dim. Déc 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’Oeil du Footix – Episode 2

4 min read

« Je suis très énervé et au risque de vous choquer, je demande officiellement la démission de Laurent Blanc. Ne pas être foutu de gagner chez l’Ajax est un manque de professionnalisme évident. Je suis en colère contre Zlatan qui n’a rien fait. Est-il trop vieux ? Je le pense sincèrement et il faudrait que Nasser achète un meilleur attaquant comme par exemple Messi ou Cristiano Ronaldo qui sont souvent présents dans Téléfoot (ce qui prouve que ce sont de grands joueurs).

footix

C’est le pire début de saison du PSG depuis que je supporte le club (2011) et des décisions doivent être prises au plus vite. Je pense qu’il faut changer tout l’effectif. Je rappelle aux joueurs que nous, supporters, nous regardons les matchs au Parc des Princes debout pendant 90 minutes alors qu’on préfèrerait tous être assis. Les déplacements coutent chers (même si je n’en ai jamais fait encore). Ce manque de respect total envers l’ultra que je suis me donne envie de supporter Lille. Pourquoi Lille ? Tout simplement parce que ma mère a une sœur qui était mariée avec un homme qui était brocanteur dans le Jura et qui lui-même avait été marié avant avec une femme venant de Calais (à quelques kilomètres de Lille). De plus, j’ai le dvd « Bienvenue chez les chtis » et j’aime bien Dany Boon et Maxim, le comique.

Je me sens donc de plus en plus Lillois et j’envisage d’aller au stade Pierre Mort Roi très prochainement. J’apprécie René Gérard qui avait été mon coach préféré en 2012 avec Montpellier quand j’avais été pour eux. En termes d’effectif, je ne connais pas grand monde à part Mavuba car il est en équipe de France et le jeune gardien camerounais Eniama.

Nous pouvons donc tirer trois points essentiels à la fin de cette première journée de Ligue des champions.

–          Tous les clubs ayant gagné leur premier match sont, pour le moment dans une bonne position pour la qualification.

–          C’est une équipe européenne qui pourrait, encore une fois, remporter la coupe

–          Yacine Brahimi a marqué un Hat Trick avec Porto ce qui devrait lui ouvrir les portes de l’équipe de France

Je n’ai pas regardé l’autre coupe d’Europe pour les nullos car aucun bon club connu n’y participe. C’est un peu comme si on commençait à s’intéresser à la Ligue 2. LOL !

Allons faire un tour désormais dans les grands championnats européens. En Espagne, le Real de Madrid a bien du mal à lancer sa saison. L’ancien entraineur du PSG, Antonetti (le traitre) n’arrive pas à faire jouer les Meringues ensemble. Rames Rodriguez est nul. Bale est en méforme, même si il a marqué contre lui-même cette semaine, PTDR. (En effet, l’AS Bâle, est une équipe qui joue en Suisse et porte le même nom que le joueur Ecossais Bale. Imaginez maintenant que le joueur puisse jouer avec Alaba. Ça ferait Bale-Alaba en référence à une chanson de Philippe Laville je crois).

Bref revenons à nos agneaux. En Angleterre, Chelsea est en tête de la First League et devrait être champion (oui j’aime bien tirer des conclusions dès le mois de septembre). Costa (Diego, de son prénom) est de meilleur en meilleur à chaque match. Derrière Aston Villa (ça n’est pas une voiture, lol) et Swansea (ça n’est pas une chanson de Dave, lol) occupent la deuxième et troisième place.

En Italie, la vieille femme semble bien partie avec Pogba qui n’en finit plus de nous régaler. J’ai appris dernièrement que Torino était un autre club de la ville de Turin. J’aimerai bien savoir qui sont ces gens qui supportent Torino alors que la Juventus est plus forte. La logique de certains est incompréhensible. C’est un peu comme si tu supportais Nice alors qu’à quelques kilomètres Monaco joue la Ligue des champions…

En Allemagne, mes deux clubs de cœur (Bayern et Borussia) ont lancé leur saison mais je ne peux pas vous en dire plus car je ne suis pas la Boundesliga. N’ayant pas BeIn, je regarde les résumés dans Stade 2 et je peux vous affirmer que ce sont deux très bonnes équipes.

Enfin, pour terminer, un petit mot sur l’Équipe de France qui, je l’espère, va se qualifier pour l’Euro 2016. La campagne de qualification a très bien commencé avec une victoire contre la Rora et un match nul contre la Serbie. Quel plaisir d’avoir regardé ces matchs sous l’œil avisé de Christian Jeanpierre qui me permet d’avoir une analyse approfondie du jeu de l’équipe de Didier Deschamps. J’aimerai revivre ce que j’ai vécu en 1998 et pouvoir descendre dans les rues en criant « et 1 et 2 et 3-0 ». Même si mon cœur est allemand pour les deux ans à venir, je n’oublierai jamais que la génération Blanc-Beurre-Black m’a fait aimer le football et que c’est grâce à elle désormais que je suis devenu l’expert du sport qui se joue à onze contre onze et où à la fin c’est toujours l’équipe gagnante qui gagne…

1 thought on “Dans l’Oeil du Footix – Episode 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.