dim. Oct 25th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

6e journée de Ligain : Marseille – Rennes

4 min read

Bordeaux nous a mis la pression en prenant la tête du championnat. Et comme Lille a décidé de rien lâcher, il va falloir se battre. Pas forcément pour le leadership, anecdotique, mais surtout pour prendre des points d’avance sur nos rivaux. Parce que c’est bien beau de battre des équipes cartons, mais bientôt il va falloir jouer. Ca commence contre Rennes.

bielsa

Le discours du Coach

« Bon, les gars, vous commencez à avoir compris. Ils jouent à une pointe, donc 4 défenseurs. Classic shit. Same old compo. Z’êtes fatigués? Attendez, c’est que la 6e journée. Tu dis à ta femme que t’es fatigué après 5 minutes – si t’as pas déjà fini ? Non, donc tu serres les dents et tu joues. Tapettes« . Bon, va pas falloir perdre sinon vous allez dire que je fatigue mes joueurs. Pays de fainéants. « Bon Steve, comme d’hab, au moins un arrêt. Morel, tu fais pleurer leur Toivorien, tu sors dessus. Si t’as pas le ballon, tu prends la cheville, fais pas le voyage pour rien ».

Les compositions d’équipe

OM-Nice - Football tactics and formations

« Bon, 1ere MT, on joue tout sur Thauvin. Pourquoi? Sylvain Armand et Cheick MBengue. » Je vois Dja Djédjé demander discrètement à Fanni de lui expliquer « Parce que j’ai envoyé Thauvin les recruter pour mon prochain tournage » lui explique ce dernier. Alessandrini pleure dans son coin de ne pas jouer. Je lui ai promis de le faire croquer un peu, vers la fin.

La première mi-temps

Ma tactique d’accuser Labrune puis de se réconcilier fonctionne à merveille. Ca fait 5 journées, le public scande mon nom. C’est beau le football quand même.
Bref, revenons en à nos moutons (et non nos chèvres).
Bon, petit résumé de la 1e MT : Payet multiplie les bons choix. Thauvin rate à peu près tout. Morel fait une très grosse première MT en contrôlant bien Kriss Prolls. NKoulou rassure derrière en couverture. Ce duo marche aussi bien que Romao-Imbula : le premier va au pressing, force l’erreur, récupère, le second relaye, percute, relance.

Bon, malgré tout, on n’a pas d’occasions. Faut dire que les consignes de la MT étaient de jouer sur Flotov et qu’il rate tout. Dja Djédjé s’applique un peu, mais tous ses centres finissent en corner, que Flotov envoie sur Olivier Giroud. D’ailleurs, je ne savais pas qu’il jouait goal à Rennes maintenant. Je me disais bien qu’on le voyait plus trop à Arsenal.

Farceur, j’envoie Alessandrini à l’échauffement.

Bref, mi-temps. 0-0. Mandanda a fait un arrêt.

oeil

La seconde mi-temps

A la Mi-temps, les consignes ont changé : on joue sur Payet, après c’est lui qui décide. Bon, évidemment ils ont pas tout compris tout de suite. Du coup, Payet lance encore à droite, Dja Djédjé fait encore un centre contré, sauf que cette fois ça arrive sur Gigi qui envoie le ciseau (hommage à la coupe de Lemina?) que ne peut arrêter Giroud. 1-0.

Sur un enième centre venu de la droite, Gignac reçoit le ballon aux 20m, contrôle, enchaîne, petit filet 2-0. Champions du monde, youhou. 2-0

Entre temps, Mandanda fait le rebelle. Il a fait 2 arrêts de plus. J’ai peur pour les deux prochains matchs du coup.

Bon, 2-0, c’est le moment de faire des cadeaux. C’est le moment aussi des retrouvailles pour Rod Fanni (qui pourra faire son casting OKLM) et Alessandrini.

Ses coéquipiers lui ont même laissé un coup franc en fin de match, qu’il met au fond superbement. 3-0.

Allez, on rentre à la Commanderie, y’a du boulot, on a match mardi.

Les joueurs

Mandanda : Il a fait son arrêt. Puis il en a fait 2 autres, dont un qui n’était pas sur lui.

Dja Djédjé : Machine à centrer dans ce match, il a pris exemple sur Mendy.

NKoulou : Très à l’aise en couverture, même quand les Rennais sont passés à 2 pointes, donc nous à 3 centraux.

Morel : Super pompier a éteint l’attaquant en kit.

Mendy : Peu en vue, il a pris exemple sur Dja Djédjé.

Romao : Il fait un peu ce qu’il veut. Comme d’hab, il se fond dans la masse. On ne le voit pas mais il était là au pressing sur les 1ers ballons.

Imbula : A fait de belles percées, puis quand il perd la balle, il tombe et obtient un coup franc. Il devrait quand même apprendre à lâcher le ballon plus vite. (Ce qu’il y a de bien c’est que je peux me répéter semaine après semaine)

Ayew : C’est dingue le nombre de ballons qu’il prend de la tête ce petit bonhomme.

Thauvin : Une 1e MT à oublier, une meilleure 2e MT. Doit gagner en régularité, et surtout en précision. (Pour lui aussi, je peux me répéter)

Payet : A distribué des caviars. Presque toujours le bon choix. Les autres fois, il a fait la passe à Thauvin.

Gignac : Lui c’est Gignac et toi t’es qui putain?

Les remplaçants ont apporté : Fanni sa présence physique, Sparagna sa fraîcheur, Alessandrini son but sur CF.

A bientôt mes fadas

4 thoughts on “6e journée de Ligain : Marseille – Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.