dim. Déc 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’oeil de Carlo : Real – Schalke

6 min read

Ce n’est pas vraiment la joie en ce moment à la Casa Blanca. Schalke vient d’enfoncer un peu plus un Real loin de sa forme de 2014. Point positif : jamais un club n’a gagné la Ligue des Champions en ayant remportés tous ses matchs. Maintenant que c’est fait, la route de la victoire s’éclaircie. Ou pas.

Avant-match

Match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, rencontre que l’on aborde plutôt sereinement grâce à la victoire au Veltins-Arena 2-0 à l’aller. Avec un Bernabeu qui est une véritable forteresse en C1, ce match sent bon… mais seulement sur le papier. Bah oui notre forme actuelle ne nous permet pas de fanfaronner. Il faudra donc se méfier des Allemands et tuer le match rapidement. Un but en début de match combiné à nos lacunes du moment risque de poser problème. Point positif : le groupe semble aller mieux, le pourquoi du comment ? Le retour de Luka Modric bien sûr. Absent depuis près de 4 mois, le croate fait son retour sur le banc aujourd’hui mais devrait retrouver du temps de jeu. « Bon les gars, on n’a qu’un pied en quart pour l’instant, il va falloir tout donner, se montrer costaud et surtout, tuer ce match le plus vite possible. »

La composition d’équipe

RETOUR DE LUKITA ! Sur le banc pour commencer. L’objectif étant d’être en forme optimale pour le Clasico du 22 mars. Pour cela, méthode 30-60-90. 30 minutes ce soir, 60 contre Levante puis 90 en Catalogne. Ramos et JR10 sont toujours en phase de récupération. Du coup 4-3-3 (#CarloTêtu) avec Arbeloa, Coentrao et Khedira titulaires. Pourquoi ? Parce que YOLO.

carlo-ancelotti-regardera-d-un-oeil-ferme

Première mi-temps

On commence plutôt bien en réussissant quelques incursions dans la surface adverse mais sans réel danger. Mais c’est les joueurs de Schalke qui vont se montrer les plus entreprenants. Les Allemands jouent sans complexe et se portent à l’attaque dès que possible, bien décidés à jouer leur chance à fond.  Après de nombreuses alertes on sent que la doublette Pepe Varane n’est pas vraiment à son aise, et à la 20e (10 minutes après notre dernière occasion) les visiteurs vont trouver la faille. Côté droit, Barnetta centre, Huntelaar laisse intelligemment filer pour Fuchs. L’Allemand est oublié par Arbeloa et Khedira. Il envoie une frappe forte mais sur Casillas…qui fait une faute de main et envoie le ballon dans son propre but. 0-1. OK.

Schalke continue son très bon début de match, mais sur un corner Cristiano envoie un coup de tête rageur tromper Wellenreuther. 1-1. CR7 demande au Bernabeu un peu de soutien.

CR est de loin le joueur le plus impliqué coté madrilène, comme le montre sa célébration pleine de rage mais aussi son inhabituel pressing et ce carton jaune pour un tacle que l’on qualifiera d’excès d’engagement sur Hoger.

A signaler notre positionnement bas sur le terrain. On laisse Schalke faire le jeu. Et ça ne nous réussit pas. En 3 minutes, 3 actions. Premièrement Varane fait une passe (trop molle) en retrait vers son gardien mais c’est Huntelaar qui intercepte mais bute sur Iker. 38e, sur un long ballon Hoger sert une nouvelle fois Huntelaar de la tête qui a tout le temps pour ajuster sa demi-volée qui vient exploser la transversale d’Iker. Forcément, deux minutes plus tard ça craque. Arbeloa est battu au duel par Fuchs, le ballon est récupéré par Meyer qui déclenche une frappe repoussée par Casillas dans l’axe et dans les pieds de qui ? Huntelaar bien sûr. 1-2.

Et quand rien ne va plus, il faut un sauveur. C’est CR qui une nouvelle fois endosse le costume de superman. Côté gauche, Isco vient fixer son vis-à-vis puis décaler Coentrao qui ajuste une merveille de centre. CR lit parfaitement la trajectoire et claque une tête dans le but allemand. 2-2. SUUUUUUU ! Le Bernabeu respire (et moi aussi) un peu plus.

Mi-temps, les socios voulaient revoir son Real de 2014. Celui qui avec un jeu plaisant arrivait à faire sauter n’importe quelle défense. Qui tenait le ballon, jouait haut, pressait sans relâche jusqu’à récupération du ballon. Et bah rien de tout cela. 2-2 et un niveau de jeu plus que faible.

