ven. Mai 24th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Liga – 1ere journée : La Liga est de retour !

3 min read

Vous pestez contre le Barça mais vous bandez devant Paris – Ajaccio et Ochoa. Allez vous faire mettre, c’est la même chose. 

Je suis un peu à la masse, je l’avoue. J’ai très peu suivi la pré-saison de Liga, même celle du Celta, mon club de coeur. En plus, j’ai eu du mal à me plonger dans cette première journée. Pourtant, les nouveaux horaires sont pas mal. Exit le match à 16h le samedi, et celui du dimanche midi. 19h est l’horaire le plus tôt. De quoi se gaver de Liga toute la soirée, et ça 3 soirs d’affilées.

J’ai commencé par regarder Real Sociedad – Getafe (2-0). Un match intéressant à voir, avec deux équipes joueuses, mais avec des basques au-dessus des banlieusards. En plus, c’était atelier tir piqué, et Vela et Seferovic sont plutôt adroits. Tranquille victoire de la Real qui a ainsi bien préparé son tour préliminaire.

Osasuna – Granada (1-2) a vu El-Arabi et Yebda marquaient pour les andalous. Je vois bien les joueurs de Granada comme une des équipes surprises de la saison, avec un recrutement intelligent, et un jeu offensif séduisant.

Ensuite, il y a eu Valladolid – Athletic (1-2). Un match brouillon, avec des centres catastrophique de la part des latéraux. Et puis, il y eu cet éclair de génie. Une action collective de grande classe de Bilbao pour ouvrir la marque. Mais voilà, en face il y a Patrick Ebert. Un bien beau joueur, qui égalise quasi dans la foulée. Mais Bilbao était au-dessus, et Muniain va donner la victoire aux basques en seconde mi-temp en renard, en reprenant un ballon mis sur le poteau par un défenseur de Valladolid.

Pour finir le samedi soir, il y avait une purge, j’ai nommé Valencia – Malaga (1-0). Match chiant, seulement marqué par le but de Ricardo Costa. Pas plus à dire.

Pas plus à dire non plus sur Barça – Levante (7-0), et Real Madrid – Betis (2-1).  Ici, on fait l’inverse de tout le monde et on s’en branle des deux gros.

Par contre, même si je n’ai pas vu Sevilla – Atletico (1-3), il y a de quoi dire sur le match. D’abord que même si les colchoneros ont perdus Falcao, Diego Costa est toujours là et a signé un doublé pour le rappeler au cas où. Ensuite, on a eu droit à un golazo de Perotti. Et enfin, un mot sur les français. Gameiro et Kondogbia n’était pas titulaire, mais sont entrés en cours de jeu, sans pouvoir changé le cours du match.

Enfin, lundi les promus étaient dans la place. Elche a pris 3-0 chez le Rayo, avec deux golzaos, et un doublé de la recrue Albert Bueno, tandis que dans le duel 100% promus, Villarreal  s’est imposé au bout du suspense sur le score de 2-3 à Almeria. Merci Giovanni Dos Santos.

Et pour finir, ceux qui avaient eut la bonne idée de regarder Celta – Espanyol (2-2), on t pu voir un match spectaculaire. Deux passes décisives magnifiques de Krohn-Dehli pour le Celta, deux beaux buts aussi pour l’Espanyol, et un match impressionant de Kiko Casilla dans les cages de l’Espanyol.

5 thoughts on “Liga – 1ere journée : La Liga est de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.