lun. Mai 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Point transferts en A-League et Socceroos

4 min read

Plusieurs départs, plusieurs arrivées. Un peu comme partout la A-League a elle aussi vécue un mercato estival (saison inversée pour l’hémisphère Sud) mouvementé. Focus

Capture

BRISBANE ROAR :

Matt Smith part au Bangkok Glass après 4 ans sous les couleurs des Roars. Brisbane a enregistré l’arrivé de l’ancien du Werder Brême, Jérome Polenz. Ils enregistrent aussi l’arrivée d’un ancien pensionnaire, Luke DeVere du Gyeongnam FC. Andrija Kaluderovic arrive également pour renforcer l’équipe.

Peu utilisé par Brisbane, Mensur Kurtishi a décidé de quitté le club. Ken Stead, directeur du club, a annoncé que le macédonien n’aurait pas accepté être autant mis en concurrence.

WELLINGTON PHOENIX :

Jeremy Brockie a quitté Wellington et la Nouvelle-Zélande pour aller au SuperSport United en Afrique du Sud. De leur côté Wellington Phoenix rachèterait le contrat de Mickael McGlinchey auprès du Central Coast Mariners (ce dernier était seulement prêté par le club)

CENTRAL COAST MARINERS :

Malick Mané a fini son prêt du côté du Central Coast Mariners et retourne en Suède, au IFK Göteborg. Kim Seung-Yong a prit les chemins de la Chine au Qingdao Hainiu. Niveau renfort, Travis Major (Blacktown City – D2 australienne) vient parfaire les rangs du club de Gosford.

Les joueurs de la côte Est ont recruté Dejan Pandurevic en provenance de la Nike Football Académie. Fabio Ferreira (Adélaïde United) rejoint pour deux ans le Central Coast Mariners.

Josh Rose a renouvelé son contrat de deux ans avec les Mariners tandis qu’Hutchinson, arrivé en 2008 au club a annoncé sa retraite pour la fin de saison.

ADELAÏDE UNITED :

Adélaïde United a quant-à eux résilié le contrat avec Cassio. Le portugais Fabio Ferreira quitte les Reds pour rejoindre le Central Coast Mariners.

Adélaïde signe l’arrivée de l’ancien madrilène Miguel Palanca jusqu’à la fin de saison. De plus l’équipe prolonge Cirio (2 ans) et Elsey (1 an). De plus, l’équipe a fait signer un contrat professionnel au jeune Kamau.

WESTERN SYDNEY WANDERERS :

Le Western Sydney Wanderers s’est renforcé avec Nick Kalmar, arrivant du Melbourne City. Le club a aussi recruté le japonais Yusuke Tanaka en provenance de Kawasaki Frontale puis Yojiro Takahagi du Sanfrecce Hiroshima. Kearyn Baccus, passé par Le Mans, a prolongé son contrat avec le Sydney Wanderers jusqu’à la fin de la saison 2016/2017.

Sam Gallaway, tout juste son contrat résilié avec Newcastle est recruté par les rouges et noirs. A l’envers, Daniel Mullen rejoint les Jets de Newcastle. Kerem Bulut (Akhisar Belediyespor) rejoint aussi les Champions d’Asie 2014.

Arrivé en juin 2014, le brésilien Victor Saba a été laissé libre par le club. Ce dernier repart tout de même avec une Ligue des Champions.

MELBOURNE CITY :

Le Melbourne City a recruté Joshua Kennedy, l’ex-Socceroos arrive en provenance du Nagoya Grampus. Liam Miller arrivé en novembre de Brisbane pour remplacé un joueur parti en sélection à trouver un nouveau pied-à-terre en Irlande à Cork City.

L’ex-Heart de Melbourne a signé l’arrivé de Jack Clisby en provenance de Perth Glory. Le club annonce également l’arrivée de Muhammad Safuwan du LionXII, défenseur singapourien qui restera jusqu’à la fin de saison.

SYDNEY FC :

Le Sydney FC a recruté deux franco-sénégalais : Mickaël Tavares (FK Mlada Boleslav – République Tchèque) et Jacques Faty (libre). L’australien Robert Stambolziev rejoint lui aussi le Sydney FC en provenance du club grecque de Niki Volos.

NEWCASTLE JETS :

Newcastle Jets a résilié en accord commun avec Sam Gallaway et Marcos Flores pour résilier leurs contrats (ce dernier a rejoint le club de Jacksonville Armada). Le prometteur Andrew Hoole a décidé de quitter les Jets à la fin de saison pour rejoindre une meilleure équipe du championnat. Mais les Jets ont prolongé le contrat de Ben Kennedy de deux nouvelles années.

Les joueurs de Newcastle se renforce avec Daniel Mullen qui arrive du Sydney Wanderers et par la signature de l’attaquant australien Travis Cooper jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur latéral droit sud-koréen Lee Ki-je arrive à Newcastle pour un contrat de 4 mois.

Les Jets se séparent pendant 6 mois de Mark Birighitti qui rejoint la Serie B italienne et le club de Varese.

Le directeur du club voulant rechercher une nouvelle philosophie pour son club et soigner sa dette s’est séparé de David Carney, Billy Celeski, Joel Griffiths, Kew Jaliens et Adrian Madaschi

PERTH GLORY :

Scott Jamieson a prolongé son contrat de deux nouvelles années avec les violets, tout comme Nebo Marinkovic. Jack Clisby a quitté Perth Glory pour rejoindre le Melbourne City.

SOCCEROOS :

Pas utilisé par la Fiorentina, Joshua Brillante (ex-Newcastle Jets) a été prêté avec option d’achat au club d’Empoli. Même format pour Chris Herd qui rejoint Wigan (D2 anglaise) sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison.

Ex-international U20 avec l’Australie Alex Cisak quitte Burnley pour Leyton Orient en prêt jusqu’au 9 mars (D3 Anglaise).

Tim Cahill, partit libre du New-York Red Bulls s’est engagé avec le Shanghaï Shenhua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.