mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Fair-play financier : City et le PSG finalement sanctionnés

1 min read

L’UEFA a finalement fait taire (en partie) les sceptiques quant à l’applicabilité du fair-play financier à des clubs ultra riches (mais pauvres en « Ultras ») comme le PSG.

Comme le rapporte InfoSport , les sanctions contre ces clubs viennent de tomber :

1- Encadrement plafonné de la masse salariale à 240 millions d’Euros

2- Mise sous contrôle des transferts, obligation de vendre avant d’acheter.

3- Possibilité d’acheter un joueur à 60 millions d’Euros mais pas deux à 30 millions

4- Inscription de 21 joueurs et non plus 25 en Ligue des Champions.

5- Amende de 60 millions Euros et obligation de réduire son déficit à 30 millions.

Aïe
Aïe

Si le point 5 est gentillet pour un club avec une telle puissance financière et surtout avec un tel réservoir de sponsors, les points 2, 3 et surtout 4 font mal.

Bon, certes, ils ne sont pas privés de Coupe d’Europe, mais les sanctions ne sont pas si ridicules que ça.

Edit : Manchester City est déterminé à ne pas accepter ces sanctions. Paris n’a pas encore officiellement réagi.

3 thoughts on “Fair-play financier : City et le PSG finalement sanctionnés

  1. J’ose espérer que c’est une blague!!! si paris est sanctionné que dire des Real Madrid et Barça etc?????!! c’est une mesure de toute façon qui ne tiendra pas 2 minutes devant une cour de justice civil!! c’est une abération totale!! les clubs qui gagnent maintenant gagneront donc toujours!!! c’est ce qu’ils veulent et c’est à peine dissimulé maintenant!! c’est n’importe quoi! c’est un empêchement d’investir dans le Football, il n’y aura plus d’investisseurs et plus personne ne pourra racheter un club comme paris et le faire monter aussi rapidement et aussi haut que ne l’ont fait les Qataris!. C’est à dire qu’un club comme Lyon ou Marseille ne pourra jamais investir dans des joueurs de classe mondiale pour se développer et atteindre un nouveau pallier!!!!! c’est fini les rêves pour ses équipes là!!! et depuis quand une instance qui n’a aucune compétences juridiques a le droit de décider du montant d’un partenariat entre 2 entreprises??? c’est hallucinant! c’est à dire que si demain paris décide de fiancer un centre pour les enfants malades à hauteur de 45 millions quelqu’un a le droit d’estimer que le montant de leur partenariat est trop élevé???? c’est une blague!!! et les contrats signés entre Chevrolet et Manchester on en parle?? entre Nike et Arsenal?? etc il y a tellement d’exemples!! paris passe de 3.5 millions de déficit à 30 millions? c’est impossible dans la mesure où cet argent est déjà dans les caisses et que le partenariat a déjà été homologué et validé par les instances Françaises compétentes qui ont étudier de près ce partenariat!!. L’UEFA est une mascarade son président un idiot mythomane et il est quand même assez louche de voir que les clubs rachetés et financés par des fonds du moyen orient sont les plus ciblés par ces mesures ridicules (surtout quand on connaît le fond de la pensée de Platini à leur sujet)!. Il faut arrêter les mesures et les prises de décisions « orientées » dans l’intérêt de la protection des prés carrés des clubs soit disant « historiques » d’Europe! Allez Paris et Manchester City même si je ne suis pas supporter je vous soutient pleinement et j’espère que des juridictions compétentes mettront en exergue le fait que ces sanctions sont totalement arbitraires et surtout Hors la loi!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.