Discours -> Agressif -> « Vous croyez vraiment que je peux me satisfaire d’une telle prestation ? »

oeil

Deuxième mi-temps

Reprise de la seconde période et rebelote, Schalke reprend bien mieux que le Real en montrant plus d’envie et de lucidité dans la transmission du ballon. Le pressing haut gêne notre première relance, et Kroos est rarement laissé seul par les milieux de terrain allemands. Mais contre le cours du jeu c’est Karim qui va jouer les héros à la 52e. Côté gauche de la surface, KB9 joue le une-deux avec Coentrao, puis s’en va faire un festival de dribles et de feintes pour aller tromper le jeune portier. 3-2. Ca fait zizir, comme un oasis dans le désert. Il faut maintenant trois buts aux allemands pour se qualifier.

Mais Schalke n’abdique pas, 5 minutes plus tard Sané (1er match en LDC) se retrouve à l’entrée de la surface de réparation, Coentrao ne sort pas assez sur lui et laisse le temps à l’allemand d’enrouler sa frappe pour venir tromper Iker. 3-3. Casillas n’a pas bougé et se plaint d’être masqué au départ du ballon. Mouai.

LA bonne nouvelle du soir : Modric est de retour, il remplace Khedira. Après 4 mois d’absence, le Bernabeu acclame le croate, il est attendu comme le messie (non pas le nain autiste, l’autre là, le grand tout cloué). Marcelo, lui, remplace Coentrao.

Arbeloa (!), Kroos, puis Bale vont tenter de tromper Wellenreuther mais le jeune gardien est vigilant. Isco sera à deux doigts de réussir une magnifique frappe enroulée mais ça frôle le montant droit. Nacho rentre en jeu et il a faim de ballon (faim … nacho … Vous l’avez ? :/ )

Plus que cinq minutes à jouer et le Real va faire ce qu’il adore : SE FAIRE PEUR. Sur un contre, Sané tente de décaler Huntelaar mais Modric touche du bout du pied le ballon… qui se transforme en magnifique ouverture pour le hollandais qui ne se pose pas de questions et catapulte sa frappe sous la barre de Casillas. Golazo. 3-4. Plus qu’un but et Schalke nous laisse que le championnat à jouer. #CaleçonVraimentSale

Casillas qui fait un match en dessous de tout décide de se réveiller, et nous sauve sur les frappes de Sané puis d’Howedes et enfin en s’imposant dans les airs sur le dernier corner du match.

Coup de sifflet final. Défaite 4-3. Par le 5e de Bundesliga. A domicile. Le Bernabeu s’enrage, malgré la qualification en quart de finale de Ligue des Champions, et siffle ses joueurs. Rien ne va plus.

Notes des joueurs

Casillas : 2 – Et c’est juste pour la fin du match et ton attitude au coup de sifflet final envers les socios. Coupable sur 3 buts et incapable de motiver ses troupes. #MLS

Arbeloa : 1 – L’homme, je le respecte mais le joueur … Trop loin, trop lent et pas assez d’apport offensif.

Varane : 3 – Tu veux jouer plus ? Commence par profiter du temps de jeu qu’on te donne et utilise-le à bon escient.

Pepe : 3 – Un peu plus à la rue que d’habitude. Son expérience nous sort tout de même de situations compliquées. Il est passé où ton jeu de tête ?

Coentrao : 3 – Impliqué sur deux buts oui, mais défensivement à la rue.

Khedira : 1 – T’as servi à rien gros, continue à chercher un autre club pour juin.

Kroos : 5 – Un nouveau match, et même configuration. Il doit tout faire. Le retour de Modric va vraiment le soulager.

Isco : 5 – Toujours présent techniquement, un peu moins dans la transmission ce soir. Sans ballon, toujours là pour faire les efforts.

Bale : 2 – La dernière fois que t’as été décisif c’était quand putain punaise ?

Benzema : 5 – Superbe but mais comme il le dit lui-même « ce soir je m’en fous du but ». A tenté de combiner mais sans réel succès. Pas assez adroit pour se montrer dangereux.

Cristiano Ronaldo : 7 – Déjà, merci, sans toi c’était fini la Ligue des Champions. Très présent sur l’attaque, il a aussi multiplié les efforts défensifs. Merci pour ton implication et ta rage de vaincre.

Bonus : Ancelotti : 2 – Khedira ? Arbeloa ? Coentrao ? Ensemble sur le même match ? Vraiment ? Bale titulaire et pas remplacé ? Vraiment ? Le 4-3-3 qui ne fonctionne plus, et pas de 4-4-2 qui a fait ses preuves plus d’une fois ? Vraiment ?*

*Oui je suis à tendance schizophrène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.