mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Récap du mois de Mai

6 min read

Et voilà, fin de saison… On s’est bien amusé, enfin je ne parle pas forcément pour les lensois, messins et savoyards qui disent au-revoir à la Ligue 1… D’ailleurs mon proverbe sera une petite dédicace aux derniers cités :

« Mai sans rose
  Rend l’âme morose. »

En route pour la récap du dernier mois avant la folie des prospections commerciales et autres rumeurs des agents !!!

Une victoire et une belle fête pour la der’ à Lescure

Quand on a été élevé dans le foot des années 90, le stade des Girondins devient vite un élément incontournable du paysage footballistique français, forcément ça me fait penser à un Bordeaux-Milan et une qualification inespérée. Enfin bref, vous me voyez en pleine nostalgie merde…

Enfin bref de 1938 à 2015 il aura été une antre particulière et remarquable du football hexagonal et pour fêter sa sortie quoi de mieux qu’un Marc Planus en guise « d’ultra » fumi en main…

Planus-Fumi
Marc Planus fumi en main – 3 ans d’IDS

Et avec tous les fumis dedans… La LFP aurait dû sanctionner le stade « fermeture de Lescure à vie après les 300 fumigènes allumés » !!

Bordeaux-Nantes
Turquie? Serbie? Argentine? La LFP perd connaissance
Des affiches rétro provenant de Belgrade

Pour continuer dans ma nostalgie footballistique je vous propose un joli clin d’œil d’une designer serbe. Perso je suis fan, alors n’hésitez pas à jeter un œil ici et  ou son facebook

Affiche Rétro Made In Serbia
Affiche Rétro Made In Serbia

J’ai un petit faible pour l’idôle de mon papa…

11134152_1041435922551345_4454225851647531444_n
Dzajic la pépite de l’Etoile Rouge de Belgrade… et du Sporting Club de Bastia!
Boca-River: La passion et la folie

La Bombonera en fusion, Pile ou Face?
Un côté pile magistral en terme d’ambiance
Un côté face plutôt hardcore : Gaz moutarde pour accueillir les joueurs ennemis de toujours
Alvarez, dirigeant de River Plate : « Les joueurs vomissent et ne voient plus rien. C’est impossible de continuer ».

Le PSG perd la finale de LDC (féminine)…

Dans les arrêts de jeu, Francfort marqué le second but synonyme de victoire. A noté que le club a acheté toutes les places qui lui étaient réservées afin que les indésirables (anciens ultras du club masculin ou indépendants, pour ne citer qu’eux) n’aient pas la possibilité d’assister au match (à Berlin). Du coup certains se sont frappés des milliers de km pour rien. Quel club my(s)thique ce PSG là!

Historique mon Frère
Le Paris saint germain version 2015 est fort, très fort… Champion de France, coupe de la ligue, coupe de France… Bon ils rajoutent Trophée des champion 2014 à la liste. S’ils veulent. Les parisiens ont surnagé dans toutes les compétitions nationales… Allant même jusqu’à faire dire par Nasser que ce PSG là a fait « La plus grande saison de l’histoire du club »… Carrément quoi, exit donc la coupe européenne de 95-96 (coupe des vainqueurs de coupe)!
Sinon moustache? Heureux, mon frère?

image

Le Gazelec d’Ajaccio promu en Ligue 1

Vous ne connaissez pas le Gaz’? Vous pensiez qu’un seul club pro à Ajaccio était suffisant? Et bah non! Les Gaziers souvent dans l’ombre de l’ACA ont fait une saison admirable. Le plus petit budget de L2 qui monte en L1! Le club accède pour la première fois de son histoire à l’élite. En parallèle, un club mythique remonte aussi, mais cette fois-ci en L2, il s’agit du Red Star ! Ahhh le football que j’aime, mais ça vous le savez déjà.

