jeu. Nov 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

#10 Une entrée en matière sans problème

2 min read
L'équipe de France (qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro) rencontrera le Danemark, un adversaire faible qui devrait facilement emmener la France vers les demis-finale de cet Euro.

Non, le football féminin n’a toujours pas pris de vacances sur TLMSF et même si l’absence de chronique ces dernières semaines vous a laissé croire que TLMSF attendait la rentrée pour continuer la rubrique, c’est totalement faux ! La saison n’est pas encore terminée, l’Euro se joue actuellement en Suède et l’équipe de France y participe. Évidemment, elle est la grande favorite avec la Suède, organisatrice et l’Allemagne vainqueur de déjà 7 éditions.

Les phases de poules viennent de se terminer, l’occasion de faire un petit point sur l’équipe de France (car oui, mon pseudo l’oblige et qu’après tout, vous êtes venus pour ça). Donc, l’équipe de France est arrivée confiante en Suède, comme à son habitude dans une ambiance de rigolade et de joie. A ce propos, Liane Foly a été emmené dans les valises. Le groupe n’était ni simple, ni difficile.

Les Tricolores ont tout d’abord commencé par une victoire 3-1 contre la Russie. Une défense russe aux abois en première période, le second but en est l’exemple parfait. 2-0 à la mi-temps puis 3-1 après les 3 coups de sifflet suite au but bêtement concédé à cause d’une approximation de Wendie Renard. Les Bleues ont continuées par une victoire étriquée face à l’Espagne (1-0) grâce à un but marqué à la 5ème minute. Après avoir tranquillement géré le score comme elle sait si bien le faire, l’équipe de France était d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale. Il fallait alors terminer première de son groupe pour affronter une équipe 3ème de son groupe. Il fallait pour cela au moins un match nul contre l’Angleterre, un objectif largement rempli avec la victoire des filles de Bruno Bini 3-0 jeudi 18 juillet.

Après ces phases de poules, l’équipe de France rencontrera le Danemark, un adversaire faible qui devrait facilement emmener la France vers les demis-finale de cet Euro. Mais il faudra pour celà régler un problème récurrent, qui est le manque d’efficacité offensive qui a déjà cruellement fait défaut à cette équipe en demi-finale des Jeux Olympiques 2012. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez très bientôt un point sur la suite du parcours de l’équipe de France, la seule des 12 équipes représentées à n’avoir concédé aucune défaite ni match nul. Et ceci, c’est une bonne nouvelle. A bientôt.

©FFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.