mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Les perles de la Super League (-21 ans)

4 min read

 

Mohamed Salah
Mohamed Salah

 

Bonjour à tous !
On continue la découverte de la Super League Suisse avec une liste des meilleurs espoirs de moins de 21 ans du championnat Suisse.

Equipe par équipe :

FC Bâle :

Arlind Ajeti, défenseur central, 20 ans – Après le départ de Dragovic au Dynamo Kiev cette été il se retrouve 3 ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux, aura du temps de jeu.

Endogan Adili, milieu offensif, ailier, 19 ans – A rejoint Bâle l’hiver dernier en provenance de Grasshopppers avec lesquels il à débuter en pro à 15 ans, futur très grand. Pas de temps de jeu pour l’instant chez les bâlois.

Mohamed Salah, ailier, 21 ans, international égyptien- c’est LE grand espoir du championnat, le petit égyptien gaucher, vil mais encore un peu brouillon dans le dernier geste à déjà la côte en Angleterre, à suivre..

Mohamed Elneny, milieu central et défensif, 21 ans – L’autre égyptien de Bâle, il est beaucoup moins talentueux mais il reste jeune il à le temps de s’améliorer.

FC Thoune :

Josef Martinez, 20 ans, attaquant, ailier, international vénézuélien – Prêté par Young Boys il bénéficie enfin du temps de jeu nécessaire pour progresser, après un début de saison de feu avec 7 buts il est rentré dans le rang. A suivre..

Grasshoppers Zürich :

Nassim Ben Khalifa, 21 ans attaquant, international Suisse- Après avoir gagné la coupe des -17 ans en 2009 avec la Suisse il quitte GC direction Wolsburg, trop tôt il se perds et rentre finalement à Grasshoppers et retrouve des couleurs depuis. Déjà international Suisse il est l’avenir de la sélection. Titulaire indiscutable à GC.

Moritz Bauer, 21 ans, latéral – Polyvalent et plutôt adroit techniquement il est la solution de remplacent côté gauche et droit de la défense.

FC Zürich :

Loris Benito, 21 ans, latéral gauche – Appeler en début de saison en sélection suisse il na pas encore été aligné mais il est avec Ricardo Rodriguez l’avenir de la sélection suisse dans le couloir gauche. Titulaire indiscutable à Zürich.

Oliver Buff, 21 ans, milieu axial – Champion du monde -17 ans en 2009 il c’est depuis installé dans la peau d’un titulaire dans l’entrejeu zurichois, futur international.

FC Lucerne :

Ferid Matri, 19 ans, défenseur central – Arrivé à Lucerne en provenance de Auxerre cet été, ce jeune suisse de 19 ans commence à grappiller du temps de jeu.

Hekuran Kryeziu, 20 ans, milieu, défenseur polyvalent – Grand espoir du club lucernois il peine à s’imposer mais commence tout de même à avoir du temps de jeu.

Mahmoud Kahraba, 19 ans, ailier – Recrue estival du Lucerne il est entrain d’exploser ces dernières semaines se rendant indispensable par sa vivacité et sa finition devant le but, encore un peu brouillon mais assurément un futur grand. Pas encore international égyptien il va sans doute le devenir rapidement.

Young Boys Berne :

Michael Frey, 19 ans, attaquant- Il est entrain de s’imposer dans les rangs offensifs bernois, déjà auteur de 5 buts cette saison. Attaquant puissant et technique à la fois, énormément d’envie et très mature malgré son jeune Age. Futur international en attendant il fait le bonheur des -21 suisses.

Lausanne Sports :

Salim Khelifi 19 ans, ailier – Annoncé comme un futur crack (Manchester le voulait à 15 ans) il peine à démontrer tout son talent, tête brûlée, toujours une touche en trop et surtout il est dans l’équipe la plus faible du championnat, un départ lui serait sans doute une bonne chose, mais d’abord dans un club suisse plus huppé puis un club étranger si il perce mais je doute que le gamin aie la bonne mentalité, à suivre..

FC Sion :

Ebenezer Assifuah 20 ans attaquant – Il débarque cet été à Sion en provenance du Nigéria avec qui il a fini meilleur buteur du championnat du monde -20, très vif et technique il est également puissant. Il ouvre son compteur en championnat puis se blesse gravement au genou, on verra si il maintient ce niveau de prestation à son retour de blessure en début d’année prochaine.

FC St. Gall :

Dejan Janjatovic, milieu axial 21 ans – Il est st.Gallois depuis l’été dernier, formé au Bayern Münich puis joueur de Getafe il est entrain d’exploser et d’imposer sa patte gauche dans l’entrejeu des « brodeurs ».

 

Voila maintenant vous en savez plus sur les futurs grands du championnat, on notera les 3 jeunes égyptiens (à Bâle et Lucerne), comme quoi pas besoin d’avoir énormément d’argent pour faire des bon coups, surtout pour Salah acheter 3 millions qui va être revendu minimum 15 millions cette été.

A bientôt

 

2 thoughts on “Les perles de la Super League (-21 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.