Non-lieu pour le policier après le tir de flashball dans l’œil d’un supporter lyonnais

Le 19 octobre 2014, lors de Lyon-Montpellier, Lex supporter Lyonnais, est frappé par un tir de flashball en plein visage. Tir lancé initialement pour séparer une bagarre selon les autorités. Sauf que plusieurs témoins affirme que Lex n’y participait pas. Entre temps, les vidéos de surveillances sont devenus « inexploitables » et d’autres ont disparues… Et pour finir le 20 mai dernier, un non lieu pour le policier. Lex qui avait déjà perdu une partie de sa vision suite à une maladie, a perdu encore de l’acuité visuelle depuis le tir de flashball mais rien n’y fait… On n’a pas le même maillot et on a pas les mêmes sanctions ! Vous pouvez soutenir Lex ici.

Toi aussi fête le titre parisien sur ton telephone…

Alors oui, le PSG a interdit de fêter le titre dans les rues de Paris, pour plus de sécurité, veuillez ne pas faire ce que vous voulez, n’est-ce paaaas… Il fallait donc être un spectateur au Parc DU Prince pour avoir le droit de fêter cela !

– Bon les gars, une idée pour étouffer l’affaire? … Ouais Bébert t’as une idée?
– On va calmer le jeu en faisant un jeu sur smartphone! Dedans les joueurs parisiens courent dans les rues de Paris pour aller au stade, AMAZING! 

CLAP CLAP CLAP

Voilà voilà… Loin bien loin du football que j’aime mais bon, je dois être hors jeu depuis longtemps ! Pour les gamers : Le PSG runnin’Paris c’est .

Ou fête-le à l’ancienne … avec les russes!

Ahh bah voilà… Comme dirait un rappeur « .. ruskov-molotov’ undercover la muscul’ il va avec », là on part dans la belle ville de Saint-Pétersbourg plus précisement sur le delta de la Néva pour un très beau visuel ! Les fans du Zenit fêtent les 90ans du club… Et par pitié arrêtez de mettre un H à Zenit bordel!

Clap de fin pour Steven Gerrard!

Le capitaine emblématique des Reds s’en va… Direction Los Angeles Galaxy pour finir tout doux sa carrière. Tu ne marcheras jamais seul, et franchement ta dernière à Anfield m’a fait monter un peu les larmes… Dommage que tu ne finisses pas là, dans ton jardin, partir pour la MLS je trouve ça dommage… Mais bon, un grand bravo et un très bel hommage !

Pour remercier les fans, Gerrard a aussi écrit une bien jolie lettre (un assez bon niveau d’anglais est recommandé pour le dernier lien. Dans le cas contraire, veuillez vous porter acquéreur d’un pote qui gère la langue de Shakespeare ou sinon vous pouvez cliquer ici) .

30 ans du drame du Heysel / 23 ans du drame de Furiani.

Le mois de mai est aussi là pour nous rappeler le côté sombre du football, quand l’absurdité de quelques-uns poussent à des drames. Le 5 mai et le 29 mai, deux des drames les plus meurtriers dans l’Histoire du Foot Européen. Alors RIP et « Pas de match le 5 mai ».

L’hymne espagnol sifflé

Les catalans et le basques ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils ont mis de côtes leurs rivalités pour copieusement sifflé l’hymne espagnol! Ce qui vaudra peut être aux deux clubs une exclusion de la coupe du Roi pour la saison prochaine…

Coup de filet au siège de la FIFA…

Comment ne pas finir la saison par le FBI qui arrête tour à tour, tous les responsables de la FIFA… TOUS ? Non, un petit irréductible n’a pas encore eu de visite à sa maison… Il en a d’ailleurs profité pour se faire réélire à la tête de l’association, tranquille, comme un pied de nez à l’Histoire. Bon OK il a démissionné après… Mais personne ne mentionne ce fait là !? Pourquoi se représenter avant de démissionner ?

Le-dernier-roi-dufoot
Le Dernier Roi du Foot

Allez on s’est fait plaisir, Sepp nous a donné tellement d’idée cette année qu’il fallait lui dire en revoir !! Bon vent (aux Iles Caïmans ?)

Blatter
Blatter notre muse…

Salut les copains, on se donne rendez-vous le mois prochains? Même jour, même heure, même port TCP/IP (Blague de geek pour finir au top)!!!

4 thoughts on “Récap du mois de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.