mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les premiers résultats tombent

3 min read

Il y a 10 jours, la France était championne du monde. Comme vous le savez, le football ne s’arrête jamais. La Champions League est de retour depuis déjà quelques semaines et ce mardi soir avait lieu les premiers matchs du 2e tour préliminaire. Une tête d’affiche PAOK – Bâle, des matchs à suspense au Kazakhstan et en Roumanie et des fessées.

Il faudra attendre le retour…

La première rencontre se disputait en pleine après-midi pour l’Occident.  AstanaMidtjylland, champion du Kazakhstan – champion du Danemark. Les locaux ont joué à se faire peur. Après une ouverture du score en première mi-temps de Laszlo Kleinheisler, les danois ont égalisé avant l’heure de jeu. La domination kazakh a fini par payer au bout du temps additionnel (tiens, ça rappelle la Coupe du Monde). Kleinheisler marque son doublé et donne un court avantage à Astana avant le retour la semaine prochaine.

Pour le spectacle, il ne fallait pas regarder  Cluj – Malmö. 0 tirs cadrés pour les locaux en 90 minutes, 6 petits tirs pour les visiteurs et un petit but juste avant la mi-temps par Carlos Strandberg. Le club formateur d’un certain Ibrahimovic fait l’essentiel en Roumanie, avant d’accueillir au retour.

Le match le plus équilibré était en Macédoine. Shkendija recevait le Sheriff Tiraspol (Moldavie), deux équipes au niveau assez semblable. Cela s’est vérifié pendant le match. Le seul but du match a été marqué à la 24e minute par Ibrahimi pour le club macédonien, mais la rencontre aurait aussi bien basculé en faveur des moldaves. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au 3e tour, le dernier demi-finaliste surprise de la Ligue Europa, le FC (Red Bull) Salzburg.

En Pologne, le Legia s’est fait surprendre par le Spartak Trnava, champion de Slovaquie. Malgré le fait que Varsovie ait facilement écarté Cork au 1er tour et que Trnava ait dû batailler face aux Bosniens de Zrinjski, ce sont bien les Slovaques qui l’emportent 2-0 à l’extérieur. Buts de Grendel en début de partie et de Vlasko à 90+3, soit deux minutes après son entrée en jeu.

Zagreb et Belgrade en démonstration

Deux équipes ont sécurisé (a priori) leur place au prochain tour en s’imposant largement pour leur match aller. Surprenant vainqueur de l’APOEL Nicosie, Suduva, champion de Lituanie défiait l’Etoile Rouge Belgrade. Récital des serbes : 2-0 après 45 minutes, un nouveau but par la suite et une victoire 3-0. Logique, finalement.

Déclenchons l’alerte « manita » du côté de Zagreb. Le Dinamo a déroulé face aux Israéliens de Beer Sheva avec un 5-0 cinglant et réaliste. Zagreb attend Astana ou Midtjylland au prochain tour.

Match crucial en Grèce

Thessalonique accueillait l’affiche de ce jour avec une rencontre entre le PAOK et  Bâle, vice-champion de Suisse,  détrôné par les Young Boys de Guillaume Hoarau la saison dernière.

Match spécial puisqu’à quelques kilomètres les environs d’Athènes sont ravagés par les flammes. Le PAOK a déjà réagi en aidant financièrement et matériellement les victimes de ces incendies extrêmement meurtrier.

Mais la chaleur était côté suisse. Bâle doit se qualifier pour améliorer le coefficient UEFA de la Suisse, grandement menacé par la Belgique, la République Tchèque et l’Autriche. Les Suisses effectueront un seul tir cadré, en fin de match et… marqueront par  l’espoir Ajeti. Avant cela, les Grecs auront trouvé les filets de Jonas Amlin deux fois. Une victoire 2-1 et un match retour à risque au Parc Saint-Jacques dans une semaine. La qualification n’est pas jouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.