jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Guy Lopette, nouvel entraîneur de Porto

2 min read

Alors que les rumeurs allaient bon train depuis hier, le FC Porto, par le biais de son président emblématique Pinto da Costa, a présenté cet après-midi celui qui sera l’entraîneur du club pour les trois prochaines saisons selon le contrat qui a été signé : Julen Lopetegui.

Julen Lopetegui devient officiellement le nouvel entraineur du FC Porto
Julen Lopetegui devient officiellement le nouvel entraineur du FC Porto

Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est un ancien gardien de but ayant eu une carrière principalement en D2 Espagnole. Il aura tout de même été la doublure de Luis Arconada ou encore de Vitor Baia. Il a connu une sélection avec la Roja en 1994, où il sera même 3ème gardien pendant la Coupe du Monde aux USA. Plus récemment, il est surtout connu pour être l’ancien sélectionneur des Espoirs et des U19 Espagnols avec lesquels il a été Champion d’Europe dans chaque catégorie d’âge.

Ses premiers mots en tant que coach du FC Porto :

« C’est un plaisir, un honneur et une grande responsabilité de venir au FC Porto. C’est un grand défi de défendre l’histoire de ce club. Je veux remercier l’engagement du Président et des dirigeants du club qui donnent leur confiance à moi et à mon staff technique. »

L’actuel coach intérimaire, Luis Castro, retournera prendre les commandes de l’équipe B du club en Deuxième Division. Il n’a pas été dit si Lopetegui prendra ses fonctions dès ce samedi face à Benfica ou seulement la saison prochaine (ce qui est beaucoup plus envisageable).

 

2 thoughts on “Guy Lopette, nouvel entraîneur de Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.