mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Presentation Liga 15eme Journée

6 min read

Me voila de retour pour vous présenter la 15eme journée de Liga après un oubli de ma part la semaine passée (tiens une tarte dans ta gueule). La journée précédente s’est soldée par la victoire des 3 mastodontes que sont le Barca, L’Atletico Madrid et le Real Madrid avec énormément de buts. A se demander à quoi jouent ou ne jouent pas justement, les défenses de la Liga.

Getafe (7) – Levante (13)

Justement, Getafe, vient de se prendre une belle branlée sur le terrain des amis de Simeone 7.0 !!! Une equipe joueuse Getafe, peut être un peu trop lorsqu’il s’agit d’aller défier les gros, ce qui a laissé d’énorme espace à l’attaque adverse qui ne s’est pas faite priée pour prendre les 3 points.
De son coté Levante n’a pas fait mieux en allant se prendre une 3.0 ( lachez la manette ) chez le sous-marin jaune de Villareal.
Un match qui va redonner de la confiance au vainqueur et plonger le perdant dans une petite crise.

Villareal (4) – Malaga (14)

Villareal accueille une equipe de Malaga bien triste cette année et qui vient de perdre encore une fois à domicile face à Bilbao.
Je vous avais prevenu que Schuster s’il continuait allait bien finir par prendre son Cheick… La Rosaleda a commencé à scander des  » fuera Schuster » … Un faux pas dans ce match serait à mon avis fatal pour l’entraineur Allemand.
Pour sa part Villareal continue sa très belle saison en étant à la 4 eme place du classement derriere Ceux-Dont-On-Ne-Prononce-Plus-Les-Noms , ce qui est une sacrée belle performance pour ce, ne l’oublions pas, promu !!

Elche (10) – Atletico Madrid (2)

Elche vient de remporter une très belle victoire 2.1 sur son terrain face à Valence et recoivent un autre gros d’Espagne.
Les coequipiers de Villa devront batailler pour prendre les 3 points nécessaires pour rester deuxième au classement.
Simeone a fait tourner son effectif en LDC ( Nul au Zenith St Petersbourg ) mardi en emmenant les  » mangeurs de tapas » ( quoi? On est en Espagne oh ! ) avec notamment la premiere bonne titularisation de l’ancien Stephanois Guilavogui. Esperons pour lui que ca continue comme ca et qu’il n’est pas parti pour rien ! Costa, Villa et d’autres titulaires devraient être frais pour ce match. Attention à Elche ils sont prevenus !

Celta vigo (16) – Almeria (18)

Mon coup de coeur de l’année, le Celta Vigo, ben… a du mal à decoller tout de même du bas du classement… Beau jeu proné par l’entraineur, de jeunes pepites dans l’equipe… Oui mais voila ça ne suffit pas de vouloir faire un nouveau Barca partout ou l’on passe Mr Enrique. L’idée en elle est noble mais les résultats ne suivent pas même si Vigo reste un club modeste de la Liga. et que c’est tout sauf facile pour eux de s’imposer.
Ce match sera un match non pas capital mais important dans la course au maintient face à un adversaire direct qui n’est d’autre qu’Almeria qui vient de prendre une manita des plus classiques par le Real Madrid.

Real Madrid (2) – Real Valladolid (17)

Les Merengues recoivent un mal classé… Alors autant vous le dire tout de suite, ce match, ça pu l’humiliation, la fessée, tout ce que vous voulez… Même si le Real devra faire sans le futur ballon d’or qui s’est blessé à Almeria.. Ben oui, les votes ont été ré-ouverts après son triplé en barrage ( Salut Franck ) soit disant par manque de vote des capitaines et sélectionneurs… Blatter a surement voulu se rattraper de ses propos qui ont blessé l’ego surdimensionné de la star Portuguaise ( qui fait construire, finance, un musée à son effigie sur son Ile… LOL) Il fallait bien ca, pour qu’il obtienne son 2eme ballon d’or même si ce n’est pas volé non plus. Il aura été au dessus des autres durant un trimestre. Le reste de l’année ? Je vous laisse tirer vos conclusions
D’apres le journal Allemand Bild, une séance photo a été annulée à Munich… pour être effectuée à Madrid… Voila Voila.
En gros ce math n’a pratiquement aucun interet. Madrid est bien au dessus de Valladolid

Espanyol Barcelone (9) – Real Sociedad (6)
L’Espanyol neuvième reçoit la Sociédad 6eme… La Real vient de s’imposer chez Vigo après avoir été mené et avec un quadruplé de l’ex-Gunner Carlos Vela. Une attaque qui fonctionne bien entre le mexicain et le Francais Griezman.
Griezman qui doit être content de la qualification de L’EdF pour la coupe du monde. En effet, s’il continue comme ca, il sera surement dans la liste des 23 de la Dèche pour aller niquer des p… euh pardon jouer au football… En ayant participé à aucun des matches de qualification. Une bien belle performance. Il formera sûrement un trio de choc avec Benzema et Ribery….

Betis Seville (20) – Rayo Vallecano (19)

Voila le match des cancres… Le Betis vient de subir une vraie humiliation lors du derby face au Fc Seville avec une fessée 4.0, devient la lanterne rouge de cette liga… Un match couperet qu’ils devront effectuer sans leur defenseur Paulao, exclu lors du derby.

 Grenade – Fc Seville

Un petit derby andalou ça fait toujours du bien. Et bien en voici un !! Séville va disputer son deuxième derby en 2 semaines et l’ont emporté 4.0 la semaine dernière. Match à tension  ! Grenada essaiera de reprendre des points après savoir perdu au Camp Nou 4.0… Ce qui n’est pas non plus une honte…

Valence (11) – Osasuna (15)

Valence toujours dans le ventre mou du championnat semble se diriger vers une saison un peu merdique. La réception des basques devrait être l’occassion de prendre les 3 poins.

Bilbao (6) – Barca (1)

le learder Barcelonnais se déplace dans la cathédrale de San Mames à Bilbao. Le Barca vient de subir sa première défaite lors de la journée de LdC à Amsterdam, avec une match dégueulasse de leur part. Alors bon je me retiens, car sinon je vous fait tout un article sur ce qui ne va pas sur le jeu du Barca depuis l’arrivée de Martino. Certes, les résultats sont là. Mais comme je l’avais prédit il y a quelques semaines dans l’un de ces billets, la catastrophe n’était pas loin… Voilà, perdre 2.1 face a des mangeurs de Gouda en ayant joué et eu une attitude de cette trempe c’est juste honteux. A commencé par la défense de Piqué qui n est carrément plus un joueur de football, et par les relances de Mascherano qui coûtent encore un but !! Martini voulait des alternatives au jeu  » tiki-taka  » du Barca.. En jouant parfois long. Certain dont mon ami Pique n’ont entendu que le pot ballon long et agissent comme des chiens à qui on vient de jeter la baballe. Comme des fous ils font que ça dorénavant ! Bref ! Ce match n’est jamais facile dans ce superbe stade avec une des ambiances les plus belles d’Europe. Les basques eux sont 6e et peuvent créer des problèmes à une équipe du Barca que je ne reconnais plus depuis quelques semaines. L’absence du meilleur joueur au monde doit sûrement y jouer. Ce n’est pas une excuse recevable lorsqu’on joue au FC Barcelone. Bien sur il ne faut pas tout voir comme une catastrophe. Le Barca est qualifié en 8e de finale de LdC, il est premier du championnat… Oui mais attention… Allez un petit match pour faire me faire fermer la bouche ?

1 thought on “Presentation Liga 15eme Journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.