mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’oeil de Fournier – Lens – Lyon

3 min read

Déjà quelques semaines que nous marchons sur le championnat, les démonstrations s’enchaînent au rythme des buts d’Alexandre Lacazette, meilleur buteur des grands championnats européens (renions l’Espagne, tous ensemble). Aujourd’hui c’est Lens, seule équipe qui nous a fait perdre des points à domicile cette saison.

REIMS_FOURNIER_240813
Le discours du coach

« J’ai juste une citation de Corneille qui me vient à l’esprit: « On vit chaque jour comme le dernier, parce qu’on vient de loin. » Bon match les gars. » C’est vrai que ce discours à son effet depuis quelques semaines, une sorte de « l’important c’est les 3 points, on ne regarde pas le classement » version zouk. Évidemment tout allait bien jusqu’à l’intervention du président, qui félicitait déjà les joueurs pour leur titre de champion de France.

La compo d’équipe

Olympique Lyonnais - Football tactics and formations

Oui ceci est bien la composition du premier de la Ligue 1. Là où le Real Madrid aligne Marcelo, Ramos, Kroos et James, l’Olympique Lyonnais a Dabo, Rose, Ferri et Rachid Ghezzal. Personnellement, je ne vois pas la différence. Sérieusement, se retrouver en tête d’un championnat avec de tels noms, c’est du génie. C’est moi. Après avoir échapper de justesse à une tentative de selfie de Samuel Umtiti, je distribue une couette à Yoann Gourcuff, comme le veut la tradition.

La première mi-temps

1 minute de jeu, déjà 56 faux rebonds. Les conditions sont réunies pour que les Lensois développent leur jeu. Déjà 3 occasions lensoises en 5 minutes, et Coulibaly rate de justesse la cible, une fois n’est pas coutume. On prend alors la possession du ballon, on ne va pas attendre le dépôt de bilan pour prendre les 3 points. Le show Fekir va alors commencer, lors d’une percée coté droit à la 22e, il centre tranquillement. 1-0. C’est bien Gbamin. Pratiquement sur le coup d’envoi, El Jadeyaoui tente une frappe de volée à plus de 30 mètres, on ne lui en veut pas, il ne savait pas peut-être pas que l’OL avait Anthony Lopes dans les cages. 2 minutes plus tard sur une transversale de Jallet en direction de Lacazette, Sylla contrôle de la main. Pénalty. Lacazette transforme. Son 20ème but cette saison en 21 journées. S’en suit une succession de fautes, Dabo est  « A la recherche du carton rouge », nouvelle caméra cachée pour M6 certainement. Rachid Ghezzal découvre ses talents de footballeur, et s’amuse avec la défense adverse. L’année des miracles je vous dis.

oeil

La seconde mi-temps

Lyon reprend vite le rythme et essaye de produire du jeu dans un champ miné. 55e minute, Lens en 3-5-2. Plus de monde au milieu, plus de monde en attaque, Lens se réveille un peu. 10 minutes plus tard Chavarria se retrouve seul devant Lopes, seul devant un mur encore une fois infranchissable. Les assauts lensois vont se répéter, en vain. Lindsay Rose est très solide, Dabo ira même jusqu’à faire un ciseau pour dégager le ballon sur la ligne. Tout est vraiment suspect. 87e minute, et si je faisais rentrer Gourcuff ? 5 minutes de jeu sur ce terrain là c’est risqué, mais pour Yoyo le terrain importe peu. 90e minute, et si je faisais rentrer Bahlouli ? Bah non, on ne peut pas exprimer son génie en 4 minutes. On va faire entrer en jeu Malbranque pour hacher encore un peu plus le jeu. Score final, 0-2. 7 jours de plus dans le siège de leader sans se soucier des autres résultats de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.