mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Youth League, 3e journée : les favoris au rendez-vous

3 min read

Les clubs français ont eu de la peine cette semaine dans la compétition mais les grands centres de formation européens n’ont pas failli.

L’Ajax et le Bayern sans forcer

Les hommes de John Heitinga ont déroulé leur football, à domicile, face au Benfica. Ryan Gravenberch (2002) a ouvert le score et dans la dernière demi-heure, Jensen et Kuhn ont ajouté leur but pour un succès 3-0. L’Ajax est premier de son groupe avec 7 points. Dans le même groupe, le Bayern Munich s’est imposé 4-0 sur la pelouse de l’AEK Athènes avec quatre buteurs différents. Les grecs n’ont que très peu vu le jour. Il y avait 1-0 à la pause mais finalement les bavarois ajouteront 3 autres bits par Zylla, Shabani et Andersson, fraîchement entré en jeu. L’un des chocs de cette journée opposait Manchester United à la Juventus. Les mancuniens ont pris le match parble bon bout avec une ouverture du score rapide de Bohui, suivi d’un but de Greenwood. Caviglia réduira la marque mais Garner marquera juste avant la mi-temps. Le carton rouge de Ricardo Bandeira n’arrengeant rien, les turinois s’inclineront finalement 4-1 en Angleterre.

Les Français pas à la fête

Lyon se déplaçait à Hoffenheim et même si Maxence Caqueret a marqué le 1er but du match, les Allemands ont réagi sur penalty et l’attaquant suisse Filip Stojilkovic a inscrit un doublé dans les derniers instants de la rencontre. Score final 3-1. Comme les grands, les U19 du Paris Saint-Germain n’ont pu faire mieux que match nul 0-0 face au Napoli. Malgré une nette domination parisienne, les jeunes de Régis Beunardeau n’ont pas su marquer. Le PSG est second de son groupe avec 4 points. Le seul club français vainqueur cette semaine est l’AS Monaco, sur le terrain du Club Brugge. Les belges ont été en réussite devant le but, avec deux réalisations mais c’est finalement l’attaquant Gobé Gouano qui va marquer au bout du temps additionnel pour une victoire 3-2 en Belgique.

Il y avait aussi le début de la Voie des Champions. Chaque pays membre de l’UEFA envoie son champion U19, pour tenter d’atteindre les 16es de finale de la compétition l’hiver prochain. Si Chelsea n’a fait qu’une bouchée d’un des meilleurs centres de formation nordiques, Molde (14-1 au cumulé), Montpellier entrait en Youth League face aux slovaques de Zilina. Après une victoire 5-1 en Slovaquie, les héraultais ont géré à domicile en s’imposant 2-1. Au prochain tour, ils seront opposés aux turcs d’Altinordu, vainqueurs du HJK (3-2 cumulé).

Les autres résultats de la 3e journée

Dortmund – Atletico Madrid : 3-4

PSV – Tottenham : 2-2

Lokomotiv Moscou – Porto : 2-1

Barcelone – Inter Milan : 2-1

Galatasaray – Schalke 04 : 3-0

Liverpool – Étoile Rouge Belgrade : 2-1

Shakhtar – Manchester City : 1-1

AS Rome – CSKA Moscou : 3-1

Young Boys Berne – Valence : 3-3

Real Madrid – Viktoria Plzen : 3-2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.