lun. Sep 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

1/16è de Finale de Copa del Rey : Les Canaries en fête ?

2 min read

Deportivo La Corogne –  UD Las Palmas / jeudi 26 octobre 2017, 20:30, Stade du Riazor

@laopinionlacoruna

Bol d’air pour Las Palmas?

En position de premier relégable avec 2 victoires, 7 défaites et surtout le titre ponctuel de pire défense de la Liga Santander avec 22 buts encaissés, Las Palmas espère retrouver le sourire en coupe. En effet, le club est tombé dans la crise ! Manolo Marquez, le coach de la B, promu en équipe première au mois de juillet, a jeté l’éponge car trop de pression. Pako Ayestaran au passé pas très reluisant, lui a succédé et le bilan est encore pire ! 3 défaites en 3 matchs avec 12 buts encaissés ! Pourtant le gardien Chichizola réalise de grosses performances, c’est dire que la défense des « Pio Pio »est une vraie passoire. D’autant plus dommageable que devant, il y a un potentiel offensif intéressant avec des joueurs comme Remy, Tannane ou Calieri.

En face, il y a le Depor qui vient de se séparer de Pepe Mel, son coach, remplacé par tonton Cristobal. Le bilan n’est pas beaucoup meilleur ou légèrement moins pire (question de point de vue). L’équipe n’a pas vraiment de fond de jeu et que cela soit à domicile comme à l’extérieur, elle reste très friable.

Pronostic TLMSF : Match nul, 1 à 1


CD Tenerife – RCD Espanyol / jeudi 26 octobre 2017, 21:30, Stade Heliodoro Rodriguez Lopez

Engrangé de la confiance !

Après un début de saison en fanfare, avec l’émergence des nouvelles recrues offensives (Malbasic, Longo), Tenerife a du mal à passer la seconde en Liga 123. En effet, avec des derniers résultats décevants (nul à Lorca, 2-2), le club stagne dans le milieu de classement à quelques points des premières places. L’infirmerie est bien garnie et l’efficacité devant le but laisse à désirer. Pour le retour dans son stade, après plus de 8 ans à jouer les premiers tours à l’extérieur, le peuple chicharrero entent bien faire la fête pour ce match. Le coach José Luis Marti devrait faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à des joueurs en manque de rythme. Mais rassurez-vous, comme les mecs sont des morts de faim à l’image d’Alberto ou Suso, l’équipe devrait être compétitive.

En face, l’Espanyol qui évolue une division au dessus, n’est pas non plus au top ! Elle reste sur 3 matchs sans victoire, la dernière remonte fin septembre, à domicile face au Depor (4-1). Pas vraiment gage de confiance vu le niveau affligeant des galiciens en ce début d’année. L’effectif sera lui aussi en rotation car l’objectif des barcelonais est avant tout le maintien dans l’élite (voir plus si affinité).

Pronostic TLMSF : Victoire 2 à 1 du CD Tenerife


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.