mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligain ne se remet jamais en question !

3 min read

Bonjour. Nous en sommes à la dix-septième journée, le PSG n’a toujours pas pris les commandes du championnat et Laurent Blanc est toujours sur le banc, comme Cabaye. Pendant ce temps, Marseille danse. Même si – tout le monde le sait – Paris finira champion, les deux équipes sont parties pour se faire un mano à mano. Si, ces derniers temps, les parisiens ne sont plus habitués à avoir de la concurrence, à Marseille le mano à mano, ils connaissent. Branleurs qu’ils sont !

 tlmsfschizo

Qui suit derrière? Dégun… Pour l’heure, Sainté, Bordeaux et Lyon se disputent la dernière place du podium. Allez les Verts. La dernière fois qu’ils avaient gagné les Gones, je jouais sur le première édition de la PlayStation. Ayant suivi l’évolution technologique, je suis aujourd’hui sur Sega Saturn.

Mais on ne va pas se mentir, ce qui nous intéresse est de savoir qui accrochera l’Europe et qui rejoindra la Ligue 2. Traduisez qu’on s’en balek de Montpellier, Monaco, Nantes et encore plus de Rennes et de son Ntep. Quand on voit la vitesse et la puissance physique du garçon ! C’est à se demander… Willy Sagnol aurait-il raison ?

Donc, en fin de tableau nous retrouvons le Sporting Club de Bastia, dans la tourmente, effectivement limoger Makelele aura été très productif… Le Stade Malherbe de Caen, dans la tourmente et bientôt tous en prison. Brandao saura t-il les accueillir comme il se doit ?. Enfin le Racing Club de Lens… Dans la tourmente. Concernant ce dernier, n’oubliez pas le 36-37. Donner au Téléthon, c’est aussi donner au RC Lens.

Revenons à notre duo de tête… On le disait, Paris n’arrive pas à s’emparer de la première place. Pour l’instant le morale est bon. Le sera t-il après les trois prochains matchs de Champion’s League ? Si mes calculs sont bons… Ils vont perdre en Catalogne en milieu de semaine la première place du groupe, vont affronter le Bayern et… L’équipe va t-elle rester soudée après ? Au moins plus personne ne sera invaincue. Restera la Coupe de France, voire la Coupe de la Ligue.

Quant à Marseille, le problème Coupe de France est déjà réglé, espérons un destin similaire en Coupe de la Ligue histoire que Bielsa fasse durer le plus longtemps possible le duel des deux ennemis puisque ce n’est pas sur la profondeur du banc que le fou pourra s’appuyer. En fin de saison, le coach Argentin quittera t-il le club en Super Héro ou fera t-il comme Deschamps, l’année de trop ? On sait, plus à Marseille qu’ailleurs, on peut passer du statut de demi Dieu à un statut de moins que rien… Et vice et versa. N’avez qu’à questionner Jérémie Morel.

Bientôt le mercato d’hiver. Sur la Canebière, on annoncera de grosses recrues qui finiront par ne pas venir à l’instar de Paris où on annoncera que Rabiot et Cabaye resteront alors qu’ils finiront par partir. Sauf pour Cabaye peut-être. Dans ce cas, en lui installant une Go Pro sur la tête, Canal + pourra tester sa nouvelle caméra. Après la SpiderCam qui nous offre une vue du ciel et la SuperLoupe qui comme son nom l’indique nous propose une vue zoomée, la CabayeCam nous permettra d’assister au match comme si on y était, depuis le banc.

Allez, ce n’était que la dix-septième journée… Tout ce qui a été dit sera aussi vite contredit !

Joseph Marie pour TLMS’en Foot

1 thought on “La Ligain ne se remet jamais en question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.