mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Mais qui es-tu : Alessandro G?

4 min read

TLMSF, avant d’être ton site préféré, c’est une grande famille. Afin de mieux nous identifier, voici une rapide interview de chacun des membres de la Team version 2013/2014

 

Salut à toi collègue, tout d’abord quel est ton nom et ta spécialité pour TLMSF ?

AlessandroG. Posey, je fais(ais) la SuperLeague League Suissey. On m’a tout de suite adoptey.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’équipe ?

Ca manquait clairement de level. J’ai décidé de sauver le truc. Mon prochain objectif est de prendre le contrôle du site. Je recrute une armée aux sorties des écoles. Notre redac’ chef tombera ! PASAREMOS !

Passons maintenant aux questions plus personnelles si tu le veux bien (et puis c’est plus marrant).

Quel est ton club préféré ?

Naples. Lyon. Wolverhampton. VENEZ ME CHERCHER. Naples parce que le sang, Lyon parce que je viens de l’Ain, Wolverhampton par révélation un janvier en 4eme.

Tu supportes un club par pays ou un seul, un vrai, à la vie à la mort ?

3. Mais à la vie, à la mort. J’ai pleuré, plusieurs fois, pour l’OL. J’ai perdu la voix pour le Napoli, plusieurs fois. Et pour Wolverhampton j’ai crie, pleure aussi lors de nos deux descentes. Parce que Wolverhampton, c’est le Black Country, zone industrielle, ou ce club représente vraiment une famille, un amour commun. Les Wolves, c’est vraiment à la vie,  à la mort. Quelque chose qu’un francais ne connaitra jamais (t’habites en France bouffon, note de l’éditeur). Les Wolves, c’est juste incroyable.

Le championnat qui te passionne le plus c’est lequel ?

Ma Ligue 1 à moi, avec ses Govou, ses Juninho. Et la Premier League.

Pourquoi ?

Parce que la L1, c’est celle qui m’a fait pleurer 7 ans de suite, qui m’a fait aimer le football, ce football plus  bourrin que technique. Peut-être pour ça que j’adore les joueurs un peu violents. . Et la PL, c’est la PL. L’ambiance, les stades, mes Wolves (avant, plus maintenant. Maintenant c’est la 3eme division)

#LeFootballVrai c’est quoi pour toi ?

C’est quelque chose qui va se terminer quand Govou arrêtera. Govou, c’était la perfection footballistique. Et Humaine d’une certaine façon. Il te mettait des buts incroyables dans des moments cruciaux. Sidney, plus qu’une légende.

Le match qui t’a fait vibrer ?

Real-Lyon 2010. MIRAAAAAAAAAAAAALEM. J’avais match avec mon équipe suisse, un match de coupe assez fondamental. Le match se terminait à 21h, donc 15 minutes après le coup d’envoi. Mon entraineur me lance : « But de Ronaldo mon petit hahaha ». Je me rappelle m’être assis lors d’un moment de pause. Puis je suis rentre chez moi, c’était la mi-temps. Et Miralem a marqué ce superbe but. Et j’ai couru, couru, couru de partout. La joie vraie.

Avec ou sans canard ?

OUE ?

Ton geste technique préféré ?

Le coup du crapeau. Parce que j’en ai fait ma spécialité, et parce que j’ai toujours rêvé de m’appeler Cuahtemoc. Comme Cuahtemoc Blanco. J’avais même décidé d’appeler mon fils comme ca. Mais finalement il s’appellera Diego Armando Edinson Sidney Pernambucano Eric Zinedine G. Tant pis c’est une fille. Elle s’arrangera.

Les conditions idéales pour regarder un match de foot ?

A Poil, par terre, avec juste ton maillot et le silence absolu. Toujours assis au même endroit, la télécommande Canal à gauche, celle de la télé à droite. (Véridique, je le fais vraiment). Et je me sens mal si je loupe un match d’une des 3 équipes. Et je deviens une pierre avant un match de LDC. 2-3heures avant.

Joueur du dimanche ou squatteur du canapé ?

Les deux. Avec classe et distinction.

Si tu ne devais avoir qu’un maillot, actuel, ce serait lequel ?

Eric Cantona. Parce que les putains de mouette mecs. Cantona c’est le charisme, la plus grande qualité qui existe. Je me regarde toujours des vidéos de son retour après 9 mois à Old Trafford. La Légende Vraie.

Et enfin, quel joueur t’a fait aimer le foot ?

SIDNEY GOVOU, SIDNEY GOVOU, SIDNEY SIDNEY SIDNEY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Place aux questions LotoFoot :

PSG ou Monaco ?

Ta maman

Cacahuètes-Bière ou Olive-Pastis ?

Olives-bière. Je suis du sud de l’Italie, donc les Olives, mais j’ai du sang belge, donc la bière.

Justement, Olive ou Tom ?

Tom. Ou Nana. Je sais plus merde.

FIFA ou PES ? (non tu ne pouvais pas y échapper)

FIFA. Evidemment. Depuis le 99 et Barthez sur la jaquette.

3 thoughts on “Mais qui es-tu : Alessandro G?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.