lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Critique de l’Arbitro : TLMSF se met au cinéma

2 min read

L’Arbitro de Paolo ZUCCA

         Chez TLMSF, on fait même cinéma maintenant. En effet, nous avons reçu L’Arbitro de Paolo Zucca, un film italien datant de 2013 afin de vous le faire gagner. Comme nous sommes des gens extrêmement consciencieux sur TLMSF, on l’a regardé pour voir si on ne vous faisait pas gagner de la merde. Et croyez-moi, on va vous gâter.

L’excellent Jacopo Cullin, le prodige porte-poisse.
L’excellent Jacopo Cullin, le prodige porte-poisse.

 

         L’Arbitro est donc un film italien de 2013 contant deux histoires entremêlées : d’un côté, le derby d’un petit village italien entre l’Atletico Pabarile (la risée de la région) et le Montecrastu, de l’autre la formation d’un arbitre très zélé mais intègre qui doit faire face à toutes les magouilles pour aller arbitrer un match de la plus haute importance pour la ”FEFA”. Réalisé par Paolo Zucca, le film est une comédie parfois burlesque, constamment hilarante qui tape assez fort sur le football d’aujourd’hui tout en étant plutôt connaisseur. En effet, le réalisateur italien et sa scénariste Barbara Alberti ont tissé une galerie de personnages hilarants, comme le prodige qui revient d’Argentine, excellent joueur de football (plongeons, engueulades avec l’arbitre inclus), le mec trop fier pour accepter une victoire corrompue, l’aveugle omniscient, tous joués par des acteurs remarquables… Tout est souvent très drôle, très rythmé et surtout extrêmement fin. En plus, Zucca ne se prive pas pour orchestrer quelques séquences musicales franchement efficaces.

L’arbitre-titre, interprété par le génial Stefano Accorsi
L’arbitre-titre, interprété par le génial Stefano Accorsi

 

         Le film n’est pas parfait (on peut compter quelques longueurs dans la deuxième partie du film), mais quand on voit le peu de bons films sur le football, on ne peut que prendre L’Arbitro pour ce qu’il est : une véritable bouffée d’air frais, après le sympathique mais complètement raté Rudo & Cursi de Carlos CUARON, il y a quelques années. A voir absolument.

Si vous souhaitez télécharger légalement ce film tout en aidant le site à se développer, vous trouverez le lien ci-dessus.

38 thoughts on “Critique de l’Arbitro : TLMSF se met au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.