lun. Juil 6th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Premier League : Les prédictions de TLMSF pour la fin de saison.

4 min read

Qui jouera l’Europe ? Qui descendra ? Qui sera champion ? On vous dévoile nos prédictions pour le sprint final de Premier League.

La course au titre

Pour commencer, sortons nos calculettes après 29 journées disputées en Premier League. Chelsea est pour l’instant leader avec sept points d’avance sur Liverpool et Arsenal et neuf sur Manchester City. Une avance qui semble confortable mais détrompez-vous. En effet, les Blues ont joué un match de plus que les Reds et les Gunners, et trois de plus que Manchester City ! Autant dire que rien n’est encore joué pour la course au titre outre-manche…

Liverpool a l’avantage de ne jouer que le championnat, tout comme Manchester City éliminé par le FC Barcelone en coupe d’Europe. Arsenal est en demi-finale de Cup alors que Chelsea est toujours en course en Ligue des Champions. Et cela pourrait jouer sur la fin de saison. De notre point de vue, Manchester City semble l’équipe la mieux armée pour remporter le Graal. Déjà auréolé d’un trophée cette saison, les Citizens peuvent désormais se concentrer à 100% sur la reconquête d’un titre perdu l’an dernier au profit du rival Manchester United. On exclut d’ores et déjà Arsenal qui semble avoir du mal à suivre le rythme (pas aidé par les blessures) et Liverpool et sa défense trop perméable pour prétendre à la première place.

Reste la bagarre entre Chelsea et Manchester City. Si les Citizens remportent leurs trois matchs en retard, ils passeraient en tête du championnat à la différence de buts. Et c’est là que le paramètre Ligue des Champions pour Chelsea pourrait aller en la faveur des joueurs de Pellegrini…

Premier  pronostic : Manchester City Champion d’Angleterre

 

La course à l’Europe

Bon pour les quatre qualifiés en Ligue des Champions le suspense semble déjà clos, on va donc se concentrer sur la place en Europa League que possède aujourd’hui Tottenham. Avec 53 points, les Spurs ont cinq points d’avance sur Manchester United et Everton. Mais (parce qu’il y a toujours un « mais »)  les coéquipiers d’Hugo Lloris comptent un match en plus que les Red Devils et deux sur les Toffees. Autant vous dire qu’encore une fois rien n’est joué.

Tottenham cette saison c’est 37 buts marqués, soit deux fois moins que Liverpool. C’est aussi 37 buts encaissés, soit quinze de plus que Chelsea. Autant vous dire que c’est pas la joie du côté de White Hart Lane. Trop fébrile défensivement, on a du mal à voir cette équipe maintenir cette position à la fin de la saison. Du côté de Manchester United, le problème défensif est identique malgré une attaque un peu moins amorphe.

On se pose légitimement la question : et si Everton venait jouer un tour aux deux favoris ? Solide défensivement (deuxième meilleure défense de Premier League), cette équipe tourne très bien et possède des individualités capable de poser des soucis à beaucoup d’équipes outre-manche (Mirallas, Lukaku, Ross Barkley…). Et puis au vu de ce que proposent United et Tottenham cette saison, Everton n’a pas à avoir de complexe d’infériorité. Parce qu’on est joueur et qu’on aime prendre des risques, on va partir sur les Toffees.

Deuxième pronostic : Everton se qualifie en Ligue Europa

 AngleterreCarre

La course au maintien

D’ores et déjà on descend Fulham en deuxième division. Pas de réel plan de jeu et surtout la défense la plus ridicule de Premier League (65 buts encaissés  en 29 matchs) : aucune chance de se maintenir avec de telles statistiques, même si les Cottagers n’ont que quatre points de retard sur le premier non relégable.

C’est après que ça se corse. Pour le moment, Sunderland et Cardiff sont dans la zone rouge, mais cela pourrait ne pas durer. En effet, Cardiff semble retrouver quelques couleurs et a montré de belles choses lors du dernier match face à Fulham. Sunderland de son côté compte trois matchs de retard sur ses rivaux et pourrait  s’échapper prochainement de la zone rouge. A l’inverse deux équipes semblent menacées à nos yeux : Norwich et West Bromwich Albion.

Les Canaris ont beaucoup de mal depuis le mois de décembre et ne ramassent que peu de points. Les statistiques font TRES mal : seulement deux victoires lors de leurs quatorze derniers matches de Premier League ! Un rythme de relégable qui a fait dégringoler Norwich à la 15e place à seulement quatre points du premier relégable : attention danger.

Côté West Bromwich le constat est encore plus alarmant, cette équipe n’ayant remporté que 4 matchs depuis le début de saison (soit le pire total de Premier League) ! Cela fait maintenant huit matchs (soit plus de deux mois) que les joueurs de WBA n’ont pas connu le goût de la victoire…Et ce club va trembler jusqu’au bout, n’ayant qu’un petit point d’avance sur la zone rouge.

Alors oui bien sûr Cardiff est loin d’être sauvé et nous n’avons pas mentionné Crystal Palace qui est aussi menacé.  Mais cette équipe possède une botte secrète : Chamack. Et soyons clair, personne ne descend avec Marouane dans son effectif.

Troisième pronostic : Fulham, West Bromwich Albion et Norwich descendent en Championship

 

PS : Faites-vous plaisir en nous donnant vos pronostics pour cette fin de championnat. Mais sachez que si vous avez plus de réussite votre accès au site sera interrompu pour une durée indérminée.

Cordialement, l’équipe TLMSF.

2 thoughts on “Premier League : Les prédictions de TLMSF pour la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.