mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’Oeil du Footix – Episode 1

5 min read

 Après m’être pavané, cet été sur les plages avec mon maillot de la Manncha.. de la Manesha.. de l’équipe d’Allemagne (origines germaniques du coté du cousin de mon beau frère), me voici tout bronzé pour cette rentrée footballistique.

Je vous avouerai que le mois d’août a été compliqué pour moi. L’absence de Téléfoot et la rupture de stock des « Onze Mondial saison 2014-2015 » m’ont empêché d’avoir un œil avisé sur le mercato de l’été. Mais voici mes Tops et mes Flops du marché estival (je fais comme Pierre Menes, ptdr).

En première ligue, les deux argentins Falcao et Di Maria ont rejoint United. Ce club de losers incapables depuis le début de saison de gagner un match. Depuis que Sœur Alex Ferguson est parti, ni l’entraineur inconnu de la saison dernière ni Van Gale semble réussir chez les Raid Devils. Pourtant, j’étais pour eux en 2013 quand ils avaient été champions mais désormais je préfère les City Zen (sauf Nasri) qui ont recruté Hakim Mangala que je ne connaissais pas avant la Coupe du monde. Au vu du montant du transfert (53,8 millions), le joueur doit être très fort même si je trouve abusé de donner 53,8 millions comme salaire à un joueur qui n’a rien prouvé mais bon…

footix

Liverpool a perdu Suarez qui a été transféré au grand Barca ! J’aime bien Liverpool et leur « You’ll never walk alone ». J’ai trop de frissons quand les supporters chantent cette hymne. C’est un peu comme la « lensoise » à Lens chez les or et sang. C’est Balotelli, l’international qui joue pour l’Italie et pour le Ghana (double nationalité) qui le remplace.

Coté Arsenaliens, c’est le mexicain Sanchez qui est arrivé pour remplacer Giroud blessé. Suis dégouté pour Giroud que j’admire depuis ses débuts à Montpellier quand j’avais été pour eux en 2012. Pour ne rien vous cacher, j’ai essayé d’imiter sa coupe de cheveux cet été ! C’est d’ailleurs là que mon coiffeur m’a fait la confidence que Diego Costa qui joue pour le Brésil et l’Espagne (double nationalité) arrivait à Chelsea. J’aimerai bien, un jour, aller dans la ville de Chelsea pour voir un match à Stamford Bridge (le pont de Stamford). Au début, je pensais qu’ils jouaient vraiment sur un pont. PTDR !!!

En France, David Luis est arrivé avec un salaire de 50 millions ! Je l’avais un peu vu avec Chelsea la saison dernière mais je l’ai surtout découvert pendant la coupe du monde ! J’ai acheté son maillot après son coup franc marqué en quart de finale contre je sais plus qui. Je l’ai revendu après la demi finale car je suis pas très très Brésil moi, mais bon, le nouveau joueur du PSG me plait bien. Je suis allé au Parc voir PSG-SAINT ETIENNE (grosse ambiance), on était à Auteuil chez les supporters réputés « chauds ». Pure folie ! Ils nous avaient filés des petits drapeaux pour mettre l’ambiance. J’ai pris une vidéo avec mon téléphone que j’ai mis sur YouTube où on me voit chanter « libertés pour les ultras ». Les ultras, c’est les hooligans dans le football. C’est ceux qui viennent pour foutre le bordel au stade. Triplé de Zlatan ! Le joueur croate et suédois (double nationalité) a enflammé le stade et Ruffier a fait une boulette qui sortira dans le prochain « foot en folie ».

Monaco a perdu Ramés Rodriguez vendu pour 80 millions d’euros au grand Real ! Je suis plus trop fan de Monaco cette année. J’étais allé les voir la saison dernière à Louis 2 (grosse ambiance), on avait fait des vannes sur Moutinho, on l’appelait José Moutinho (en référence à José Mourinho, l’entraineur à Chelsea qui était entraineur avant au Real).

Pour les petits clubs français, le mercato a été calme. Aucun grand joueur n’est venu à Marseille, Lyon, Lille et Bordeaux. Seulement quelques joueurs qu’on ne connait pas ou très peu.

En Italie et en Espagne, non plus. Pour l’Allemagne, je ne connais pas trop la boundesliga à part le Bayern et le Borussia que je kiffe bien.

Allez maintenant, amis pronostiqueurs, voici mes paris sur les différents championnats étrangers.

En France, je pense que le PSG sera champion (je l’avais dit sur les deux dernières saisons). Il faudra faire attention à Bordeaux quand même qui semble être bien placé (je l’avais dit après la troisième journée).

En Espagne, je vois bien le Real, le Barca ou l’Athletico de Madrid. Je n’ai pas forcément d’argument mais lorsque l’on regarde de plus près sur Wikipedia les derniers champions de Premiere ligua, c’est souvent ces trois clubs qui ressortent. J’ai d’ailleurs appris que la Corogne avait été champion en 2000. LOL ! Au début je croyais que c’était Cologne (c’est une équipe qui joue en Allemagne). Imagine le truc absurde…

En Allemagne, je pense que le Bayern ou Dortmund ont leurs chances. Il faudra faire attention à l’équipe de la ville de Schalke qui peut leur jouer de mauvais tours. Quant au Bayern de Leverkusen, je n’y crois pas trop. J’ai vu leur match la saison dernière face à Paris. C’est très faible !

En Italie, c’est la Juventus de Turin qui pourrait être champion mais l’AS Rome, Milan (Inter), Milan (AC), Napoli (comme la pizza, lol) sont les équipes à suivre !

En Angleterre, je pense que soit Manchester City, soit Arsenal, soit Chelsea, soit Liverpool, soit Totenham, soit Everton (ou peut être encore d’autres équipes) seront champions.

Voila les amis. On refait un point dans 15 jours ou je vous donnerais mes nouveaux pronostics (qui auront peut-être changés en fonction des résultats) et mon oeil d’expert pour vous éclairer sur ce sport que l’on aime tant.

22 thoughts on “Dans l’Oeil du Footix – Episode 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.