jeu. Oct 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Pour la beauté du geste

3 min read

Supercherie ! Mercredi dernier, et suite aux seizième de finale de Coupe de la Ligue, sur le plateau de France 3, nous avons eu droit à un magnifique tirage au sort qui a vu naître, comme par hasard…  Un classico Paris – Marseille… Ça en fera deux en un mois ! Les ventes de Prozac vont sensiblement augmentées en région PACA. On retiendra également la séquence « Chabadabada » émotion avec l’affiche opposant l’OGC Nice à l’Olympique Lyonnais et les retrouvailles entre Claude Puel et Jean-Michel Aulas.

Parlons un peu du tirage… Le vrai… Celui auquel mélanger les boules n’est apparemment pas nécessaire… Imaginez deux secondes le candidat de Motus piocher sa boule sans mélanger en amont… Un scandale international !

Spécialiste dans l’innovation, la chaîne de France Télévision ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a désignée l’athlète handisport aveugle, Assia El-Hannouni. Complice ou pas, n’allez pas me faire croire qu’elle n’a rien vu de cette duperie… Remarque, c’est possible…

Dans tous les cas, il y a des trucs étranges. Si effectivement, Assia El-Hannouni ne voit pas sur les côtés, alors expliquez-moi comment, sur le petit papier, a pu t-elle lire Paris Saint Germain ? La logique aurait été qu’elle lise uniquement « Saint »… On ne me la fait pas à moi.
Épisode Coupe de la Ligue refermée, revenons à notre pain quotidien, la Ligue 1… Le match qui ne fallait pas manquer se jouait dimanche en digestion du gigot. Et c’est encore un gardien qui tire la couverture à lui. Après Ali Ahamada, le gardien buteur, on a eu Steve Mandanda, le gardien passeur ! Effet Assia El-Hannouni ? D’après mes infos, l’équipe de France handisport lui aurait envoyé une présélection… Donc, l’OM a coulé à Valenciennes. Par conséquent, les Olympiens n’auront pas six points d’avance avant de recevoir le PSG qui  l’a emporté sans forcer face aux Sochaliens. Une fois n’est pas coutume Ibra n’a pas mis de doublé, il a laissé Gameiro s’en charger, comme un papa laissant conduire sa voiture par son gosse assis sur ses genoux. Ces derniers iront chez le leaders et repartiront comme tel !

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais avait une belle opportunité à saisir qui devait les propulser à une confortable deuxième place… Opportunité gâchée ! L’arbitre de la rencontre ne l’entendait pas de cette oreille. Cela permet aux Girondins de faire la bonne opération de cette septième journée et d’envoyer un signe fort aux équipes jouant les premières places. Il faudra faire avec eux…

Tout en bas, dans les profondeur, l’ESTAC cherche toujours sa première victoire. Après ce week-end, ils vont devoir encore approfondir leur recherche ! Pour s’imposer, le Téfécé n’a pas eu besoin de l’apport offensif d’Ali. Parmi le trio infernal, seuls les Savoyards ont réussi à grappiller un petit point sur la pelouse des Merlus. L’AS Nancy Lorraine reste fidèle à ses principes… Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Défaite !

En attendant, place désormais à une overdose de reportages, sujets, éditions spéciales, magazines, documentaires, interviews, portraits, émissions spéciales, flash infos… autour du prochain classico.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.