mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Présentation 13eme journée de Liga

5 min read

Journée post coupe d’Europe sur tous les terrains d’Europe, l’Espagne n’y échappe bien evidemment pas.
Ce sera la 3eme journée de championnat en 1 semaine, puisque il y avait deux journées la semaine passée. Ils se dit dans les milieux bien intéressés que le 3 eme match est le plus dur… Difficile de contredire ça… Le Barca est toujours leader, l’Atletico Madrid le suit toujours, et le Real est toujours troisième.
Journée banale ? Le classement ne bougera pas ? Attention, l’Atletico va avoir un match compliqué à Villareal et le Barca au Betis.

Liga1

Osasuna (17) – Almeria (19)
Almeria qui vient de remporter sa première victoire de la saison la semaine passée, se déplace au pays basque avec une confiance un peu plus grande… Tout le contraire des Basques qui viennent de se prendre une bonne manita dans le derby face à la Real Sociédad. Un match entre mal classés, qui pourrait permettre aux Andalous, en cas de victoire, de dépasser leurs adversaires du soir


Grenade (11) – Malaga (12)
Malaga se déplace chez le voisin du dessus ( au classement et en géo ) Grenade. Alors pour les fins voyageurs et amoureux de l’Espagne, ce match pourrait être aussi celui des plus belles villes Espagnoles !
Malaga s’est imposé dans un derby déjà andalou de justesse et a permis à son entraineur de rester assis sur son banc… Pour le moment. Pas sûr que ça reste le cas dans les journées à venir si le classement ne s’améliore pas.


Real Madrid (3) – Real Sociedad (7)
Madrid reçoit une équipe de la Sociédad en pleine bourre ( coucou Antoine ). Le Real aussi, est en pleine forme… Offensivement. Le trident Bale-Benzema-Cristiano fait des merveilles mais alors défensivement c’est une catastrophe.  Serait ce la conséquence du placement libre de Ronaldo qui défend donc beaucoup moins ? Bale fait il moins de travail défensif que Di Maria ? Réponse dans ce gros match, où la Real Sociedad a un gros coup à jouer. Match piège pour le Real, qui reste sur une victoire arrachée chez le voisin de Vallecano.

Getafe
(6)
Elche (13)
Getafe recoit pour la deuxième fois de la semaine. Le match dernier s’est soldé par une défaite face à Valence qui semble avoir repris du poil de la bête apres la mauvaise période des dernières semaines. Elche vient de perdre aussi. Match à tension, attention.

Athletic Bilbao (5) – Levante (8)
Bilbao accueille Levante. Pas le droit à l’erreur pour l’Atletico qui pourrait voir leurs adversaires du jour les rejoindre en cas de defaite. Bilbao devra sans doute faire sans son fer de lance Kike Sola, incertain.

Celta Vigo (15) – Rayo Vallecano (20)
Match entre mal classés. Mais attention, Vigo est un peu l’equipe coup de coeur de cette saison (poke Dudu). Les Galiciens viennent de remporter leurs derniers matchs au FC Seville, chose pas facile ! Le Rayo a effectué lui aussi un match plein face a l’ogre madriléne mais hélas, s’est soldé par une défaite. Les hommes de Luis Enrique auront fort a faire au stade Balaidos pour espérer s’eloigner de la zone rouge

Espanyol Barcelone (10) – FC Seville (14)
Les Sévillans vont défier les Catalans de l’Espanyol. Match a tension. Durant la semaine, l’entrainement des Sevillans s’est déroulé a huis clos. Les hommes D’Emery sont décriés en ce début de championnat. Les catalans, eux, viennent de perdre le derby face au Barca, mais se sont montrés très entreprenants et ont même bousculés leurs voisins. Une victoire dans ce match leur permettrait de se rapprocher des places européennes

Valence (9) – Valladolid (16)
Les Valencians recoivent une petite équipe de Valladolid qui perd de la vitesse au classement. Valence doit l’emporter pour confirmer leurs embellies apres cette période de crise. Mais attention au match de coupe d’Europe dans la semaine. Les organismes ne seront ils pas trop fatigués? Valence qui vient de faire signer le remplaçant de notre regretté zozoteur Rami parti au Milan Ac ( shiiiit), Ruben Vezo arrive en provenance de Setubal. Jeune joueur de 19 ans qui ne connait le haut niveau que depuis quelques mois… Pas sûr que ca plaise aux supporters. L’avenir nous dira si c’est un bon choix.

Villareal (4) – Atletico Madrid (2)
OJO PARTIDAZO. Messieurs, voici le match qu’il ne faudra pas louper ! Les hommes de Simeone s’en vont défier le sous marin jaune ! Ce match nous promet des étincelles entre deux des plus belles équipes du moment en Espagne. Villa est ses amis, devront eux aussi bien gérer leurs matches de LDC, mercredi soir, contre Vienne, pour rester au contact du Barca ! Et surtout ne pas voir le gros voisin ( pas Benzema, le Real ) lui revenir dans les pattes.
Villareal pourra compter sur l’ancien Barcelonnais, imitation de Clignancourt de Ronnie, Giovanni Dos Santos.

Betis Seville (18) –  Fc Barcelone (1)
Le leader Barcelonnais effectue un voyage en Andalousie non pas pour apprendre à danser le flamenco ou prendre des cours de guitare mais bien pour consolider sa place. Des Barcelonnais, hyper critiqués… Alors qu’ils effectuent le meilleur départ de l’histoire du club… Oui, mais voilà, pour les connaisseurs et les socios du club, l ‘esthétisme du jeu proposé, et au moins aussi important que les resultats dans l’histoire du Barca. Le hic est la. Le Barca gagne, le Barca marque plus de buts, mais le Barca ne fait plus bander. Laissant même parfois la possession à ses adversaires. Tata Fashion Martino a demandé à ses joueurs de ne pas toujours jouer au Tiki-Taka et d’avoir plusieurs alternatives au jeu. Message bien entendu par ses défenseurs Piqué et Mascherano… Seulement ils perdent le 3/4 de leurs ballons, et se souviennent malheureusement de leur période anglaise, où l’on dégageait à tout va.
Messi reste sur 4 matches sans buts en Liga. Je vous parie que ça en restera la. L’Argentin revient bien physiquement, et est pas loin d’être à nouveau à 100%

6 thoughts on “Présentation 13eme journée de Liga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.