lun. Juil 13th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Liga Adelante: Le point sur la course à la Liga

3 min read

Le mois de mai est bientôt là et avec lui, la fin des championnats européens approchent aussi. Alors qu’en Liga, la lutte est acharnée entre Zaragoza, Vigo, Mallorca, Granada, La Corogne et Osasuna, pour se maintenir, petit coup d’oeil en Liga Adelante pour voir qui tape à la porte de la Liga BBVA.

Tout d’abord, petit rappel du fonctionnement de la Liga Adelante pour monter en Liga BBVA. C’est pas bien compliqué rassurez-vous. Les deux premiers au classement montent directement, tandis que les équipes classées de la 3e à la 6e place s’affrontent en barrages aller-retour, demie-finale, finale.

Le haut du classement de Liga Adelante après 35 matchs sur 42.

Quand on regarde donc le classement, on voit qu’Elche sauf grave accident de parcours, est quasiment promu. Les blanc et verts de la région de Valencia dominent le championnat depuis le début et sont depuis un moment intouchables.  Attention toutefois à ne pas craquer. En ce moment, les joueurs d’Elche ont l’habitude de perdre des points dans les dernières minutes comme lors de la défaite à Alcorcon récemment.

Alcorcon, ça tombe bien, est bien placé pour la montée aussi. L’équipe de la banlieue madrilène, connue pour avoir éliminée le Real Madrid en Copa del Rey (le club était alors en 3e division), est en embuscade à la 3e place du classement à 1 point seulement de Girona le second. Et joie du calendrier, lors de la 37e journée, il y a un Girona – Alcorcon.

Girona est l’équipe surprise de la saison. Une équipe joueuse, et offensive qui fait figure de sérieux prétendant à la montée.  Derrière, à la 4e place on retrouve Villarreal, fraîchement descendu l’année dernière. Malgré un très bel effectif, Villarreal ne domine pas la Liga Adelante comme on aurait pu s’y attendre ou comme le Depor l’a fait l’année dernière. Un bon début de saison et puis le club a connu un trou d’air qui fait que le sous-marin jaune est à la lutte pour la seconde place.

A la 5e place, on retrouve Almeria qui a été pendant un moment un solide second. Les andalous accusent le coup et semblent à bout de souffle. Surtout qu’Ulloa le meilleur buteur de Liga Adelante de la saison passée, est parti cet hiver en Angleterre, même si Charles est le meilleur buteur de Liga Adelante avec 20 buts. Derrière, on retrouve Las Palmas qui revient de nulle part. Un temps très mal classé (20e après 9 journées), les joueurs des canaries ont depuis , effectués une très belle remontée et sont actuellement sur une dynamique positive. De bon augure à l »approche de la dernière ligne droite.

Et puis, il y a la petite équipe de la Ponferradina. Actuellement, les voilà à la place du con, mais ils sont à l’affut au cas ou. La trajectoire du club au classement est quasi la même que celle de Las Palmas. La fin de saison de Ponferradina n’est plus que du bonus. Emmené par Yuri, 16 buts cette saison, les joueurs se sont pris au jeu et se verrait bien jouer les barrages. A eux de joueur leurs cartes à fond.

Les autres équipes sont quand à elles trop loin pour esperer quoi que ce soit, sauf miracle. Sachez dernièrement, qu’il va y avoir des sacrés matchs pour faire bouger la situation. Pas une journée sans une opposition entre équipes de tête. Alléchant.

Les duels entre prétendants:

Elche – Girona (36e journée)

Villarreal – Elche (37e journée)

Girona – Alcorcon (37e journée)

Alcorcon – Villarreal (38e journée)

Villarreal – Girona (39e journée)

Almeria – Elche (39e journée)

Alcorcon – Almeria (40e journée)

Almeria – Girona (41e journée)

Villarreal – Almeria (42e journée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.