lun. Juil 13th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

MLS – Week 4 : Le retour des buts.

4 min read

MLS

4, comme le numéro de la semaine de MLS. Comme le nombre d’équipes encore invaincues cette saison. Comme le nombre de secondes qu’il m’a fallu pour trouver cette introduction. Mais pas comme la moyenne de buts du week-end. Celle-ci fut pourtant élevée (un peu plus de 3 par rencontre).

Vous aussi, vous pensez que Victor Ulloa (Dallas) prend Darlington Nagbe (Portland) par le bras pour l’emmener danser ?
Vous aussi, vous pensez que Victor Ulloa (Dallas) prend Darlington Nagbe (Portland) par le bras pour l’emmener danser ?

3 est également le nombre de buts inscrits par deux franchises au sein de la ligue. En déplacement au Colorado, le Sporting Kansas City a attendu les arrêts de jeu pour s’offrir une victoire lors du match le plus prolifique (2-3). Le SKC le doit à son maître à jouer Graham Zusi, auteur de deux assists et d’un but. Autres points forts en ce début de saison: Benny Feilhaber, qui n’a pas encore dit adieu à la Coupe du Monde, et Sal Zizzo. Sur la touche à Portland, l’ancien joueur d’Hanovre revit chez les champions en titre. De leur côté, les Colorado Rapids ont cultivé une drôle de statistique. Les deux buts marqués l’ont été sur penalty…comme tous les pions inscrits cette saison (5 buts, 5 penaltys). A domicile, le Real Salt Lake a facilement disposé du Toronto FC, seule équipe muette cette semaine (3-0). La franchise de l’Utah reste par ailleurs l’une des trois équipes de la Conférence à rester invaincue cette saison tandis que le TFC revient sur terre.

Dans ce petit groupe d’invaincus, on note également la présence du FC Dallas, vainqueur de Portland Timbers qui n’y arrivent décidément pas (2-1). Les Texans ont su emmagasiner le plein de confiance avant de retrouver la semaine prochaine le rival inter-Etat, le Houston Dynamo. Les coéquipiers de Brad Davis se sont inclinés sur la pelouse des Vancouver Whitecaps (2-1) et aborderont le derby texan, le seul de la saison, dans la peau de l’outsider. De leur côté, les Canadiens sont également invaincus avec deux victoires à domicile et deux nuls à l’extérieur.

Magie de la photographie de football. Est-ce une tête d’Obafemi Martins (Seattle) ou une reprise de Michael Parkhurst (Columbus) ?
Magie de la photographie de football. Est-ce une tête d’Obafemi Martins (Seattle) ou une reprise de Michael Parkhurst (Columbus) ?

4-3 = 1. Donc, si vous êtes attentifs, vous avez sûrement compris qu’il existe une équipe toujours invaincue au sein de la Conférence Est. Mal classé dans mes pronostics de début de saison, le Columbus Crew a surpris son monde avec sa troisième victoire en autant de rencontres, décrochée sur le terrain des Seatte Sounders (1-2), pas n’importe qui non plus. C’est un but de Justin Meram dans le temps aditionnel qui a permis au Crew de signer cette troisième victoire. Autre équipe de l’Est qui gagne à l’Ouest, le New England Revolution. La franchise de Boston a réussi à inverser la magie des San Jose Earthquakes (1-2). Tout d’abord, en faisant de Victor Bernardez un atout, avec ce but gag inscrit contre son camp. Ensuite, en remportant ce match sur un but marqué dans les arrêts de jeu par Lee Nguyen.

Les autres équipes de l’Est se sont quittées sur des matchs nuls. A domicile, les New York Red Bulls ont buté sur Dan Kennedy. Et, finalement, la lumière est venue de celui que l’on n’attendait pas, Péguy Luyindula (1-1). Encore une fois, ce but décisif a été marqué après la 90e minute, preuve que les rencontres MLS sont souvent équilibrées. Dans des duels intra-conférence, le Chicago Fire a arraché le nul dans la capitale (2-2). Ni le Fire ni D.C. United n’ont encore gagné dans ce championnat. Enfin, un magnifique but de Marco Di Vaio  a permis à l’Impact de Montréal de décrocher son premier point sur la pelouse du Philadelphia Union (1-1). Le point Frenchy de la semaine est décerné à Vincent Nogueira. L’ancien Sochalien a ouvert son compteur en même que le score pour Philly. En tous cas, avec ces deux derniers matchs nuls, toutes les équipes ont désormais au moins un point. Les choses sérieuses peuvent donc véritablement commencer.

Résultats MLS: Philadelphia Union 1-1 Impact de Montréal ; D.C. United 2-2 Chicago Fire ; Colorado Rapids 2-3 Sporting Kansas City ; Vancouver Whitecaps FC 2-1 Houston Dynamo ; Real Salt Lake 3-0 Toronto FC ; Seattle Sounders FC 1-2 Columbus Crew ; San Jose Earthquakes 1-2 New England Revolution ; New York Red Bulls 1-1 Chivas USA

Exempt: Los Angeles Galaxy.

Résultats USL Pro: Charleston Battery  2-2 Richmond Kickers; Orlando City SC 1-1 Pittsburgh Riverhounds ; Los Angeles Galaxy II  1-1 Sacramento Republic FC; New York Red Bulls Reserves 3-0 Dayton Dutch Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.