mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Un week end en Premier League

3 min read

Nous sommes au premier week-end de Premier League de l’année 2014. J’en profite pour souhaiter une excellente année aux fans de ce magnifique championnat.
La semaine dernière était réservée à la Coupe d’Angleterre ainsi qu’à la Coupe de la Ligue.
Pour la première compétition les plus gros n’ont pas eu trop de problèmes sauf Manchester United et Tottenham qui se sont tous les deux inclinés respectivement face à Swansea City et à Arsenal. Ces deux élimination sont l’image parfaite de la déception éprouvée à l’égard de ces deux équipes depuis le début de la saison.  On espère pour eux qu’ils ont pris de bonnes résolutions en  championnat pour l’année 2014. En tout cas c’est ce qu’on verra dès ce weekend avec une journée de Premier League qui s’annonce comme d’habitude très chargée.

 AngleterreCarre
Samedi, 13h45

Hull City reçoit Chelsea pour un match qui va être très compliqué pour l’équipe qui reçoit car les hommes de José Mourinho sont en grande forme et restent sur 3 victoires consécutives. (résultat : 0-2)

Samedi, 16h

Énième derby de Londres avec Crystal Palace qui se déplace les Spurs de Tottenham. Et même si comme je l’ai dit auparavant, Tottenham est décevant cette saison. On remarque, depuis le limogeage d’André Villas Boas, une nette amélioration en championnat avec le retour fracassant d’Emmanuel Adebayor qui avait été écarté du groupe par le technicien portugais. La victoire contre Manchester United et à l’image du renouveau de cette équipe désormais dirigée par Sherwood. (résultat : 2-0)

Deux duels de mal classées cet après-midi avec Fulham-Sunderland et Cardiff City-West Ham. Nouvelle  année ne rime pas avec nouveaux objectifs. Le maintien sera très difficile pour ces quatre équipes. Surtout pour West Ham qui reste sur 7 matchs sans victoire. (résultats : 1-4 et 0-2)

West Bromwich Albion, accompagné de son stupide quenelliste, se déplace sur la pelouse de Southampton. Un match difficile pour l’outsider qui est dans le dur en ce moment surtout à domicile avec une série de 4 matchs sans victoire dans son jardin.  (résultat : 1-0)

L’autre outsider, Everton reçoit Norwich City. Everton est l’équipe que je trouve la plus séduisante cette saison. Une équipe solidaire, généreuse, sans star mais avec quelques chose dans le froc. Elle a connu un Boxing Day difficile mais peut relever la tête face aux Canaris. (résultat : 2-0)

Old Trafford espère ne pas connaître une défaite de Manchester United de plus. Ce sera le défi des Red Devils face à Swansea City. Inutile de rappeler la pression qu’il y a autour de ce club et de David Moyes. (résultat : 2-0)

Dimanche, 15h05

Newcastle United est déjà en train de trembler à l’idée de recevoir Manchester City. L’équipe la plus complète, qui compte le plus de talents dans son effectif et la plus efficace du championnat. Voilà un beau défi d’outsider pour l’équipe d’Allan Pardew. Loic Remy vs Kompany… même pas peur !

Dimanche, 17h10

You’ll never Walk Alone même jusqu’à Stoke CityLiverpool doit s’imposer pour ne pas laisser filer les Citizens.

Lundi, 21h

Même objectif pour Arsenal qui a une sérénité déconcertante même sous la pression de Man City qui menace de lui chiper la place de leader. Arsenal impressionne toujours autant à moins que les Villans d’Aston Villa n’en décident autrement.

C’est tout pour cette semaine et c’est déjà pas mal comme dirait la chaîne cryptée.

1 thought on “Un week end en Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.