mer. Nov 13th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’Oeil du Footix – Une forme Olympique

3 min read

Il est 23h, dimanche dernier, l’Olympico vient de se terminer. Seul face à mon poster de Juninho dans mes toilettes, je repense à tous ces beaux moments que j’ai passé en tant que supporter de l’OL. La fierté que nous avions d’être invincibles. Les championnats remportés, les matchs de Ligue des champions sur TF1…. Je me suis intéressé à Lyon entre 2002 et 2009 et j’ai envie de m’y ré-intéresser cette saison. L’équipe de Remy Garde est séduisante. La paire Anthony Lacazette/ Yoann Gourcuff est brillante.

Vous allez me dire que je change de club comme de chemises mais il suffit de regarder la semaine que vient de passer l’OM pour comprendre mon changement d’orientation. Pierre de Coubertin disait « une grande équipe ne perd jamais deux fois en championnat et en coupe de la ligue ». L’OM n’est donc pas une grande équipe. Gignac n’a pas marqué à Gerland et a été transparent au stade de la route qui mène à Lorient. Dja jé jé, l’ancien parisien et niçois a été expulsé et manquera la CAN. Morel est nul. Mandanda est moyen. Alexandre Ini et Giovani Imboula, médiocre.  L’OM ne me fait plus saliver mais mes origines provençales du côté paternel me font rester encore olympien, en tout cas, tant que l’OM est leader.

J’ai donc décidé cette semaine de devenir « olympien ». Si une personne m’aborde dans la rue en me demandant quel club je supporte, je lui répondrai «  je suis olympien ! ». Une réponse qui m’évite de m’engager sur Lyon ou Marseille et qui permet de tenir encore un peu jusqu’à ce que le classement soit plus lisible. Bon le problème,  c’est que ça englobe aussi le Nîmes Olympique  et personnellement je ne m’intéresse pas à la Ligue 2 composée essentiellement de joueurs amateurs.

footix

Et le PSG dans tout ça ? Vous pensez réellement que je vais laisser tomber mon club de cœur depuis l’arrivée du Qatar ? (sauf la première année où j’étais plus pour Montpellier). Je dois vous avouer que sans Zlatan, le club de la capitale m’intéresse moins. La semaine dernière, Blanc a titularisé Ballebeck ! LOL ! Un joueur amateur qui joue pour Paris. Le type était tellement mauvais que Laurent Blanc l’a sorti au bout de 15 minutes de jeu pour le remplacer par Serge Aurié. Ça n’a pas empêché, Paris de gagner 3-0 contre les Bordelais de Gironde. Un peu plus tôt dans la semaine, les Parisiens sont allés gagner à Nikosi. J’ai appris que Chypre avait un championnat. Comment peut-on organiser un championnat sur une île ? Si on fait ça en Corse, il n’y aurait que deux clubs : Bastia et Ajaccio. T’imagines le championnat à 36 journées ou les 2 clubs se rencontrent 36 fois ! Ptdr …

Sinon, je commence à m’intéresser aux Nantais (qu’on appelle aussi « Poussins » car ils jouent en jaune comme Borussia Dortmund). Je ne suis jamais allé à Nantes mais j’ai visité la ville sur Google Street et c’est une ville où je me sens bien. Je ne pense pas qu’ils seront champions car ils n’ont pas recruté à cause de leur président qui ne veut pas investir. Du coup, c’est une équipe de joueurs inconnus dans une équipe qui n’a presque jamais rien gagné (ou un championnat dans les années 50, un truc comme ça…). Leur attaquant, un certain Bamou était vendeur à la boutique du PSG avant. Comme ils n’ont pas d’argent, ils vont recruter dans des boutiques, lol. Là ils essayent de trouver une perle dans les Subways de la région…

Sinon, j’ai regardé le classico de dimanche dernier. Quel match ! Visca Real ! C’était un match de dingue. Je l’ai suivi sur le live l’Equipe car je n’ai pas BeIn et j’ai regardé le résumé  dans Telefoot. Neymar a ouvert le score puis Cristiano Ronaldo7 a égalisé avant que Pepe, le brésilien donne l’avantage et enfin Benzegoallll pour le 3eme. C’est marrant parce qu’avant le match, j’avais fait un real barca sur Fifa et vous savez quel était le score ? 3-1 ! Jsuis deg j’aurai du screener mon écran de télé pour le mettre sur Twitter et montrer qui était le boss !

4 thoughts on “Dans l’Oeil du Footix – Une forme Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.