dim. Août 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

#4 Juvisy décroche une victoire importantissime

Illustration de la rubrique "Le football féminin, c'est bien"C’est dommage que l’aventure du foot féminin n’ai pas commencé une semaine plus tôt sinon j’aurai osé commencé par une phrase jeu de mot accrocheuse. « Pour ce numéro 4, je vous parlerai des 4 quarts de la Coupe de France. Mais sérieusement, vous ne serez pas pliés en 4. » Mais voilà, c’est maintenant le numéro 4 de votre rendez-vous hebdomadaire Le foot féminin, c’est bien. Et ce weekend pour ce numéro 4 donc, 4 équipes jouaient (ah oui, ça marche aussi). Montpellier (4ÈME) recevait Juvisy 3ème. Ah bah oui, j’ai encore réussi à placer un 4. On appelle ça le talent. Ou un concours de circonstance. L’autre match, c’était ARRAS-LYON. Une victoire d’Arras aurai été un exploit puisque Lyon n’a pas perdu depuis MARS 2010. Cette éventuelle victoire improbable aurai rapporté 4 points (quel festival !) à une équipe nordiste et aurai assuré leur maintien, à deux journées de la fin. Bon, on va partir donc pour ces 2 matchs pour les étudier au cas par cas. Et c’est tout de suite. En 4ème vitesse !

 

Montpellier-Juvisy 0-1

20ème journée de D1
© MHSC

Un point séparait ces deux équipes avant cette rencontre plus que décisive. La rencontre promettait sur le papier mais sur le terrain, ça n’était pas le cas. Les visiteuses ont dominées le premier quart d’heure et on concrétisés leurs occasions par un but de l’internationale française Gaëtane Thiney (14′). Montpellier a ensuite relevé la tête mais le niveau du match est resté assez bas, la fin de saison approchant et la fatigue arrivant. Juvisy est cependant resté un ton au-dessus grâce notamment à Gaëtane Thiney. Cette dernière aurai même pu aggraver le score sur penalty mais Philippe, la gardienne adversaire a bien capté le ballon. Donc, victoire 1-0 pour Juvisy et les 4 points dans l’escarcelle. Une victoire extrêmement importante pour les franciliennes. La journée prochaine, Juvisy affontera le PSG et en cas de victoire, reviendrai à sa hauteur. Et les juvisiennes auront un esprit de revanche : les parisiennes les avaient battues en huitième de finale de la Coupe de France. A deux journées de la fin, tout est donc relancé.

 

Arras-Lyon 0-6

20ème journée de D1
© Jean-Luc Martinet

Donc, dans le Nord (le département, pas le repère géographique) se rencontraient une équipe de Lyon leader, déjà championne et plus que jamais costaud et une formation d’Arras, en phase de rester en D1, comptant 8 POINTS d’avance sur TOULOUSE, premier relégable à 2 journées de la fin. 3 pour Arras qui jouait donc une partie de son maintien sur ce match. Bon, on ne va pas se mentir trop longtemps, Lyon n’y est pas allé par 4 chemins. Après avoir battues ces mêmes nordistes 13-1 à l’aller, elles n’ont pas non plus fait de détail cette fois-ci. Camille Abily a démarré très rapidement la démonstration avec un premier but à la 4ème minute. Elodie Thomis (20′) et Louisa Necib (30′) ont corsés le score. 3-0 à la pause, Arras continuait à défendre pour ne pas connaître le même score qu’à l’aller. Ceci à porté ses fruits car seulement un but jusqu’à la 85ème minute. Celui-ci a été inscrit par Camille Abily (69′), réalisant du coup un doublé. Mais les jambes commencèrent à être lourdes en fin de match pour les nordistes. Et coup sur coup, Le Sommer marquera deux buts (88′, 89′), le deuxième sur penalty. 6-0, le score est lourd pour Arras mais il aurait pû être pire. Les joueuses nordistes, n’ont plus gagnées depuis le 13 janvier. Mais il ne leur manque plus qu’un match nul sur les deux dernières rencontres pour se maintenir. Dont un contre Juvisy, rien n’est encore fait.

Brèves 

L’Euro 2013 sera diffusé en intégralité sur Eurosport, ça c’est officiel depuis longtemps et ce n’est pas une surprise. Ce qui en est une, c’est le fait que les matchs de l’équipe de France soient retransmis par W9 et non par D8. L’information a été confirmé par la filiale de M6 mardi dernier. Ceci est une très bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas cette chaîne cryptée. W9 a aussi présenté son dispositif. Denis Balbir sera le commentateur et Sonia Bompastor, la capitaine de l’OL jouera le rôle de la consultante. Pour ce qui est des matchs, W9 co-diffusera les meilleurs matchs de cet Euro. En voici le détail :

· Vendredi 12/7 à 18h00 : France/Russie

· Lundi 15/7 à 20h30 : Espagne/France

· Jeudi 18/7 à 20h30 : France/Angleterre

· Dimanche 21/7 à 15h00 ou Lundi 22/7 : à 18h00 ou 20h45 : 1/4 de finale

· Mercredi 24/7 à 20h30 ou jeudi 25/7 à 20h30 : 1/2 finale

· Dimanche 28/7 à 16h00 : Finale

 

Allez, à un de ces 4 ! Surtout à jeudi prochain, on parlera des demis-finale de la Coupe de France. Au programme : Montpellier – Lyon et Saint-Etienne – PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.