mer. Sep 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Article 2001, l’odyssée de TLMSF

5 min read

Cet article est le 2001e article publié sur notre site ! Pour fêter ça, on se propose d’abord de vous rappeler l’histoire de Tout le Monde s’en Foot. Dans la deuxième partie de cet article, nous vous ferons le onze des articles qui ont eu le plus de succès.

tlmsf1
Le 1er design de TLMSenFoot

Pour commencer, voici un résumé du TLMSF en 8 dates clés:
– 28 aout 2011: la création de Tout le Monde s’en Foot;

tlmsflogo1
1er Logo de TLMSF

– 28 aout 2012: première refonte complète du site web;

tlmsflogo2
2e logo de TLMSF

– été 2012: la vague des nouveaux rédacteurs, un deuxième souffle pour le TLMSF;
– 26 avril 2013: Pierre Bouby devient le parrain du site;

tlmsflogo3
3e Logo de TLMSF

– été 2013: abandon des chroniques sur 4 grands championnats européens pour se concentrer sur des championnats moins médiatisés;

tlmsflogo4
4e Logo de TLMSF

– 1er mars 2014: Création de l’application TLMSF sur android;
– 28 aout 2014: nouvelle refonte du site web;

tlmsflogo5
5e Logo de TLMSF

– 1er décembre 2014: Création de la boutique TLMSF.

L’objectif premier du TLMSF est de parler du football partout où il se joue et pas seulement dans les 5 grands championnats. Si en plus on peut faire rire, c’est l’extase. Ainsi, nous privilégions des compétitions peu médiatisées mais qui s’avèrent être souvent bien intéressantes. Un autre objectif du site est de pouvoir donner notre avis sur ce beau sport (même si ça, tout le monde s’en foot). Accessoirement,  on souhaite que notre site web offre une plateforme qui permette à nos rédacteurs (qui sont pour certains des étudiants en journalisme) de se rapprocher du monde du journalisme sportif.

Quand on a créé Tout le Monde s’en Foot, on etait 3 potes. C’est parti de Bastien, qui assistant à un match de 1ere division norvégienne, a eu envie de partager son expérience sur la toile. Aidé par un pote excellent en informatique (Edfanhouse) et moi-même, le site a été ouvert officiellement le 28 aout 2011. De décembre 2011 jusqu’à mars 2012, la vie et l’envie font que le site est mis en suspens durant cette période. Un petit tour sur la boite mail du site a permis de nous rendre compte que le projet du site intéressait certains internautes. Et c’est ainsi que l’équipe s’est agrandie en accueillant, LuluBerlu, Norman, Jean-Laurent (le schizo), Quentin Boc, Dudu et Loulou, Petit Pont Moulon, Vice is Football, Ywam, Donass, Mister Baldass, AlessandroG, OlivierG,… et ainsi de suite jusqu’aux nouveaux et récents: Blondie_Emeline, Sash, Abdelinho et T_oine. En tout, c’est un peu plus de 70 rédacteurs qui ont permis et qui permettent de faire vivre et avancer Tout le Monde s’en Foot.

Voila le petit cours d’histoire terminé, place maintenant au onze des articles avec le plus de succès !

Numéro 11: Matthieu Bideau : « L’effectif actuel du FCN est sain et composé de mecs bien »

Cet article datant du 7 mai 2014 est une interview de Matthieu Bideau  (responsable du recrutement au FC Nantes) par Julien Choquet qui revient notamment sur l’interdiction de recruter qu’a subi le FC Nantes

Numéro 10: Lisandro Lopez, un an après.

Le départ de Lisandro Lopez de Lyon a été vécu comme un déchirement pour la plupart des supporter de l’OL. Dans cet article, AlessandroG fait le bilan un an après le départ d’un des favoris parmi les Gones.

Numéro 9: Pierre Bouby arrive à Auxerre : interview!

Été 2014, l’équipe du TLMSF parvient à obtenir un scoop sur le plus gros transfert du mercato: Bouby signe à Auxerre. Interview vérité avec le parrain de TLMSF néo-Auxerrois.

Numéro 8: Tout sur la phase de poules de la Ligue des Champions

Fin novembre 2011, on faisait le point avant la dernière journée de phase de poules de LDC. Au programme, il y avait: un rappel des règles de classement en poule et un vieux calcul de proba pour savoir qui allait passer. Au final, on était tombé plutôt juste.

Numéro 7: Une célébration – un joueur

Le 26 mars 2013, un certain BastienM décide faire un top15 des célébrations associées à un joueur en particulier.

Numéro 6: Maracana : grandeur et décadence

Début 2014, avant la coupe du monde au Brésil, Quentin Boc rend hommage à l’un des stades les plus mythiques du football: focus sur le Maracana !

Numéro 5: Kilian Pagliuca (Olympique Lyonnais) : « Le grand stade est un objectif ! »

L’été dernier, Nicolas Jutzet interviewait Kilian Pagliuca, un jeune espoir Italo-Suisse qui a intégré le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Interview intéressante de ce jeune attaquant plein d’avenir.

Numéro 4: Marie Portolano en petite culotte

Que se cache-t’il derrière ce titre aguicheur? Se pourrait-il que le TLMSF devienne enfin intéressant en décidant de publier des photos de jolies femmes en petite tenue ? Mystère…

Numéro 3: Le « hooliganisme » selon les médias

Dans cet article tout chaud, FronceFatbool ouvre le débat concernant la « problématique » des supporters en France. Son argumentaire est bien appuyé et plutôt intéressant.

Numéro 2: FC TLMSF – Les 11 futures stars selon FM

Dans le FC TLMSF, la rédac’ prépare divers types d’équipe-type. Cette fois-ci, Bastien nous parle des joueurs les plus prometteurs présents dans Football Manager 2012. Et vous quelles sont vos perles du passé ?

Numéro 1: Quel est le meilleur buteur de tous les temps?

Pour conclure ce florilège d’articles, voilà le fil rouge du site TLMSF. Il est présent depuis le début, il est mis à jour de temps en temps, c’est le classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Ici on prend en compte les buts marqués en officiel avec comme source absolue Wikipedia. Alors, connais-tu le meilleur buteur de tous les temps ? (C’est Klass-Jan Huntelaar évidemment !)

En conclusion, longue vie à Tout le Monde s’en Foot et merci à tous (rédacteurs et lecteurs) !
Fred et Bastien

37 thoughts on “Article 2001, l’odyssée de TLMSF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.