jeu. Juin 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’Oeil du Footix : Champion d’automne

4 min read

J’ai toujours cru que le champion d’automne pouvait se qualifier pour la coupe d’Europe d’automne mais sauf preuve du contraire, il n’en est rien. Toujours est-il que ce trophée reste passionnant. On saura dimanche qui de l’OM, du PSG ou de l’OL sera l’élu. Et ça tombe bien, ce sont mes 3 clubs préférés !!!

footix

C’est d’abord le Paris St Germain qui ouvre le bal avec le match de 17h contre mon équipe préférée de 2012, à savoir le MHSC (Montpellier Héros Soccer Company… je crois). Roland Courbis, qui a la particularité d’être journaliste sur RMC et d’entrainer  Montpellier vient défier les hommes de Lolo White (Blanc en anglais).  Je vois bien Paris gagner ou faire nul, mais je vois bien une victoire montpelliéraine aussi. Vous verrez après le match mais vous pourrez dire que j’avais raison. L’ancien joueur Lyonnais Milan Barios revient en forme et pourrait tromper une défense Luis/Sylva aux abois (j’aime bien utiliser des termes techniques, lol).

Je trouve un peu dures les critiques contre une charnière défensive centrale qui, je vous le rappelle, a disputé une coupe du monde quand même ! Je vous rappelle qu’il y a 6h de décalage entre Paris et Rio et qu’on ne rattrape pas un décalage en seulement quelques mois… après si vous n’avez jamais voyagé, c’est votre droit, mais ne venez pas parler de quelque chose que vous ne maitrisez pas. C’est comme que je voulais parler foot sans m’y connaitre… bref. Cette semaine, Paris est allé s’imposer à l’Ajaccio AC. Grace aux dispositifs « A chaque match sa région » j’ai pu regarder le match. Au début, j’ai rien compris parce que il y a un joueur corse qui a marqué sur penalty et qui s’appelle Cavali. J’avais compris Cavani (en référence au fait que les 2 joueurs ont presque le même nom). J’ai trouvé bizarre qu’un joueur décide de marquer un but contre son camp sur penalty et puis je me suis dit que ça faisait aussi le charme de la coupe de la ligue. Finalement, Paris s’est qualifié grâce à des buts de Cavani ou Cavali je sais plus, Aurier, le joueur camerounais et Bahebeck, un autre joueur africain. Cette victoire va donner confiance au groupe parisien pour affronter l’équipe de la ville de Chelsea en 1/8eme de finale de la ligue des meilleurs champions d’Europe.

L’OM reçoit dimanche le LOSC (Lille Outreau Sport Company… je crois). Marcelo Bielsa, dit el Loko, en référence à Patrice, s’assiera sur sa glacière pour voir ses hommes logiquement dominer mon équipe préférée de 2011. Lille a du mal cette année avec Nolan Roux, en hommage à Guy et surtout Divok Aurigi. Là, il y a un truc que je ne comprends pas. Liverpool a acheté ce joueur cet été, mais les dirigeants anglais ont vu qu’il n’était pas très fort alors ils ont décidé de pas lui envoyer le billet d’avion et du coup il est obligé de rester à Lille. Du jamais vu !  A l’OM, j’aimerai bien voir jouer une fois, Doria, le joueur brésilien. Je l’ai acheté dur FIFA et il l’est bon mais vu que Bielsa est trop vieux pour jouer à FIFA, je pense qu’il n’a pas fait attention à sa note de 74 quand même…

L’OL achèvera cette journée en se déplaçant chez les Bordelais de Gironde. C’est la grosse surprise de cette fin de saison. Dernier après 4 ou 5 journées, ils sont remontés au classement petit à petit et ne sont plus qu’à 2 points de l’OM. Ils devront affronter une équipe raciste car Sagnol n’aime pas les noirs (je résume vite fait mais l’info est véridique). Du coup, il faudra que Laurent Fournier, le coach lyonnais aligne quelques blacks pour faire chier les girondais. N’empêche que si Lyon est champion d’automne, comptez sur moi pour supporter à nouveau cette équipe comme au bon vieux temps.

Plus précisément, comptez sur moi pour supporter l’équipe championne d’automne pendant un bout de temps… jusqu’à la prochaine journée…

 

 

 

 

5 thoughts on “Dans l’Oeil du Footix : Champion d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.