lun. Déc 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Danemark – Suède : Coups de chaud à prévoir dans le Nord !

4 min read

Ça ne vous a sans doute pas échappé, cette trêve internationale, tant honnie de certains, nous donne toutefois du bon avec les barrages offrant les dernières invitations pour rejoindre les 20 équipes déjà qualifiées pour l’Euro 2016 !

Aujourd’hui nous allons aborder une rencontre en particulier avec nos amis de Nordisk ! Demain se déroulera en effet le match aller de la confrontation Danemark – Suède. L’occasion de présenter tout ça avec Damien (@AllsvenskanFr) et Anthony (SuperligaenF). Et ce n’est pas parce que ça va se jouer dans la froideur que ça ne sera pas chaud. Interview croisée avec ces deux spécialistes.

Danmark - Sverige

Messieurs faisons d’abord un état des lieux, comment se présentent vos équipes pour ce barrage ?

Denmark L’équipe n’est pas en grande confiance, pas de victoire depuis 4 matchs (1 seul but marqué). Le Danemark est solide défensivement mais a beaucoup de mal à se créer des situations offensives. Certains médias Danois pensent que le discours de Morten Olsen (en poste depuis 2000) a de plus en plus de mal à passer. Aussi l’utilisation et le placement de certains joueurs comme Eriksen (Tottenham) en sélection est remis en cause.

Andreasen (Hanovre), Pione Sisto (Midtjylland) sont forfait. Pierre-Emile Højbjerg, Lars Jacobsen, Simon Kjær et William Kvist seront suspendus au retour en cas de carton jaune.

Pour les joueurs en formes en ce moment, Eriksen est en forme dans son club a lui de confirmer en sélection, Braithwaite marque pas mal avec Toulouse (mais Toulouse c’est assez faible) et aussi Jorgensen de Copenhague.

24px-Sweden  Du côté de la Suède, un groupe logique, ou on retrouve les tauliers, à l’image des Isaksson, Granqvist, Larsson ou encore Ibrahimovic. Cependant, le milieu de terrain est totalement décimé, puisque Kallström, Wernbloom et Lewicki ne devraient pas disputer ces barrages. Dans les joueurs en forme, j’aurais pu citer Lewicki (qui est donc blessé) mais il y en a un qui l’est particulièrement : il s’agit d’Emir Kujovic. Certes, je ne pense pas qu’il jouera la moindre minute, mais s’il joue, la défense adverse devra se méfier du meilleur buteur du championnat suédois. Bien évidemment, Zlatan répondra présent sous le maillot suédois, et sera un facteur déterminant pour la qualification à l’Euro.


Des jeunes joueurs pourraient-ils se révéler dans ces confrontations ?

Denmark Le sélectionneur a privilégié l’expérience dans sa liste, néanmoins le latéral Riza Durmisi (Brondby), Victor Fischer (Ajax) et Yussuf Poulsen (RB Salzburg) sont les jeunes pousses convoquées à surveiller.

24px-Sweden Il faudra se méfier des jeunes comme Emil Forsberg (RB Leipzig), Abdul Khalili (Mersin) et Oscar Hiljemark (Palerme). Ces trois joueurs incarnent clairement le futur de la sélection, ils commencent à engranger de l’expérience dans les championnats où ils jouent actuellement, en étant des éléments plus ou moins majeurs de leurs équipes.


Un derby scandinave c’est chaud, il y avait eu des incidents lors du barrage pour l’Euro 2008, que reste t-il de cet épisode ?

Denmark Rappelons les faits : le 02/06/2007 match éliminatoire pour l’Euro 2008, la Suède mène 3-0 (doublé d’Elmander, Hansson) puis le Danemark revient (Agger, Jon-Dahl Tomasson, Andreasen) et a besoin d’une victoire. A la 89’ Christian Poulsen donne un coup de poing à Rosenberg qui l’avait provoqué. L’arbitre expulse Poulsen et donne un penalty pour la Suède. C’est alors qu’un spectateur pénètre sur la pelouse et tente de frapper l’arbitre. Le Danemark aura match perdu sur tapis vert et n’ira pas à l’Euro.

Cet épisode n’est pas repris dans les médias et les joueurs n’en parlent pas trop. Coté danois on préfère se souvenir de la double confrontation en éliminatoires de la CM 2010 qui avait vu 2 victoires Danoises, et la Suède avait regardé le Mondial à la télé tandis que les Rouges et Blancs étaient en Afrique du Sud.

24px-Sweden Cela évoque bien évidemment ces incidents dans les médias, mais cela évoque surtout la mauvaise série en cours de la Suède contre le Danemark : cette dernière est sur une série de 4 victoires d’affilés. En tout cas, l’ami Rosenberg ne sera pas là pour provoquer les adversaires, même si c’est une personne du même calibre qui le remplace (Ibrahimovic).


Saveur particulière forcement pour vous aussi, un petit mot pour le camp d’en face ? (Vous avez le droit de sortir vos meilleurs piques héhé)

Denmark Personnellement j’aurais préféré que les deux équipes ne se rencontrent pas, histoire d’avoir plus d’équipes « Nordisk » présentes à l’Euro mais on ne peut revenir sur le tirage au sort. Puisque Zlatan commence à prendre de l’âge, il est mieux pour lui que ce soit le Danemark qui se qualifie histoire de lui offrir des vacances.

24px-Sweden Tout simplement, que le meilleur gagne, même si on sait que la Suède est au-dessus du Danemark, et de la Scandinavie en général !


TLMSF tient à remercier Anthony et Damien pour leur disponibilité et leur réactivité ! Donnez leur un follow pour tout suivre de l’actualité du football de ces pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.