jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Mais qui es-tu : Donass?

4 min read

TLMSF, avant d’être ton site préféré, c’est une grande famille. Afin de mieux nous identifier, voici une rapide interview de chacun des membres de la Team version 2013/2014

 

Salut à toi collègue, tout d’abord quel est ton nom et ta spécialité pour TLMSF ?

 

Salut patron, je suis Donatien aka Donass, né en 1989. Je suis nantais et spécialiste du football allemand (jeudi, 16h). Aucun lien (fils unique). Je traîne aussi du côté du National avec le Poiré-sur-vie. Je vais aussi me lancer dans les analystes tactiques (qui vont venir dès que j’aurais un peu de temps).

 

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’équipe ?

 

Parce qu’un site qui parle de football et qui n’aborde pas le football allemand mériterait d’être affilié au 10 sport ou à foot mercato.

 

Passons maintenant aux questions plus personnelles si tu le veux bien (et puis c’est plus marrant).

    

« Faisons comme ça ».

 

Quel est ton club préféré ?

 

Je vais croiser cette réponse là avec la prochaine, ce sera plus simple pour expliquer.

 

Tu supportes un club par pays ou un seul, un vrai, à la vie à la mort ?

 

J’ai toujours trouvé que « supporter un club depuis sa naissance » c’est complètement faux et surfait comme expression. On commencer à devenir fan d’un club quand on le découvre, au mieux vers 5/6 ans. Et encore, on risque de se retrouver à supporter des équipes inutiles comme l’OL, l’OM, ou les FCB (Bayern, Barcelone).

Personnellement, j’étais trop jeune pour le FC Nantes Grand Cru 1995. Du coup, j’ai vécu mes premiers matchs européens à la Beaujoire vers 1997/1998. Étrangement, je suis tombé amoureux du club. Derrière, en 2001 en même temps que le 8e titre nantais, je me suis intéressé au championnat allemand (pas envie de faire comme les autres autour de moi) et j’ai commencé à devenir dingue du BVB. Une génération en or avec Wörns, Rosicky, Oliseh, Ricken… Le club me faisait vibrer, du coup dès que j’ai eu mon permis je suis parti au Westfalenstadion pour suivre le club, 2000 km aller/retour. J’y vais environ 2/3 fois par saison.

 

Niveau sélection, je n’ai jamais eu aucune attirance pour l’équipe de France, et je n’en ai toujours pas. Je supporte cette belle équipe de perdants que sont les Pays-Bas : 1998, 2000… Deux énormes loupés en demi-finales. Je ne parle pas non plus de 2010… J’étais d’ailleurs allé voir Pays-Bas-Ghana à Rotterdam en préparation de la Coupe du Monde. Je ne pensais pas que le niveau international était à ce point au-dessus du reste…

 

J’ai un peu digressé mais du coup, pour répondre à la question : moi c’est un peu des deux. Deux clubs à la vie à la mort et une sélection pour me faire rêver.

 

Pour l’amour aussi, j’adore le FC Sankt Pauli et le Celtic, mais ce sont pour les idées que les deux clubs véhiculent. Pour leurs supporters aussi.

 

Le championnat qui te passionne le plus c’est lequel ?

 

J’adore le championnat d’Irlande du Nord personnellement. Non mais tu crois quoi ? Le championant allemand, point (Wunder) barre.

 

Pourquoi ?

 

Pour son public, pour son football, pour la bière, pour les allemandes au stade, pour les saucisses… Pour la vie quoi.

 

#LeFootballVrai c’est quoi pour toi ?

 

Celui qui se rapproche le plus des « valeurs » (je n’aime pas ce terme mais je n’ai pas trouvé mieux) qu’un sport collectif devrait véhiculer.

 

 Le match qui t’a fait vibrer ?

 

En bien, Nantes-Marseille 3-2 2000-2001. Premier match de Viorel Moldovan qui rentre à la 90e et qui plante le but du 3-2 sur corner à la dernière seconde de jeu.

 

En mal, n’importe quel match des Pays-Bas. Le pire : Pays-Bas-Italie en 2000. La compétition était pour eux et ils trouvent le moyen de se faire sortir chez eux en demi-finale en loupant plusieurs péno dans le match, en trouvant les montants et en perdant aux TAB. http://www.youtube.com/watch?v=xFOAitGfmgg Un des plus beaux matchs de la compétition assurément.

Avec ou sans canard ?

Les Pays-Bas sans. Le FCN avec. Encore une victoire de canard.

 

Ton geste technique préféré ?

 

La parade d’un gardien embarqué dans un contre-pied et qui trouve le moyen de laisser traîner sa main pour sortir la balle.

 

Les conditions idéales pour regarder un match de foot ?

 

Debout dans un kop en train de chanter.

 

Joueur du dimanche ou squatteur du canapé ?

 

Les deux, jouer au maximum et squatter le canapé le reste du temps pour regarder le plus de matchs possibles.

 

Si tu ne devais avoir qu’un maillot, actuel, ce serait lequel ?

 

Vu ma collection actuelle, je ne sais pas. Je vais dire mon favori en ce moment : Internacional Porto Alegre extérieur porté par Leandro Damiao. La classe absolue.

 

Quel joueur t’a fait aimer le foot :

 

« Van Der Sar pour avoir énervé Ortega en 1998 ».

 

Place aux questions LotoFoot :

 

PSG ou Monaco ?

 

Monaco parce que James Rodriguez est un dieu balle au pied. Le renouveau de la Colombie devant Falcao.

 

Cacahuètes-Bière ou Olive-Pastis ?

 

Olive-Bière. Je déteste l’anis et les cacahuètes n’aident pas avec l’alcool.

 

Justement, Olive ou Tom ?

 

Captain Tsubasa !

 

FIFA ou PES ? (non tu ne pouvais pas y échapper)

 

Pes jusqu’au 6, Fifa depuis.

 

Si t’as l’inspi, fais toi plaisir

 

Si je devais mettre en image ma vision du football, je pense que ce serait ça. Et je suis à droite sur la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.