lun. Mai 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Premier League – Episode 11

4 min read

Encore un week end chargé en Premier League avec un choc entre Arsenal et Manchester United ! Que demander de plus ?

PremierLeague

Samedi 16h:

Chelsea reçoit West Bromwich Albion. Après une 10ème journée cauchemardesque, les Blues auront à cœur de se rattraper ce samedi devant leurs supporters face à une équipe de West Brom plutôt moyenne. On souhaite à Mourinho de ne pas encore « commettre 11 erreurs » comme face à Newcastle (défaite 2-0). A noter qu’on ne verra probablement pas Eden Hazard titulaire pour des raisons de discipline. Le Belge aurait séché l’entrainement du lundi.

Liverpool accueillera Fulham pour se relancer. Une défaite lourde de conséquence face à Arsenal dimanche dernier, et voilà une équipe de Liverpool qui doute. La victoire est primordiale si l’équipe de Brendan Rodgers veut conserver sa place sur le podium. En tout cas, le coach Irlandais pourrait compter sur son duo infernal surnommé SAS (Suarez and Sturridge).

Hull City se déplacera sur la pelouse de Southampton. On ne le répètera jamais assez, Southampton est une équipe surprenante qui a déjoué grand nombre de pronostiques ce début de saison. Néanmoins, l’équipe de Dejan Lovren a connu un léger coup de « moins bien » la semaine dernière en ayant été tenu en échec à Stoke City. Attention, à ne pas douter face aux actuels 10ème du championnat.

Le club Londonien de Crystal Palace défiera à domicile Everton. Un match déséquilibré, surtout quand on connait le potentiel offensif d’Everton amené par sa fer de lance Lukaku, capable de marquer de très jolis buts comme de mettre KO un gardien. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité face à lanterne rouge, ça pourrait coûter très chère.

Aston Villa jouera à domicile face à Cardiff City. Un match qui s’annonce très compliqué pour les Villans qui n’ont pas marqué le moindre but depuis maintenant 4 matches. Un constat assez alarmant avant d’affronter une équipe galloise pleine de confiance après avoir gagner le derby mythique face à Swansea la semaine dernière.

Samedi, 18h30:

Les canaries de Norwich City reçoivent West Ham United, un match plutôt équilibré qui opposera le 18ème au 15ème. Norwich saura-t-il relever la tête après une humiliation suprême contre Manchester City (7-0) ?

Dimanche, 13h:

Tottenham accueillera Newcastle. En pleine progression avec à la clé une victoire de rang face à Chelsea (2-0), le club d’Alan Pardew a de quoi faire peur aux Spurs. Avec un Loïc Rémy tout feu, tout flamme depuis le début de la saison, Newcastle a tous les arguments pour inquiéter Villas-Boas. Le technicien portugais reste sur une série de 3 matches sans encaisser de buts.

Dimanche, 15h05:

Sunderland reçoit Manchester City. Les Citizens se feront un plaisir de tenter d’humilier une fois de plus une équipe qui joue le maintient. On verra si Sunderland, l’avant dernier du championnat passera à la casserole comme Norwich une semaine avant ou fera preuve de caractère pour faire redescendre sur terre Manuel Pellegrini et ses hommes. A noter l’absence de David Silva du côté de Manchester, l’espagnol est blessé et sera indisponible pendant un mois.

Dimanche, 17h10:

Stoke City se déplace à Swansea City. Un match entre deux équipes en manque de confiance. Stoke reste sur 7 matches sans victoire, quant à Swansea, le club gallois est attendu au tournant par ses supporters, furieux après la défaite du derby face à Cardiff.

En même temps, va se jouer le match le plus important de la semaine, un match encore une fois décisif pour la suite du championnat, Manchester United accueillera Arsenal. Ce genre de match, on ne les voit qu’en Premier League. Autant d’enjeu que de talents et de stars dans ce match.

 C’est aussi une partie entre deux équipes en confiance, même si les Red Devils ont connu un très mauvais début de saison, ils sont à présent sur une très bonne série et n’ont plus perdu depuis plus d’un mois et demi. Arsenal quant à lui est sur une série de 9 matches sans défaite et 2 victoires de prestige en une semaine, la première face à Liverpool (2-0), la deuxième face à Dortmund (0-1).

 C’est un match qui nous révèlera si Manchester a les moyens de revenir dans la course au titre et si Arsenal est le favori pour être champion.

Beaucoup d’interrogations avant ce match, beaucoup de réponses après, on l’espère…

4 thoughts on “Premier League – Episode 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.