Les Red Bulls ont marqué les esprits en étrillant le dauphin canadien 4-0 avec notamment un but de Thierry Henry et un penalty au forceps de Peguy Luyindula, son premier but en match officiel depuis sa saison 2010-2011 au PSG, en l’an 1 avant Nasser car OUI LE FOOTBALL EXISTAIT DEJA BANDE DE LYNX.
La victoire de Philadelphie sur le mauvais élève Chivas leur permet de conforter leur 4e place au classement devant Houston. Les texans ont défait New England Revs, désormais sixièmes (la place du con, donc) grâce à un doublé de l’écossais Adam Moffat, 27 ans et pas loin d’être le benjamin du championnat.
DC United, les affreux jojos de la capitale avec 8 buts marqués en 19 matchs (BORDEL, RECRUTEZ MOULOUNGUI), ferment honteusement la marche avec 0,53 PPG, soit un total de 10 points mais vous aurez fait le calcul.
Et puisqu’il faut amuser l’Europe en semaine, les New York Red Bulls ont servi de test à l’Olympique Lyonnais en match amical ce mardi. Match nul 2-2 entre la franchise du futur et l’armée de jeunes du grabataire Aulas. Match qui aura permis à trois grands amis de se retrouver après 3 ans sans se voir : Peguy, Robert et son chrono.
 
(Vous pouvez tout de suite noter cette vanne en copiant l’adresse de l’article dans un tweet accompagné de la note en utilisant le hashtag #NoteBlagueTLMSF ou en envoyant POURRI au 8 12 69)
On se retrouve sur TLMSF fin juillet avec l’issue de la Gold Cup et la suite du feuilleton MLS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.