mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était à Liverpool FC – Manchester City

2 min read

Pour le réveillon, c’est Manchester City qui se rendait à Anfield. C’est le plus gros choc de cette période des fêtes. Cette fois-ci je suis tout en haut de la Main Stand. On a bien senti que ce match était très important : Tout le monde était présent dans le stade bien avant le coup d’envoi. Le YNWA était d’une très grande qualité. Et pendant le match, l’enjeu faisait bien plus stresser que chanter. Sterling a reçu son accueil personnel avec des sifflets pendant tout le match. Chaque duel face à lui était plus important qu’un autre.

Je ne sais pas quelle impression a pu laisser ce match depuis la TV, mais nous avons vu des séquences de jeu assez catastrophiques, d’autant plus du côté de City. Des passes directement en touche ou dans les pieds de l’adversaire, des coup-francs joués sans aucune intention, etc. Au moins, Liverpool a offert quelques schémas de jeu et une-deux de qualité. Mais c’est souvent dans le dernier ou avant-dernier geste qu’arrivait l’erreur technique. Vous comprendrez donc que les occasions se sont faites rares.

On peut toujours saluer les qualités du pressing des deux équipes (mais surtout Liverpool) pour faire déjouer l’adversaire. Personnellement, après le seul but du match dès la 8ème minute, le résultat devenait bien plus prioritaire que le jeu et je m’en suis largement satisfait. Un peu moins mon ami qui venait pour la première fois à Anfield. En tout cas ce but inscrit d’une tête puissante par Wijnadulm sur un centre du toujours excellent Lallana est un bon symbole de joueurs mieux préparés. Nous avons largement été dominants dans les duels.

Guardiola faisait récemment référence dans une interview à son adaptation difficile au “second ballon”. A cette heure, il ne semble pas encore s’être adapté aux multiples facettes du foot anglais. A moins que ce soit l’adaptation au football sans Messi ou sans être la seule grande puissance économique d’un championnat qui lui soit compliqué. La suite du championnat permettra de nous en dire plus.

5 thoughts on “On était à Liverpool FC – Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.