mer. Juin 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ćaleta-Car, Horvath, Schaub… qui suivre du côté de l’Autriche?

4 min read

Vous avez découvert notre ami @NicolasLH lorsqu’il vous a présenté ce qu’il y avait de sympa du côté du championnat suisse ! Aujourd’hui on va s’intéresser un petit peu à ce qu’il se passe du côté du voisin, à l’Est, du côté de l’Autriche !

Petit tour d’horizons de quelques unes des actuelles et/ou futures sensations de la Bundesliga autrichienne, avant de les retrouver plus haut !


Dule Ćaleta-Car (RB Salzburg)

caletacar

Défenseur central du Red Bull Salzburg de seulement 19 ans, il devrait se révéler cette saison comme l’un des plus grands espoirs du football croate. Formé au HNK Sibénik (Croatie) le Red Bull Salzburg l’a très vite repéré pour le mettre dans son centre de formation et ensuite en équipe professionnelle. Titulaire indiscutable en championnat il n’a cependant que très peu d’expérience à l’échelle européenne, cette saison il devrait plus jouer à ce niveau et être essentiel à l’équipe. Il peut jouer défense axe droite et axe gauche mais c’est à droite qu’il évolue à Salzburg pour laisser son coéquipier gaucher qui suit jouer sur son bon pied…

Martin Hinteregger (RB Salzburg)

martin-hinteregger

Formé au Red Bull Salzburg. Le défenseur central de 23 ans (et gaucher donc) s’est imposé comme un cadre de l’équipe et également de la sélection Autrichienne aux côtés de Alexandar Dragovic. Il a tenté une expérience à l’étranger en janvier 2016, au Borussia Moenchengladbach, mais avec un entraîneur qui ne lui faisait pas confiance au final et un chamboulement de système tactique en défense, il n’a pas réussi à s’imposer. Depuis il est revenu à Salzburg, sa cote à baissée oui, mais malgré cela il reste un bon défenseur central. Pour qui s’y intéresse un prêt avec option d’achat serait la meilleure possibilité pour prendre un minimum de risques.

Konrad Laimer (RB Salzburg)

Laimer

Ce milieu de terrain relayeur joue actuellement au RB Salzburg lui aussi. Malgré qu’il ait participé à 33 rencontres de son équipe, il en a effectué également avec l’équipe réserve (FC Liefering) en championnat et également en Youth League. Cette saison il repart encore comme un élément important de l’équipe d’Oscar Garcia et a pris part aux 4 rencontres de qualifications pour atteindre les barrages de la Ligue des Champions.

Mais la défaite face au Dinamo Zagreb a coûté aux trois joueurs que l’on vient de voir une première approche de la Champion’s League. Il faudra les suivre de près en Europe League !

Sandi Lovric (Sturm Graz)

Lovric

Ce joueur aussi est un joueur de Sturm Graz. Avec une excellente fin de saison mais néanmoins insuffisante pour prendre la quatrième place à Admira Wacker, le club ne sera donc pas en coupe d’Europe cette saison. Ce qui peut freiner un tout petit peu sa jeune carrière. D’ici là il va devoir se battre cette saison pour espèrer la jouer en tant que titulaire en championnat, celui-ci commence bien pour son équipe d’ailleurs, Graz est en effet seul leader après six rencontres avec déjà 5 victoires au compteur !

Son contrat actuel se termine en juin 2017. Avis aux équipes de Ligue 1…

Louis Schaub (Rapid Wien)

Schaub

Louis Schaub est un milieu offensif polyvalent, qui joue toutefois le plus souvent sur le côté droit avec les Verts de la capitale autrichienne. Il s’est révélé au Rapid au sein d’un trio magique composé en plus de Florian Kainz (autre joueur de côté) et de l’avant centre Robert Beric. Depuis la défaite aux barrages de la Ligue des Champions la saison dernière, Robert Beric a signé à Saint Etienne dans la foulée et cet été Florian Kainz, meilleur passeur du Championnat, a signé au Werder Brême. Schaub reste donc le seul joueur de ce trio. Il fait désormais aussi partie de la sélection nationale de Marcel Koller. C’est indéfectiblement l’un des joueurs à ne pas louper en Bundesliga autrichienne !

Sascha Horvath (Sturm Graz)

Horvath

Il a commencé sa carrière professionnelle à l’Austria de Vienne mais en juin 2015 il s’engage en fin de contrat pour Sturm Graz. il est considéré comme un grand espoir au pays. Comme son compère Sandi Lovric. Sacha Horvath est un petit gabarit puisqu’il mesure un mètre soixante cinq. Il possède une bonne vision du jeu et il est plus probable qu’il faille attendre le mercato 2017 pour recruter le feu-follet de Graz.

1 thought on “Ćaleta-Car, Horvath, Schaub… qui suivre du côté de l’Autriche?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.