lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Présentation de la 29e journée de Premier League

3 min read

29e épisode dans la course pour le trône d’Angleterre ! Alors que nous parlions tous d’une course à trois, Liverpool est venu pointer le bout de son nez, et au bon moment visiblement car Arsenal a été battu la semaine dernière sur la pelouse de Stoke. Avantage niveau comptable à Chelsea, mais Manchester City a deux matches de retard, Arsenal semble essoufflé en cette fin de course tandis que Liverpool est en plein sprint avec 4 victoires consécutives. Il est encore très difficile de deviner qui sera le vainqueur, et cela rend le championnat beaucoup plus intéressant et beaucoup plus attractif. Car si on se souvient bien, l’année dernière le champion (Manchester United) n’a été l’objet d’aucune surprise. Mais la Premier League, ce n’est pas que ça, c’est aussi une lutte acharnée pour le maintien et aussi pour les compétitions européennes. Pour suivre cette 29e journée dans les meilleures conditions, voici la présentation de tous les matches. Malheureusement, trois matches sont reportés car Arsenal et Everton doivent s’affronter en Coupe d’Angleterre pour les quarts de finale. Par conséquent les matches qui n’auront pas lieu ce week end sont les rencontres entre Arsenal et Swansea City, Manchester City et Aston Villa, ainsi que Newcastle et Everton.

 

Angleterre

Samedi, 13h45 :

Le premier match de la journée oppose West Bromwich Albion à Manchester United. Le point positif dans ce match, c’est que les deux équipes n’ont pas joué la semaine dernière. West Brom devait jouer sur la pelouse de Sunderland et les Red Devils devaient recevoir les Citizens pour le fameux derby. Or les deux équipes se sont affrontées pour la finale de Coupe de la Ligue (victoire 3-1 de Manchester City). Alors pas d’excuses pour ce match ! Les deux équipes sont en forme…  Ou pas si on regarde leurs derniers résultats. West Brom est sur une série noire de 4 défaites consécutives à domicile. Alors qu’United s’est fait humilié en Ligue des Champions contre Olympiakos le Pirée.  Mais attention, les Bagpies se rapprochent de la zone rouge…

 

Samedi, 16h :

Crystal Palace reçoit Southampton. L’équipe de Southampton, entrainée par Mauricio Pochettino reste sur 3 défaites consécutives. Quant aux londoniens de Crystal, ils sont à trois points de la zone rouge. Autant dire que la victoire est obligatoire, et pour cela, ils vont devoir compter sur un bon Marouane Chamakh.

 

Les Canaries de Norwich accueillent les tombeurs des Gunners, Stoke City. Cela va être difficile de se relever pour Norwich après une défaite écrasante (4-1) contre Aston Villa la semaine dernière. D’autant plus que Stoke doit sûrement être en confiance après une victoire jouissive face à l’équipe d’Arsène Wenger.

 

Le sommet de ce samedi est un derby londonien (pour changer !). Il se jouera entre Chelsea et Tottenham à Stamford Bridge. Il est clair que l’équipe des Spurs a repris des couleurs la semaine dernière en venant à bout de Cardiff City (1-0). Mais cela sera-t-il suffisant face à la grande armada de José Mourinho qui n’a plus perdu un match depuis maintenant 13 journées. Avec à l’attaque un Andre Schurrle au sommet de son art. Mine de rien, ce sera un matche très important pour le jeune allemand qui n’avait pas été étincelant jusqu’à présent. Il devra absolument confirmer qu’il est un élément essentiel de Chelsea après un match très aboutie et un triplé à la clé.

 

Voilà donc un week end assez pauvre en matches. C’est assez exceptionnel en Angleterre. Vous pourrez donc en profiter pour regarder la Ligue 1 qui est parfois capable de nous offrir autant de spectacle que la Premier League… Nan j’déconne !

Mais pas de panique ! La suite de la 29e journée arrive le mercredi 26 mars. Une journée décidément très hachée, mais ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas à chier.

1 thought on “Présentation de la 29e journée de Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.