mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Récap du mois de… Mars

4 min read

Le mois d’Avril pointe le bout de son nez, les beaux jours, les bourgeons, les allergies! Bref c’est l’heure de faire un petit récap’ du mois de Mars en commençant par un petit proverbe :

« Des fleurs de mars, ne tiens pas compte
Non plus que des filles sans honte. »

La finale de la Coupe du Monde au Qatar aura lieu le 18 décembre 2022 (fête d’indépendance du Qatar)

Et oui, le comité exécutif de la FIFA a enfin tranché, la Coupe du Monde en hiver et la finale aura lieu le jour de la fête nationale qatari. Un joli cadeau pour le pays hôte! Une réaction Sepp « Prince des Neiges » Blatter?

princedesneiges
L’affiche du Mois d’avril du Tumblr TLMSF

Paris prend la tête de L1 et se qualifie pour les Quarts de LDC

Paris et Monaco… La grande histoire d’amour (luxure et luxuriante)! Deux clubs français en quarts de finale de Champion’s League, ça faisait un petit moment… Le « Tifo » complètement foiré du match aller est donc à moitié oublié!

Par contre ce mois-ci la sécurité du club parisien a fait très fort, exclusion de plusieurs supporters pendant un match, annulation de places payées du match retour PSG-Glasgow (LDC Féminine) sans raison apparente, bref le plan Leproux n’est toujours pas prêt de disparaître (en d’autres termes : le navire ne risque pas de couler par l’avant).

Communiqué de l'ADAJIS
Communiqué de l’ADAJIS

Bastia seul club au monde à jouer sur terrain neutre à huis-clos de manière conservatoire

Suite au derby bouillant face au voisin Nissart, le public Corse a répondu présent : des milliers de drapeaux corses (initialement interdits par les autorités au match aller), des fumis par dizaine, et des banderoles à la gloire de l’ennemi en mauvaise posture (interdit au moins de 18 ans, photo sur demande en MP…), et interruption du match pour jet de ballon (oui oui) et autres objets.

Le rapport de la Ligue est conséquent, surtout à l’heure de l’aseptisation des stades français… Et puis il y surtout un joli document à charge diffusé par Canal+ dans J+1, là une décision de la ligue était obligatoire : suspension à titre conservatoire. Une sanction unique et uniquement applicable à Bastia (sentence identique l’an passé)

Ce qui « fait froid dans le dos » (propos de Christophe Dugarry durant le CFC au sujet du stade Armand Cesari) c’est plutôt la sanction à titre conservatoire et truffée de vices de forme : sur la convocation de la commission, absence de courrier recommandé, erreur de droit sur principe de la double peine, anomalie sur l’aspect conservatoire qui ne peut frapper un stade car il n’est pas une personne morale/physique, préjudice financier (300000€ de perte/match).

Du coup, on a eu le droit à ça :

Bastia - Guingamp délocalisé à Fos et ... à huis clos
Bastia – Guingamp délocalisé à Fos et … à huis clos

L’OM de Bielsa défonce Toulouse au premier set

Avant le « classique » français OM-PSG, les Olympiens ont cartonné le « T’es fessé » au Stadium… Bon, après le Stade Toulousain ne s’est pris que deux pénalités, c’est pas non plus la catastrophe!

Un match où un petit Belge a survolé les débats (Michy sorti du cabaret ça envoie, à la différence d’un autre minot dont je vais vous parler juste après)…

Toulouse - Marseille, la raclée qui fait mal
Toulouse – Marseille, la raclée qui fait mal

Florian Thauvin sort avec Miss Côte d’Azur Charlotte Pirroni

Rubrique People! Il en faut pour tous! Après Kev Adams, la miss (fan monégasque) a jeté son dévolu sur le « mal aimé » FloTov. Un choix judicieux quand on voit le goût prononcé du jeune garçon pour la mode.

Thauvin après RCL-OM
Thauvin après RCL-OM

Les crocodiles Nîmois seront retrogradés en National, à moins que…

Après l’histoire des matches truqués, la commission a tranché… Le Nîmes Olympique est retrogradé en National en fin de saison (mais continue quand même de jouer les matchs de L2). A moins qu’il ne termine dans les 3 premiers.

Pour les supporters, qui avaient la chance de voir un peu de beau jeu aux Costières, la sanction est difficile à digérer et surtout la raison invoquée : l’éthique de la LFP et du football …

Banderoles des Nîmois
Banderoles des Nîmois

Pétages de plomb and co!

Le grand Zlat’ insulte la Fronce … Enfin, c’est un problème de traduction apparemment! Fred une réaction :

Montage Pistellu
Montage Pistellu

On remet ça? Bah Dimitri Payet pète un câble aussi. « Oh Ingulé on s’est fait niqué ô con! » Problème de traduction aussi, le marseillais étant une langue à part entière.

Un rescapé anglais dans les coupes européennes?

Bah en fait non… Exit les Manchester City, Arsenal, Chelsea et Everton. Les rosbifs ont été trop tendres et ça fera un argument en moins quand cet été tu te feras charrier par tes potes britanniques aux fêtes de Bayonne.

Giroud a mis un but en équipe de France

Oui prend ta ventoline gamin, et relis bien ma phrase… GIROUD … BUT … FRANCE… Ceci n’est pas un exercice… Bah en fait si, c’était en amical (… ?! Quoi on me souffle dans l’oreille que l’EDF ne jouera que des matchs amicaux jusqu’à l’Euro… Mais ils sont cons ou quoi, c’est pas comme ça qu’ils vont la gagner!!! LAWL)

Et pour finir quelques jolies banderoles…

Banderole en l'hommage à Camille Muffat. Nice-Guingamp (à huis clos)
Banderole en hommage à Camille Muffat. Nice-Guingamp (à huis clos)
Saint Etienne - Lille, un message au PSG?
Saint Etienne – Lille, un message au PSG?

Allez c’est tout pour moi… Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau récap!

2 thoughts on “Récap du mois de… Mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.