mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

30 raisons pour lesquelles Cheick Diabaté nous manque

4 min read

L’attaquant malien des Girondins de Bordeaux n’est plus apparu sur un terrain de Ligue 1 depuis le funeste 0-5 infligé par Lyon, le 21 décembre 2014. En 2015 le grand Cheick soigne son genou, ratant ainsi toute la seconde partie de saison. Rolan, Saivet, Touré, Kiese Thelin et Crivelli se sont succédés sur le front de l’attaque bordelaise mais aucun n’a su remplacer dans la durée l’aigle de Bamako. Tout le monde s’en foot vous livre les 30 raisons pour lesquelles Cheick Diabaté nous manque.

Crédits : girondins4ever.com
Crédits : girondins4ever.com

1- Tous ces jours de foot sans contrôle aérien en extension de Cheick Diabaté, c‘est d’un ennui mortel.

2- Lacazette, Gignac et Ibrahimovic en tête du classement des buteurs. C’est ça le championnat que vous voulez laisser à nos enfants ?

3- Cheick Diabaté aurait mis Jardim et Bielsa dans les entraîneurs de l’année, LUI.

4- Francis Gillot a souri une seule fois dans sa carrière, c’est après le doublé du Cheick contre Evian en finale de la coupe de France 2013. Depuis il fait une dépression à Shanghai, en attendant que Planus et Plasil le rejoignent.

5- Maurice-Belay s’emmerde ferme sur le banc, en attendant de pouvoir distribuer de nouveaux caviars au prodige malien.

6- La place numéro un du carré VIP dans l’infirmerie est réservée depuis 6 saisons par Jussiê. Même Cheick Diabaté ne peut pas le déloger.

7- D’ailleurs en parlant de grand infirme, si Gourcuff revient aux Girondins, son duo avec Cheick va tout rafler. Quand ils termineront meilleur passeur et meilleur buteur, qui va dire bip ?

8- La tristesse ultime si Poko et Traoré foulent la pelouse du nouveau Grand Stade avant le prince malien.

9- Pour terminer aussi avec Lescure, qui de mieux que Cheick Diabaté pour être le dernier buteur dans ce stade mythique ? (On sait tous que ce sera Yambéré du tibia à la 8ème).

10- Sur How Old Net, Cheick Diabaté affiche 52 ans, il a donc vécu la Guerre du Vietnam, Saint-Etienne en Ligue des champions et Robert Ménard de gauche. Bon c’est toujours 20 ans de moins que Samuel Eto’o.

11- Cheick Diabaté est le seul à pouvoir rattraper un centre de Diego Contento, qui échoue en temps normal sur la Rocade ou sur le toit de l’hôpital Pellegrin.

12- Cheick Diabaté était le seul à répondre à la troisième personne aux interviews d’après-match. Certes, Yohan Mollo le fait lui aussi mais à l’insu de son plein gré.

13- Tout le Brésil est en plein effroi, Cheick Diabatinho ne pourrait pas être dans la liste de Dunga pour la Copa América. Nicolas Maurice-Pelé devra donc faire sans son compère originaire de Bamako de Bahia.

14- Depuis qu’il entraine Cheick Diabaté, Willy Sagnol est un homme changé. Il a pris sa carte à la Licra, à SOS Racisme et participe même aux diners du CRIF.

15- Notre dernière vision de Cheick Diabaté sur un terrain, c’est Mouhamadou Dabo qui le tacle violemment. Une image insoutenable pour tous les amoureux du football.

16- En 2012 et 2013, Cheick Diabaté avait participé avec ses amis maliens à la CAN, pour se distraire. À chaque fois il avait terminé 3ème. En 2015 Cheick devait se reposer, d’après vous qu’a fait le Mali en Guinée Équatoriale ? Je vous le donne en mille : éliminé au 1er tour.

17- Avec ses 8 buts en 15 matchs, Cheick Diabaté est toujours devant Erding, Lavezzi, Clinton Njie et Nolan Roux. L’honneur est sauf.

18- D’ailleurs avec sa moyenne de 0,53 buts/match, Cheick Diabaté aurait pu terminer cette saison avec environ une vingtaine de buts. Regrets éternels.

19- Chaque fois que Cheick Diabaté marque un but, Wahbi Khazri perd une dent. Le Tunisien avait dû se faire poser une couronne fin décembre.

20- La semaine dernière Marc Planus a évoqué ses plus grands moments avec les Girondins : « La victoire en coupe de la ligue contre Lyon, le titre avec Laurent Blanc, mon but contre le Bayern, ma première passe à destination de Cheick Diabaté… » Séquence émotion.

21- Jean-Michel Aulas n’a jamais tweeté (avec ses smileys et ses abréviations d’ado sur Skyblog) à propos de Cheick Diabaté. Sans doute la peur de s’attaquer à un monument du football français

22- Grégory Sertic ne joue plus depuis que son ami Cheick Diabaté est sur le carreau. Nous ne pouvons que saluer ce mouvement solidaire de la part du mili… Ah non c’est pas ça ?

23- Cheick Diabaté est grand, Tiago Ilori est nul.

24- Kate et William ont hésité à nommer leur fille Cheicki Diabata Diana (source Voici & Foot Mercato)

25- Ils vous manquent à tous, ses enchainements dont lui seul à le secret : contrôle du tibia, roulette sur lui-même, contre du défenseur et frappe extérieur en tombant. La magie du Cheick.

26- Cheick Diabaté est parti depuis 5 mois se reposer en Centrafrique. Selon nos informations, aucun soldat français n’a essayé de lui faire des avances. La rédaction est soulagée.

27- Julien Cazarre est plutôt médiocre ces derniers temps dans Jplus1. Il ne peut plus s’inspirer de Cheick Diabaté, on peut légitimement l’excuser.

28- « IL VA VENIR LUI FAIRE L’AMOUR SANS PRÉLIMINAIRES, LAISSER SA CARTE DE VISITE OH LALALA CE QU’IL LUI A FAIT » ces commentaires d’Omar Da Fonseca après le but de Cheick Diabaté contre Lens nous manquent.

29- Le Grand Stade n’a toujours pas de nom. Avouez que Cheick Diabaté Arena ça claquerait plus qu’Alain Juppé Stadium ou L’Atlantico.

30- Cheick Diabaté est Charlie.

1 thought on “30 raisons pour lesquelles Cheick Diabaté nous manque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.