lun. Mai 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Premier League S13/14E16

4 min read

Une 16ème journée en Premier League

L’Angleterre, c’est le pays qui pourrait porter plainte contre le Brésil qui se revendique terre du foot. La preuve est là, chaque week end on a droit à des rencontres plus passionnantes les unes que les autres. Mais comment pleinement en profiter sans une présentation des matches ? Par ici !

AngleterreCarre

Samedi, 13h45

Le premier match de la semaine a de quoi susciter l’intérêt de chacun, c’est le moins que l’on puisse dire. Arsenal se déplace dans l’enceinte imprenable de Manchester City et son Etihad Stadium. Le leader aura fort à faire face à des Citizens qui restent sur 7 victoires consécutives à domicile en championnat et une victoire en ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-3). Arsenal a quant à lui un coup de moins bien après son nul contre Everton (1-1) et sa défaite en déplacement à Naples cette semaine (2-0). De plus, les Gunners ont perdu leur dernier déplacement en championnat contre Manchester United, le voisin. Beaucoup de faits sont en défaveurs des hommes d’Arsène Wenger, mais ils doivent absolument faire un bon résultat pour garder leur statut de leader. Car si le déplacement à City sera dur, la rencontre face à Chelsea la semaine prochaine le sera d’autant plus. Deux mauvais résultats entraineraient une éviction du statut de 1er.

Samedi, 16h

On continue cette 16ème journée avec un derby londonien entre Chelsea et Crystal Palace. Si les deux clubs sont proches géographiquement, on ne peut pas en dire autant au classement. Chelsea et sa 3ème place doit impérativement se racheter après sa mésaventure à Stoke City la semaine dernière (3-2), pour rester à porter d’Arsenal et s’en rapprocher significativement si leur déplacement à Manchester tourne mal.

Everton, l’outsider qui fait trembler tous les gros et qui est à deux points du podium reçoit Fulham, le 18ème. Auteur de 8 matches sans défaite, les Toffees devront se méfier de Fulham qui semble avoir repris du poil de la bête en ayant battu (2-0) Aston Villa la semaine dernière.

Deux autres outsiders qui vont s’affronter ce samedi, il s’agit de  Newcastle et de Southampton. Et ces deux équipes ont fait mal à la ville de Manchester samedi dernier avec une victoire des Frenchies (1-0) contre Manchester United et un nul entre les Saints et Manchester City (1-1). Un match alléchant entre deux équipes en confiance avec une réelle envie de s’affirmer dans le Top 10 et pourquoi pas, pour le vainqueur, dans le Top 5.

Deux matches importants dans la lutte pour le maintient avec Cardiff City (16è) qui accueille West Bromwich Albion (15è). Les deux équipes restent sur 5 matches sans victoire et 3 défaites consécutives pour West Brom. L’autre affiche oppose West Ham United (17è) à Sunderland (20è).

Samedi, 18h30

Le dernier match du samedi est loin d’être celui qui va susciter le plus d’intérêt. C’est clair qu’un Hull CityStoke ça ne fait pas rêver. Mais c’est du foot anglais, et dans le foot anglais, tout peut arriver. C’est  aussi un match très équilibré entre deux équipes agressives au milieu de terrain avec un léger avantage pour Stoke City, auteur d’une victoire face à Chelsea.

Dimanche, 14h30

Le premier match du dimanche oppose Aston Villa à Manchester United, deux équipes étonnamment proches au classement et non pas parce qu’Aston Villa réalise une saison canon. La raison est que les Diables Rouges n’ont plus grand chose d’infernale. 2 défaites consécutives à Old Trafford… La victoire contre les Villans est vitale.

En même temps, se joue Norwich CitySwansea. Soit le 14ème qui reçoit le 10ème. Les Canaries de Norwich ont un gros coup à jouer face à Swansea qui a calé lundi dernier à domicile contre Hull City (1-1).

Dimanche, 17h

En Angleterre, quand on commence par un gros match, on finit par un gros match ! Celui-ci va opposer les Spurs de Tottenham aux Reds de Liverpool. Il est clair qu’en ce moment, Liverpool, accompagné du splendide Luis Suarez, marche sur l’eau. Ce n’est pas le cas de Tottenham qui est suffisant dans chacune de ses rencontres. Mais l’équipe de Villas-Boas devra livrer un gros match pour inquiéter l’actuel 2ème de Premier League. Pour cela, on attend un Roberto Soldado à la hauteur des espérances placées en lui. Le triplé ce jeudi en Europa League contre l’Anzi Makhatchkala est-il le déclic ? Réponse dimanche.

2 thoughts on “Premier League S13/14E16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.